FOR MY KIDS

210 14 7
                                    

.... 5 heures du matin ...

Debout face à la baie vitrée, je regarde le soleil se lever sur Los Angeles ...

Cela fait deux jours que mes enfants sont rentrés de Rio de Janeiro et ils font déjà la une des magazines à sensation, des paparazzis campant même devant la maison depuis notre arrivée.

Nous ne sommes pas encore sortis de la villa, nous n'avons pas vu ma famille malgré leurs appels incessants, j'ai joué l'égoïste, je les voulais pour moi seule ..

Je me retourne et me dirige vers mon lit.

Ils sont là, tous les deux, comme ces deux dernières nuits, leurs petits corps collés l'un contre l'autre depuis que je me suis levée..

Brooklyn a toujours son pouce dans la bouche et le poing de son autre main fermé, Daytona est sur le dos, les lèvres entrouvertes, c'est Jamie jusque dans sa façon de dormir...

J'ecarte une mèche de ses cheveux mais elle grogne et se met sur le côté .. Jamie là encore .. elle murmure dans son sommeil "Papa !"

Il était là à l'aéroport, prévenu par mon père.

Daytona l'a de suite reconnu et n'a pas voulu le lâcher, par contre mon bébé n'a pas quitté mes bras, le visage caché dans mon cou et personne n'a pu l'en déloger.

Je ferme doucement la porte et rejoins la cuisine, tout en faisant couler mon café, je revois le visage triste de Jamie et j'entends encore les cris de ma petite fille lorsqu'il a été l'heure de partir et de dire au revoir à son père.

Ses sanglots m'ont fendu le cœur et seul le sommeil a mis un terme à ses pleurs et hier elle a recommencé .. je porte la tasse à mes lèvres et sors sur la terrasse, le soleil est plus haut dans le ciel ...

Me suis je trompée !? Ai je sacrifié mes enfants pour ma soif de vengeance !? Pour lui faire mal autant qu'il m'en a fait !? Ai je le droit de leur faire vivre tout ça !? ...

Perdue dans toutes mes interrogations, je n'ai pas vu le temps passé et je sursaute quand je sens une petite main tirer sur mon tee-shirt en silence ... Brooklyn !

Je me mets à sa hauteur pour le prendre dans mes bras et humer son odeur de bébé au réveil, je caresse sa petite tête qu'il vient nicher contre mon cou.

- Bonjour mon petit amour .. tu as bien dormi !?

Je le sens hocher la tête sans un mot.

- Tu veux des céréales !?

Nouvel hochement de tête.

- Moi je veux des pancakes Mummy

Ma première tête blonde a déboulé dans la cuisine, a grimpé sur un des tabourets et a annoncé son intention de déjeuner.

Ça a le mérite d'être clair ..

- Bonjour ma Baby love ..

- mmmm Mummy bonjour ... Hey Brook !

Brooklyn lui fait un sourire radieux et se penche pour que Daytona l'embrasse.

Ils sont si proches tous les deux et j'ai bien vu avec un pincement au cœur que ma fille veillait sur son petit frère comme une maman...

Après qu'ils soient tous les deux installés, je prépare les pancakes tout en écoutant ma pipelette me raconter Ipanema .. cela me fait penser que je dois faire revenir Elisa d'une part et trouver une nouvelle maison d'autre part ...

- Mummy !? On va quand voir papa ?

Boom ... Mon cœur a un raté .. que répondre ? J'essaie de gagner du temps en déposant du sirop d'érable sur leurs pancakes ... mais ça ne suffit pas à faire oublier à ma fille son idée.

- Mummy j'ai dit c'est quand on va voir papa ?

- Je ne sais pas ma puce, il est peut être reparti tu sais il doit avoir beaucoup de travail ...on peut aller chez mamily tu veux ?

- Nan ... Papa ...et Brooklyn aussi veut voir papa.

Je jette un œil sur mon fils qui ne dit rien et qui mange stoïquement avec ses doigts ..

Mon téléphone émet la sonnerie dédiée à mon père ..

- Daddy ..

- Dakota tout va bien ? Comment vont les petits .. tu sais j'aurais pu rester avec toi quelques jours.

Je m'éloigne des enfants et reprend ma conversation.

- Daytona ne cesse de me réclamer Jamie, je ne sais pas quoi faire devant ses larmes ...

- Ça ne peut pas continuer Dakota, tes enfants ont besoin de lui, et lui d'eux ... Tu dois mettre ta fierté de côté et penser à eux, leur intérêt avant le tien ...

Je sais qu'il a raison et puis de l'eau a coulé sous les ponts depuis notre séparation ...

- Dis lui de me contacter Daddy ..

- Je reconnais bien là ma fille, je lui dis ...au fait Daki demain vous sortez de chez vous, ta grand mère ta mère tes frères et sœurs veulent voir les enfants alors tu te remues.. on vous attend

Je souris malgré moi ... C'est bien mon père ..

Je raccroche.

Les enfants sont encore à table et Daytona a les sourcils froncés ..

- Mummy ... je peux dire un truc !?

Je me sers un deuxième café et manque de le renverser quand de sa voix fluette, elle dit

- Pourquoi Brook il parle plus ...?

Je regarde mon fils qui joue avec sa peluche, je croise ses yeux bleus, il me tend les bras ... Sans un mot..

Ma baby love a dit tout haut ce que j'ai peur de penser tout bas .. je n'ai pas entendu la voix de Brooklyn depuis nos derniers échanges vidéo..

Daytona attend ma réponse, les bras croisés et le regard inquisiteur .. je revois Jamie attendant une réponse à sa question .. c'était il y a longtemps ..

Mais je n'ai pas le temps de chercher une explication à la hauteur d'une enfant de six ans ... Encore ce satané portable ...

- Allô .. Dakota Johnson ..

- Dakota ... c'est moi

Putain ...

Il peut pas se présenter comme tout le monde .. cette façon de faire il l'avait qu'avec moi ...

Son "c'est moi" vient de faire tomber mes dernières barricades

- Bonjour Jamie ..

Un cri strident et deux mains qui m'arrachent le combiné ... Daytona ..

- Papa papa tu viens quand .. Papa viens ...

Son petit visage aux yeux rougis se lève vers moi ... C'en est trop, je reprends le téléphone .. Sois une mère Dakota tu le peux ...

Nos deux enfants sont assis maintenant dans le canapé, Daytona a ses bras autour des épaules de Brooklyn ..

My kids .. My love

- Désolée Jamie ...

J'entends sa respiration devenir plus rapide, les larmes coulent sur les joues de ma fille, mon fils a mis son pouce dans la bouche ... Tous les trois attendent..

- Tu peux venir quand tu veux ...

Sa réponse ne se fait pas attendre

- J'arrive ...



MY KIDS MY LOVEWhere stories live. Discover now