Offense

461 25 0
                                    

Une fois de retour au bar, Lysa se dirigea naturellement vers son ami avant d'enlever sa veste qu'elle remit au même endroit qu'auparavant. Elle offrit un grand sourire au chanteur du groupe accoudé aux comptoir, entouré par plusieurs groupies, dont Yeleen.

- T'as vu ton amoureux ?

La brune lança un regard surpris à son frère de coeur tandis que la métisse ricanait.

- N'importe quoi, je suis pas amoureuse.

Aidan et Yeleen échangèrent un regard moqueur, puis la jeune femme sortit un billet de son porte-feuilles avant de le donner au barman.

- Bien joué, Aidan.
- Je la connais depuis des années, je savais très bien qu'elle s'en serait pas rendu compte.

La brune leva les yeux au ciel, assez peu ravie de constater qu'elle était un sujet de pari.

- Dadan, ta nana a fait un malaise.
- Encore ? Elle est chez elle ?
- Yep, avec son frangin.

Inquiet, il enfila son manteau avant de commencer à se diriger vers la sortie, la laissant seule gérer le bar. Yeleen se pencha par dessus le bar, une moue curieuse au visage.

- Ça va mieux avec lui du coup ?
- Ça va beaucoup mieux, je te raconterais tout en détail quand on rentrera.

La métisse hocha la tête, puis Lysa se concentra sur les commandes, les servant en chantonnant joyeusement. Au bout de quelques minutes, un nouveau venu entra dans le bar et vint s'installer sur un des tabourets. La brune s'en approcha aussitôt.

- Aidan t'a viré de chez ta soeur ?
- Ouais, j'ai vu qu'il veillait bien sur elle donc j'ai confiance. Je me suis barré quand ils ont commencé à se chauffer.

La jeune femme se mordit la lèvre, s'empêchant de répliquer qu'ils n'avaient pas été très innocents en raccompagnant Ambre. Elle se mit à jouer avec une de ses nattes, sans quitter le blond des yeux.

- Tu as envie de quelque chose ?

Un sourire en coin étira les lèvres de l'étudiant, et la brune se mit à rougir doucement en devinant très facilement la réponse. Finalement, il redevint sérieux le temps de passer sa commande.

- Juste un jus d'orange, s'il te plaît.

La jeune femme hocha la tête et alla ouvrir le frigo afin de prendre le jus, puis elle prit un verre propre avant de verser la boisson.

- Tu bois pas d'alcool ? C'est pas ce que dit ta réputation.
- Qu'est-ce que tu entends par là, Castiel ?

En entendant l'échange, l'étudiante observa le chanteur du groupe avec surprise. Il n'avait pas parlé depuis son arrivée, sauf pour commander des boissons, laissant les jeunes femmes autour de lui parler entre elles, comme s'il était las d'être ici.

- Ce que j'entend par là, c'est qu'on te retrouve toujours dans les coins les plus malfamés de cette ville. J'en déduis que ce bar n'a pas la meilleure des réputations.

Le blond serra le poing tout en lançant un regard assassin au chanteur, et Lysa s'empressa de lui apporter le jus d'orange, prenant le poing serré du jeune homme entre ses mains, un simple geste qui l'apaisa. Il prit une des mains de la brune dans la sienne, l'observant à nouveau avec intensité, et un peu de surprise. Comme s'il était étonné que la simple présence de la jeune femme pouvait le canaliser. De sa main libre, il caressa le diamant qui ornait le collier qu'il lui avait offert.

- Je suis heureux que tu le portes ce soir..
- Hm, je.. En fait, je ne le quitte plus. Sauf pour la douche. Ça me plaît de t'avoir sur moi.

Le blond se redressa, tirant doucement sur la main de la jeune femme pour qu'elle se penche, afin de lui murmurer à l'oreille.

- Il y a d'autres façons pour que je sois sur toi.

La jeune femme se mordit doucement la lèvre inférieure, avant de répliquer avec douceur.

- Je pourrais te raccompagner chez toi, tu pourrais me montrer une de ces façons..
- Sans aucun soucis. Je pense que tu vas préférer ce que je vais te montrer ce soir.
- Vantard. Je n'aurais pas de préférence, j'aime chaque discussion, chaque moment, chaque souvenir avec toi, j'aime toutes ces petites choses que tu me dévoiles peu à peu.. Tu fais mon bonheur, Nathaniel.
- Et tu fais le mien, Elisabeth.. Pour toutes les raisons que tu viens de citer, et pour être toi.

