Elle 🍁

2.7K 307 274
                                    

La matinée de lycée est beaucoup trop longue, je sature déjà et je n'en suis pourtant qu'à la deuxième heure de philo... 

Assise à côté de Flore, j'observe Gabriel et Prune, de l'autre côté de la salle, qui chuchotent en rigolant, le tout agrémenté de sourires mielleux. 

Putain ça me donne la gerbe, sérieux. Ils peuvent pas faire ça ailleurs...

Heureusement pour moi, Flore m'empêche de me perdre dans des pensées meurtrières en me parlant de Steve sans relâche depuis le début de la matinée.

— Putain Automne, tu peux pas m'écouter quand je te parle ? demande t-elle, si près de mon oreille que je ne peux plus l'ignorer. 

—Quoi ? Ah oui déso, tu disais quoi meuf ?

— Tu m'saoules, répond Flore, vexée. Je te disais qu'il m'avait proposé d'aller dans un nouveau bar ce soir, et qu'après il m'emmène au théâtre voir la nouvelle production de Bertard. Ce gars est juste par-fait !

— Et faut que je vienne pour tout ça moi ? je m'écrie, d'un air affolé. 

— Non juste le bar, après ça ira je pense.

— Ok, je réponds, de toute façon tu m'appelles si ça va pas. J'écoute pas tout ce que tu me racontes mais si t'as un soucis tu peux compter sur moi !

— Je t'aime Automne, tu le sais ça ? me lance Flore, un sourire niais scotché aux lèvres.  Même si t'as un prénom de merde !

— Tu sais quoi ? Va te faire voir... je marmonne. 

Le reste de la journée passe tranquillement. J'envoie un sms à Téo pour décaler l'heure de son arrivée, de manière à avoir le temps de revenir de mon début de soirée avec Flore et son bel étalon. Je ne peux m'empêcher de sentir le stress monter au fil de la journée en pensant à mon rendez-vous de ce soir et, tout en me rongeant le peu d'ongles qu'il me reste, je réfléchis mentalement à ce que je compte mettre.

Je vais devoir la jouer discrète : je ne pourrai pas rentrer chez moi me changer après le rendez-vous de Flore... Il va donc falloir miser sur les sous-vêtements!  Je peux mettre mon porte-jarretelle avec mon ensemble noir transparent et, par-dessus, juste ma jupe courte bordeaux et un haut noir. Ça devrait lui faire de l'effet... Simple, mais très efficace.

Perdue dans mes pensées, je ne vois pas la fin d'après-midi défiler et c'est la sonnerie de fin de cours qui me tire de mes rêveries. 

Je me penche vers Flore. 

— Alors ma cocotte, prête pour rencontrer l'homme de ta vie ? je lui susurre d'une voix suave. 

— Arrête Automne, je stresse comme une malade, je crois que je vais vomir...

— Interdiction de vomir si je suis là je te le rappelle, là-dessus tu te débrouilles ! je rétorque en m'éloignant, faussement dégoûtée. 

Nous sortons ensemble du lycée et c'est d'un pas mi-hésitant mi-euphorique qu'on se rend chez moi pour se changer. 

Flore sort d'un petit sac blanc une robe noire en velours côtelé, vintage, et qui met particulièrement bien en valeur ses hanches larges.

Quant à moi, je sors la tenue concoctée en cours. Après une touche de maquillage, un petit défilé réciproque et un assentiment mutuel pour le choix des sous-vêtements, nous quittons le domicile. 

Nous nous rendons au lieu de rendez-vous, une petite place, bordée d'arbres et de quelques bancs. Un endroit simple, au beau milieu de la ville, sans prétention. Nous choisissons soigneusement le banc sur lequel nous allons attendre le prétendant de Flore, de manière à avoir un œil sur tous les endroits possibles d'où il pourrait arriver. Comme dans un film policier, on se met d'accord : l'une regarde à gauche, l'autre regarde à droite.

Automn² 🍂 - Gagnant Wattys Awards 2019 Romance |Where stories live. Discover now