EVER AND EVER

221 13 11
                                    

.... Nos souvenirs me reviennent .. encore et encore ...

Une dernière embrassade au goût d'alcool et de menthe, un dernier fou rire et je reprends les clés de ma Cayenne des mains d'un voiturier qui demain ou plus tôt ira raconter à tout Los Angeles qu'il a vu Riley Keough et Dakota Johnson ivres et totalement éclatées de rire devant l'hôtel le plus prestigieux ... Je glousse en passant la première ..

J'enclenche ma playlist sur les titres de mon père ..

Est-ce cette première sortie depuis que je suis redevenue maman à temps plein, est-ce le fait de boire à nouveau plus que de raison, le fait de me sentir désirée dans les yeux des hommes présents, est-ce le son de sa voix, son regard ...

Sur "Tell me like it is" ..je sens ma gorge se nouer, mon cœur se serrer .. je mets mon clignotant, me range sur le bas côté et la tête entre les mains, je laisse la douleur m'envahir  et mes larmes couler bruyamment ..

Il est plus de deux heures du matin quand je passe le seuil de la maison, ma sœur Stella est endormie sur le canapé, Brooklyn entre les bras.

Grace par contre a dû lui fausser compagnie, certainement pour rejoindre son copain.

Doucement, je prends mon fils pour le coucher dans mon lit, je ne sais pas mais le sentir contre moi m'apaise, ce qui réveille ma petite sœur..

Je lui fais signe que je monte le coucher et qu'elle peut faire pareil mais elle me mime qu'elle m'attend..

Je le borde près de Daytona et les embrasse tous les deux..

Dans la cuisine, Stella prépare l'eau pour le thé, à ma tête elle a dû comprendre que mon degré d'alcoolémie était atteint pour ce soir .. pas tort mais au point où j'en étais .. un verre de plus ou de moins ..

- Ça a été avec les enfants !? Je lui demande en sortant les tasses.

- Très bien, ce sont des amours mais je t'en prie si tu ne veux pas voir débarquer toute la famille ... Emmène les chez grandma ...

- .... C'est compliqué pour le moment

- ... Pourquoi ... A cause de Brooklyn ..ou de Jamie !?

Je laisse infuser semblant très intéressée par le changement de couleur dans ma tasse ...

- Je ne comprends pas .. il parlait couramment la veille d'arriver à LA .. ma voix n'est qu'un murmure .. j'ai peur, j'ai tout raté .. mon fils paie le prix

- Ne dis pas ça .. le prix de quoi .. tu as fait de ton mieux Dakota .. je m'inquiète pour toi et je ne suis pas la seule ..

- Je vais bien moi .

- Je n'y crois pas ...

- Ça va aller Stella .. tu dors à la maison ..il est tard pour rentrer..

- J'ai promis de p'tit dej avec mon père donc je vais y aller .. fait attention à toi . Je t'aime

- Embrasse Antonio pour moi .. merci encore .. je t'aime aussi ..

.....  Encore et encore ...

Après m'être démaquillée et mise au lit, je n'arrive pas à dormir ..trop de mojitos peut être ? Dakota ne te ments pas ..

Une petite main tire sur le drap ... j'allume ma lampe de chevet, Brooklyn est sur le lit, il tient son pyjama ...

- Bébé .. tu ne dors pas !?

Il fait un signe de tête négativement et touche à nouveau son pyjama.

- Pipi !? Tu veux faire pipi !?

Cette fois son signe de tête est positif, je me lève et le prenant par la main, nous dirige vers la salle de bains.

L'éclairage se fait automatiquement et mon fils pousse le petit marchepied, se débrouille et après avoir relevé son bas de pyjama il dirige son marchepied vers le lavabo pour se laver les mains .... Toujours sans un mot ... Appuyée contre la porte, je le regarde faire ... sans un mot aussi.

Arrivé près de moi il relève la tête, tend les bras pour que je le soulève et le ramène au lit, l'heure matinale me pousse à le garder avec moi ..

- Je n'ai jamais pris soin de toi mon ange, je suis désolée, pardon, je n'aurais jamais dû, tu comprends pas ce que je te dis mais j'avais si mal.. pardon .. je t'en prie mon cœur .. parle.. je sens mes yeux s'embuer .. dis un mot ... Bébé ..

Ma confession dans ses cheveux, je le berce, il bouge un peu et toujours en silence, il pose son petit poing sur ma joue mouillée et ses yeux bleus fixent les miens et se ferment à nouveau, Brooklyn s'endort une nouvelle fois en silence..

***

Je me retourne dans ce lit immense .. dans quelques heures je serai devant elle ...

Incapable de fermer l'oeil, je me relève et me verse un whisky tout en jetant un regard autour de moi .. je ne vais pas rester dans cet hôtel même le plus prestigieux, je dois trouver une maison .. pour les enfants ...

Les enfants .... ELLE ... Arrête de suite Jamie ..

...... Elle entre dans la chambre, je l'attends déjà, elle me déshabille de ses grands yeux clairs en pinçant sa lèvre inférieure de ses dents ... Son sourire me nargue quand elle s'approche du lit tout en faisant glisser les bretelles de sa longue robe dorée ...

Je sens ma gorge se nouer, mon cœur se serrer ..  la tête entre les mains, je laisse la douleur m'envahir  et mes larmes couler bruyamment ..

... Nos souvenirs me reviennent ... encore et encore ...


MY KIDS MY LOVEWhere stories live. Discover now