La brune eut un grand sourire, son coeur ne cessant pas de battre à un rythme effréné. D'un même geste, ils comblèrent tous les deux le peu de distance qui les séparait, leurs lèvres se retrouvant avec douceur. Heureusement pour les autres personnes présentes dans le bar, le comptoir mettait une certaine distance entre leurs envies mutuelles. C'est un raclement de gorge qui les fit s'éloigner, et en se reculant, Lysa aperçut un préservatif près de leurs mains, ce qui la fit rougir instantanément. Quelqu'un avait dû leur envoyer quand ils.. Étaient occupés. La jeune femme retourna à une distance raisonnable du blond, alors que celui-ci prenait le moyen de contraception entre ses mains pour l'analyser.

- Avec toutes les filles que tu te tapes, tu te demandes vraiment ce que c'est ?

Nathaniel foudroya le chanteur du regard en entendant sa remarque, et Lysa perdit son sourire, un peu blessée qu'on la fasse passer pour "une fille comme les autres".

- Je regardais la taille, connard. Et évite de parler de mon passé.
- Pourquoi ? Elle sait pas qu'elle n'est qu'un plan cul ?

Nathaniel se leva tellement brusquement qu'il en fit tomber son tabouret, puis il empoigna le chanteur pour le faire descendre à son tour avant de lui coller son poing en pleine face. Choquée, la brune ne réagit pas tout de suite, mais en voyant le poing du blond s'élever à nouveau, elle contourna le comptoir avant d'aller l'enlacer par derrière.

- Nath, arrête !
- Il n'a aucun droit de parler de toi comme ça ! T'es pas..
- Je sais. S'il te plaît..

Lentement, Nathaniel lâcha le chanteur, puis il quitta l'étreinte de la jeune femme avant de se diriger vers la sortie. Une fois le blond hors de vue, Lysa retourna derrière le comptoir où elle fouilla dans la poche de sa veste à la recherche de son portable, puis elle envoya un message à Aidan pour lui signaler le problème qui venait de se dérouler. Aussitôt, il lui répondit qu'il arrivait. En attendant, elle essuya le jus d'orange qui avait été renversé peu de temps auparavant, puis elle mit le verre dans l'évier. Le chanteur s'était réinstallé entretemps et se massait à présent la mâchoire, tout en observant la brune d'un regard neuf, comme s'il venait de comprendre quelque chose. Lasse d'être ainsi analysée, Lysa soupira légèrement avant de le regarder.

- Quoi ? Tu cherches à nouveau comment me dire que je suis juste de passage pour une nuit ?

Le leader du groupe se mit à sourire en coin, avant de terminer son verre cul sec.

- Ça arrive de se tromper, c'est ce qui m'est arrivé vis à vis de toi. On t'a déjà dit que tu avais un sale caractère ?
- C'est ma marque de fabrique.

Cette fois-ci, il se mit à rire avec amusement sous les yeux surpris de ses groupies. Excepté sa colocataire, qui souriait en coin.

- Au fait Yeleen, je te raconterais la prochaine fois qu'on se verra.
- Ça alors, tu me laisses tomber pour ton bad boy ? J'aurais jamais cru que tu préfèrerais finir ta soirée les jambes en l'air plutôt que de raconter ta vie à ta colocataire curieuse.

Lysa se mit à rougir brusquement et s'accroupit derrière le comptoir pour se cacher, ce qui déclencha le fou rire de la métisse. À ce moment, la porte s'ouvrit de nouveau.

- Bah.. Elle est où la miss qui faisait le service ?

En entendant la voix de son meilleur ami, l'étudiante prit sa veste et son écharpe avant de se redresser soudainement, puis elle se dirigea vers la sortie. En constatant les rougeurs sur ses joues, Aidan eut une moue moqueuse.

- On a encore insinué que t'allais finir contre un mur ?
- Ferme la !
- De toute façon on va parier avec Yeleen sur les positions dans lesquelles vous allez..

Par pur réflexe, l'étudiante jeta son écharpe sur son meilleur ami, espérant le faire taire, puis elle sortit brusquement du bar tout en enfilant sa veste.

Réinventer nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant