Le (re)commencement

1.4K 39 2
                                    

Pourquoi ?
Pourquoi son père la poursuivait-elle ?
Pourquoi ne comprenait-il pas qu'elle se refusait à cette vie avec lui ?
Pourquoi sa mère n'était-elle pas à leurs côtés ?
Pourquoi Matthew avait dû être pris en charge ?
Pourquoi.. Pourquoi devait-elle autant prononcer ce mot ?
Peu importe la raison, celle-ci l'avait conduite devant son nouveau campus.
Antéros Academy.

La jeune femme de vingt-et-un ans passa les grilles de sa nouvelle fac, l'air morose. C'était sa troisième faculté, et ça commençait sérieusement à l'enrager d'apprendre le plan d'une nouvelle école. Heureusement, c'était sa dernière. Elle s'arrêta soudainement, sa valise derrière elle. Putain, où étaient les dortoirs ? Elle leva les yeux au ciel, avant de reprendre sa route, cherchant du regard une personne ayant suffisamment l'air sympa pour l'aider.
Son attention se porta sur une magnifique jeune femme, possédant des yeux d'un sublime bleu turquoise. Elle s'approcha un peu timidement de l'Indienne.

- Excuse-moi, tu ne saurais pas où se trouvent les dortoir ?
- Si, bien sûr, mais tu dois d'abord aller voir le responsable administratif afin qu'il te donne les clés de ta chambre.
- Oh.. Génial !

La belle brune eut une moue amusée, avant de pencher la tête sur le côté. Elle était carrément intimidante, sérieux.

- Tu veux que je garde ta valise le temps de récupérer tes clés ? Tu seras moins encombrée.
- Euh..
- Je m'appelle Priya. Je précise au cas où tu aurais peur que je parte avec.

La nouvelle élève se mit à rougir, confirmant ainsi les propos de sa nouvelle connaissance.

- Je.. Je veux bien, ouais.. Merci..

Elle lui laissa sa valise, lui adressa un léger sourire, puis rejoignit en trottinant le bâtiment que lui avait indiqué Priya quelques secondes avant. Bon. Deux salles étaient occupées. Elle grimaça tout en songeant qu'elle aurait mieux fait de demander à Priya où était.. Mais c'est quoi ce bordel ?

- J'espérais qu'en dernière année, on aurait plus à subir ce genre de clowns, mais y en a toujours pour se faire remarquer !

Ouais, toi la première, Miss. De ses yeux gris, la nouvelle élève analysa la situation. Une métisse semblait s'en prendre à une autre fille, un peu flippante certes, mais qui avait surtout l'air de vouloir qu'on lui fiche la paix. Elle s'approcha des deux, les mains dans les poches de son pull à l'éfigie du campus.

- Hey toi, vu que t'as l'air de savoir ce qui ferait du bien ou pas à cette école, tu pourrais pas me dire où je trouve ce putain de responsable administratif ?

La métisse sembla surprise, voire choquée qu'on l'interrompe de la sorte. Mais bien vite, elle retrouva son air dédaigneux.

- Porte de droite.
- Merci !

Puis elle se dirigea tranquillement vers la salle indiquée, alors que la demoiselle lui ayant gracieusement donnée cette précieuse information se rendait compte que sa victime du moment s'était barrée. En soupirant, elle aperçut la queue des élèves qui attendaient, et se plaça derrière un élève qui se plaignait de la chambre qu'il avait reçu. Une fois son tour venu, elle semblait tout aussi agacée que le type en face d'elle.

- Bonjour, j'aimerais les clés pour ma..
- Votre nom ?
- Euh.. Lysa Taylor.

L'homme ne dit plus rien et chercha le nom qu'on venait de lui donner. Il finit par prendre une clé et la fit tomber dans la main de l'étudiante.

- Pas d'échange possible, pas de..
- J'ai pas l'intention de me plaindre, mais si vous pouviez me dire où se trouvent les inscriptions pour le cursus littéraire..

Le responsable parut sincèrement surpris, mais il se reprit bien vite. Sûrement qu'il n'était pas habitué aux gens qui acceptaient leur sort.

- Vous le trouverez à côté de la BU. SUIVANT !

Sans un mot de plus, Lysa sortit de la pièce, puis du bâtiment, et rejoignit l'Indienne, l'air agacé.

- Hm, il a encore fait des siennes ?
- Ravie de savoir que je ne suis pas spécialement visée par son mécontentement. Tu sais où est la BU ?

Priya se mit à rire, avant de passer son bras sous celui de la nouvelle.

- Chaque chose en son temps, d'abord, les dortoirs.

Lysa la suivit sans rechigner, ne pensant même pas à récupérer sa valise. En chemin, elle lut son numéro de chambre sur la clé, avant de soupirer. Elle espérait quelqu'un d'un minimum sympa. Une fois dans le bâtiment, elle observa autour d'elle, cherchant les numéros, puis dut se résoudre à prendre l'ascenseur, toujours accompagnée de sa nouvelle connaissance.

- Au fait, je m'appelle Lysa.
- Je sais.
- Euh..
- Ton nom est écrit sur l'étiquette de ta valise.
- Oh, euh, ouais.. Désolée de mon impolitesse..
- Hm.. Ça te dit de te rattraper en venant boire un verre avec quelques amis à moi ?
- Sans soucis !

Elle en avait bien besoin, en vérité.

Réinventer nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant