8- Première Confrontation

2.4K 120 4
                                    



Je me réveille nauséeuse en cet matinée d'automne nuageuse .

Je peux vous dire que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit , comment j'aurais pu après ce choc .

Mexico qui comme dort dans mon lit , me regarde soucieux . Je n'en prête pas attention et sort du lit .Il faut dire que c'est mon quotidien depuis que je suis enfant , être traquée sans relâche , je n'ai jamais pu avoir une petite vie banale avec un belle maison , un jardin et un chien et des parents aimants , non c'est tout le contraire ...

(Driiiiiinnnngggg)

On sonne à la porte , ça doit sûrement être Chloé qui m'avait dit hier qu'elle viendrait me récupérer à la maison .J'ouvre donc la porte d'entrée , elle me saute dans les bras toute joyeuse et souriante ,elle me salue et s'installe lourdement sur le canapé .

-Ivana ... Ryan est venue chez moi hier , raconte-t-elle pensive ? et...

-Ok , c'est bon je veux pas vraiment savoir la suite , je ris nerveusement .

- Bon t'es prête ? demande Chloé.

-Oui , oui j'vais à la douche , je reviens .

Je prends ma douche rapidement , m'habille avec un jean noir, un haut blanc comme à mon habitude et des baskets noires . J'applique une fine couche de mascara sur mes longs cils et je met un peu d'anti-cernes parce que j'en ai bien besoin .Je sors de la salle de bain .

- Cool , on y va ! s'exclama Chloé prenant son sac et se dirigeant vers la sortie .

- Attends !

Je me mets en face du miroir qu'il y a dans le salon et prends le fameux rouge à lèvres que je dois porter tous les vendredis .Je l'applique sur mes lèvres , prends mon manteau et me dirige vers l'entrée de l'appartement .

- Wow ! Que t'es belle avec ce rouge à lèvres , c'est pour quelle occasion dit donc ? me demande Chloé

- Ohh ,une envie subite .

Chloé ne pose pas plus de questions et je lui remercie intérieurement .On prend sa voiture et nous ne dirigeons vers l'université .

•••

Chloé gare sa voiture pendant que je regarde par la vitre voyant les étudiants se préparaient à aller en cours . Je commence à avoir peur . De quoi ? ... du regard des autres sur ce rouge à lèvres "extravagant" , tout le monde sait très bien que ce n'est pas mon style ce genre de choses et je le sais aussi .
Le regard des autres ..., c'est quelque chose qui nous hante , qui peut nous déchirer de l'intérieur, nous pourrir la vie ...,je sais ça peut paraitre surfait mais c'est dans ma nature de me soucier de ce genres de choses aussi mineures qu'elles puissent le paraître .
Quelques fois je pense à comment aurait été ma vie si j'aurais eu pleinement confiance en moi , j'ai essayé maintes et maintes fois de franchir mes limites si je peux le dire mais je n'y arrive tout simplement pas . Je sais qu'il a beaucoup de gens qui sont dans le même cas que moi alors vous me comprendrez sûrement .
Ma meilleure amie m'interrompt dans mes songes quand elle claque ses doigts devant mon visage .

          -Eh oh , on est arrivés !

Je la regarde et me ressaisit , je sors de la voiture et prends mon sac .

Je pince mes lèvres , je sais  je sais ça peut vraiment paraitre banal non mais je n'ai pas spécialement confiance en moi , je n'aime pas être le centre de l'attention . Dans le meilleur des scénarios , personne ne fera attention à moi et dans le pire , j'aurai un article dans le journal de la fac "Gossip News University " , tous les potins et les ragots de la fac sont fournis dans ce journal hebdomadaire , j'imagine déjà :

Dangerous AttractionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora