Louis-Joseph

537 22 75
                                    

Aujourd'hui Oscar s'en alla rejoindre la reine à Versailles, laissant derrière elle un André qui avait hâte de la retrouver ce soir.

-Bonjour Oscar, j'ai parlé au roi. Annonca Marie-Antoinette lorsqu'elle entra.

-Bonjour votre Majestée, je vous écoute.

-Le roi vous apprécie énormément Oscar, tout comme moi. Il est d'avis que vous pourrez épouser André si celui-ci mérite d'être anobli.

-Je vois... Je comprend votre Majestée, merci.

-Je vous en prie Oscar. Je souhaite qu'il réussisses. À présent détendez-vous. Je suis sûre qu'il sera à la hauteur, après tout, il s'est entrainé à vos cotés et j'ai appris qu'il avait intégré les Gardes Françaises.

-Oui votre Majestée.

Soudain on entendit des bruits de pas et Louis Joseph entra :

-Maman ! Oscar ! S'exclama t-il heureux de les voir toutes les deux.

Louis-Joseph était le deuxième enfant de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Il était le premier fils et donc le petit dauphin. Il était rempli de gentillesse et de bonté. Malheureusement, il était de nature maladive et avait développé une tuberculose osseuse. Toute la Cour s'inquiétait pour sa santé et on le disait condamné...

Oscar aimait beaucoup le petit dauphin, il était comme le fils qu'elle n'avait jamais eu... Celui-ci admirait Oscar et fut drôlement surpris lorsqu'il apprit que ce fière colonel était en fait une femme ! Il ne l'en admira que davantage !

-Louis Joseph mon enfant ! Comment allez-vous ? S'exclama Marie-Antoinette en le prenant dans ses bras.

-Bien Mère, j'aimerais aller galoper avec Oscar !

La reine se tourna vers elle.

-J'en serais enchantée votre Majesté. Lui répondit Oscar heureuse.

En effet le petit dauphin et elle partageaient une vraie complicité.

-Très bien Louis-Joseph, je vous confis à Oscar, soyez sage ! Oscar venez, je vais vous prêter une tenue plus appropriée à l'équitation et un cheval.

Fin prête, Oscar rejoigna Louis-Joseph et le fit monter sur son cheval avant de monter à son tour. Elle prit les rennes et fit partir le cheval au galop sous les rires du petit dauphin. Puis elle fit ralentir le cheval afin de ne pas épuiser Louis Joseph qui était de nature fragile. Ils étaient à présent assez loin du château et Oscar proposa une alte.

-D'accord Oscar.

Alors elle le posa délicatement sur l'herbe et s'assit à ses cotés.

-Oscar, de quoi avait vous parlé avec ma mère ?

-Vous savez garder un secret ?

Le petit dauphin hocha vigoureusement la tête :

-Vous pouvez tout me dire Oscar, je ne dirais rien !

-Bien. Alors je suis amoureuse d'André Grandier, vous savez le garçon avec lequel j'ai grandi et qui me servait de valet....comme vous le savez il n'est pas noble...

-Oh non ! Je suis vraiment désolée pour vous Oscar !

-Ne le soyez pas, je pourrais peut-être me marier avec lui s'il réussi à mériter d'être anoblir.

-Alors je ne m'en fait pas pour vous ! Je suis sûr qu'André y parviendra ! J'espère seulement être encore là pour votre mariage...

Oscar fut touché par ses paroles et se retint de pleurer. Qu'avait donc mérité un enfant aussi jeune et aussi gentil que lui pour souffrir autant ? C'était tellement injuste !

-Je l'espère aussi... Souffla t-elle.

Bientôt Louis Joseph s'endormit et Oscar le ramena auprès de sa mère.

Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "Where stories live. Discover now