|5|

271 33 8
                                    

     Il était vingt-et-une heure quand on frappa à la porte de l'appartement. Malgré les médicaments que Doyoung avait ingurgité, il se réveilla. Il alla voir qui pouvait le déranger à cette heure-ci. Le sans-gêne des gens, pensa Doyoung. Il retira tout de suite ce qu'il avait dit en voyant que c'était Jungwoo. Il lui sauta dans les bras, il avait tellement eu peur.

- Tu m'as tellement manqué Jungwoo, où étais-tu ? Attends tu es sorti comme ça, avec cette tache ? J'ai honte pour toi.

- Tu croyais quoi ? Que j'allais t'abandonner pour quelqu'un d'autre. Tu es unique et mon numéro 1 pour rien au monde je ne changerais d'avis. Parole d'asperge !

     Doyoung le regarda bizarrement. D'un coup il sembla comprendre quelque chose, alors il se retira des bras de son homme, pour courir jusqu'à leur chambre. Là-bas, il chercha quelque chose dans ses affaires.

- Jungwoo, tu n'aurais pas touché à mes affaires ?

- Bah non pourquoi ? On est un couple, je ne vois pas pourquoi je le ferai, je te fais confiance.

- Ah... euh...

- Attends ne me dis pas que... Non c'est bon ! Je sais que tu as fait quelque chose mais je m'en fiche ! Je ne veux rien savoir !

- Tant mieux, dit Doyoung soulagé de ne pas avoir à mentionner sa petite rencontre avec Yukhei.

     Il sortit enfin une petite photo d'un vieux livre qu'il n'arrêtait pas de relire. Jungwoo ne voyait pas de là où il était. Doyoung s'avança vers lui et le retourna pour voir son dos. Doyoung lâcha un cri de surprise. Jungwoo semblait comprendre petit à petit. 

- Tu me connaissais depuis si longtemps ?

- Oui, dit Doyoung d'une petite voix.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit sur le fait que j'allais voyager dans le temps ?

- J'avais peur que tu veuilles changer le futur pour ne plus être avec moi. 

- N'importe quoi ! Je t'aime trop pour penser une seule seconde à une idée pareille !

- Moui...

- Mais attends tout ce que j'ai fait était prévu ?

- Oui. C'est le destin, il est inchangeable... Tout est déjà écrit depuis des milliards d'années...

- Truc de ouf !, s'exclama Jungwoo en se tapant le front ce qui fit rire Doyoung. Mais au fait, pourquoi tu n'aimes pas faire les courses ? Tu fais bien du shopping !

- On ne mélange pas les slips et les chaussettes. La première fois qu'on est allé ensemble faire les courses, tu m'as perdu et j'ai erré seul pendant trois heures jusqu'à ce que tu daignes répondre au téléphone. J'ai vu tellement de gens bizarres. Brrr... J'en ai froid dans le dos rien que d'y repenser.

- Ah... 

- Non ce n'est pas la faute de mon père pour une fois, c'est bien de la tienne.

- En parlant de ça ! Après que je sois parti, tout c'est arrangé, n'est-ce pas !?

     Un voile noir passa devant les yeux de Doyoung qui avait perdu son sourire.

- Mon père a frappé ma mère car elle m'avait aidé. Et elle a perdu la mémoire avec le choc et tout est redevenu comme avant. Sauf que moi j'avais plus qu'un seul but quitter la maison à vingt ans pour te retrouver. Ne sachant pas où te trouver, j'ai dû attendre deux ans avant de pouvoir te voir. Mais dis-moi tu as une bonne mémoire pour te souvenir de là où tu étais le 14 janvier 2018.

Past or future || DowooWhere stories live. Discover now