Chapitre 1

18 3 1
                                    


Je me promène dans les couloirs du château quand soudain j'entend du  bruit. En m'approchant je vis ma sœur perchée en haut du échelle. Quand elle me vie arrivés elle me sourit. Elle est en train de décrocher sont tableau préfères de la grande demeure. C'était un tableau avec toute la famille. Enfin presque car si il y avait tout le monde, le tableau ferait sûrement tout le couloirs qui est déjà assez grand. On aurais encore pus rajouter les nombreuses maîtresse de mon père et leur enfant illégitime. Je me demande pourquoi moi je suis sur ce tableau. Ma mère n'y est pas elle. Pourquoi suis-je la seul enfant illégitime qu'il a reconnu ? Je n'en savais rien et je pense que je ne saurais j'aimais. Il ne vaux mieux pas parler de ma mère, on peux dire que ces un sujet pénible pour mon père. D'ailleurs je n'ai jamais eu le droit de savoir quoi que ce soit sur elle.
Un bruit sourd me fit sortir de mes pensées. L'échelle était tombé emportant avec elle ma sœur et le tableau. La tête de ma sœur avait déchiré la toile, sa tête ce trouver à la place ce celle de mon père. Je m'approche d'elle pour vérifier qu'elle ne ses pas fait mal. Mais  à l'aire d'aller très bien. Elle se mit a éclater de rire. Elle rigole tellement qu'elle s'en tien le ventre! Malheureusement pour nous elle a choisi le mauvais moment pour tombé car voila mon père qui arrive. Quand il voix ma sœur affalée sur le sol avec un tableau sur la tête, il devient tout rouge. Maintenant on est toute les deux convoqués dans la salle du trône. La dernière foi que j'y suis allé remonte à bien longtemps. A peux près deux ans. J'y était aller car j'avais mis un pantalon au lieu d'une robe et que j'avais fait un scandale lors d'une réception, ou peux être que c'était parce que j'avais mis le feux a toute mais belle robe de balle. Je crois que mon père m'en veux encore. Pourtant à cette époque la il avez l'habitude. Depuis je suis princesse parfaite. Je trouve cela très ennuyeux, mais je suis obligé.

-Annie peux tu m'expliquer ce que ta sœur faisait affalé au sol comme une vulgaire bonne qui nettoie le parquet !
-Père ! Je n'y suis pour rien je peux vous le promettre !
-Annie doit je une foi de plus te rappelait que tu est la future reine et que tu doit t'occuper de ta sœur. Si tu n'arrive même pas à t'occuper d'elle comment veux tu un jour gouverné le royaume !
-Sachez père que je n'est jamais demandé de gouverner. Si j'aurai du choisir entre mon ancienne vie et celle la, ah croyez moi que je n'aurai jamais choisi celle la !
Voila la bêtise. Je repars comme il y a deux ans. Je sens que le surnom « princesse rebelle » va revenir. Mais comme me le dit souvent Elena, « princesse un jour, princesse toujours » Ça ne sert à rien de renier ce que je suis. Malheureusement je le serais toujours. Enfin presque ! Après je serai reine et ce sera pire.

Princesse un Jour, Princesse ToujoursWhere stories live. Discover now