Chap. 19

11.2K 552 849
                                    


« Tu es sûr de vouloir y aller ? C'est déjà très gentil d'avoir accepter l'invitation de mes parents alors ne te sens pas obligé de m'accompagner si tu n'en as pas envie.»

Nathanael tourna la tête vers Hermione qui marchait à ses côtés et lui adressa un sourire se voulant rassurant.

Il était quatre heures de l'après et le couple venait de quitter la maison des Granger après un repas digne d'un festin de roi. Les parents d'Hermione avaient été ravis de revoir leur petit voisin d'autrefois et ce plaisir semblait partagé par l'américain.

Au plus grand bonheur d'Hermione, sa mère s'était comportée de manière plutôt civilisée et avait évité les sous entendus gênants ou tout autre commentaire susceptible de la plonger dans l'embarras même si elle ne s'était pas gênée pour adresser des regards lourds de sens à sa fille lorsque son mari et Nathanael ne la voyaient pas.

Le déjeuner s'était donc déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Alors qu'ils attendaient le dessert que la mère d'Hermione était partie chercher dans la cuisine, la brune avait reçu une missive de la part de Ginny l'informant que toute la bande se retrouvait pour un bowling vers dix sept heures et qu'elle, Hermione, y était attendue de pied ferme avec Nathanael.

L'ancienne gryffondor avait parlé de ce repas ainsi que de la présence de son ami d'enfance à sa meilleure amie. Celle-ci avait, bien entendu, sauté sur l'occasion pour trouver un moyen de rencontrer le brun tout en forçant la main d'Hermione.

En effet, la missive apportée par le hibou du couple Potter avait été ensorcelée pour qu'elle se lise à la manière d'une beuglante le côté explosif et violent en moins. Ainsi lorsqu'Hermione avait déroulé le papier elle n'avait pas eu d'autre choix que d'en écouter son contenu comme toutes les personnes présentes autour de la table à savoir son père et Nathanael.

Après avoir pris congé du couple Granger une fois le déjeuner terminé, ils avaient pris la direction de la petite ruelle dans laquelle ils avaient transplané quelques heures auparavant.

« Hermione cesse de t'inquiéter ! Ça ne me dérange absolument pas de t'accompagner au contraire. Je vais pouvoir rencontrer tes amis et particulièrement tes deux partenaires de crimes, plaisanta le brun.

Hermione se mit à rougir légèrement en se rappelant que lors de leurs retrouvailles, elle avait parlé d'Harry et Ron et de tout ce qu'ils avaient vécu pendant leurs années à Poudlard.

-Tu es sûr ? insista la jeune femme.

Nathanael secoua la tête et passa un bras autour des épaules de la brune, la ramenant contre lui.

-Affirmatif. Allez fais nous transplaner au lieu de dire des bêtises.

Hermione leva les yeux au ciel avant de sourire.

Quelques minutes plus tard, les deux amis déambulaient dans les rues de Londres à la recherche du bowling que sa meilleure amie leur avait indiqué.

Ils finirent par trouver l'endroit. Ou du moins Hermione finit par repérer la chevelure de sa meilleure amie.

Alors qu'ils avançaient tranquillement vers le groupe, Hermione se sentit soudainement nerveuse. C'était la première fois qu'elle amenait quelqu'un de « l'extérieur » aux sorties avec ses amis les plus proches.

Elle ne pouvait s'empêcher de penser que cela ressemblait à quelque chose d'officiel. Le déjeuner avec ses parents ne lui avait pas fait cet effet là puisque ces derniers connaissaient Nathanael depuis très longtemps alors que c'était la première fois que ses amis rencontraient son ami d'enfance. À ses yeux, cela ressemblait à l'officialisation d'une relation, or ils n'étaient rien d'autre que des amis. Et à la pensée que Ginny, Harry et tous les autres puissent penser qu'ils étaient bien plus que cela, la terrifiait.

TeachersWhere stories live. Discover now