1

1K 125 25
                                    

Changbin est assis sur ce banc depuis un moment maintenant. Il a froid, mais il ne bouge pas. Il se sent vide à l'intérieur, et il ne sait même pas pourquoi. Il aimerait pleurer, mais il l'a déjà trop fait. Tellement qu'il n'en a plus la force. Peut-être qu'il est comme ça car il en a marre de feinter. Il est fatigué de faire semblant, épuisé de tenir le coup. A quoi ça sert ?

Rien.

Strictement rien.

Malgré tous ses efforts, il est toujours cette étoile dont personne ne connaît l'existence.

Tout le monde connaît l'étoile polaire. Elle est belle, et montre aux marins la direction qu'ils doivent prendre. Un cap, que tant de gens suivent aveuglément.

Ils ne sont pas moins à connaitre Bételgeuse. La plus brillante de toutes. D'un rouge orangé hypnotisant. Prête à exploser, sans qu'on ne sache quand ; dangereuse. Une beauté empoisonnée.

Il y a le soleil aussi. Source de vie. Essentiel.

Mais lui. Lui, il est juste une étoile perdue dans cette immensité. Sa lumière ne fait que faiblir et il ne sait s'il va pouvoir vivre, survivre encore bien longtemps. Son éclat décline. Il se laisse cacher par les autres astres, qui sont si beaux, si étincelants comparé à lui. Peut-être devrait-il juste se retirer. Laisser les autres briller sans interférer.

Son regard se pose sur une jeune fille, assise sur le banc en face de lui. Elle est en train de pleurer. A ses côtés il y a un garçon qui la regarde avec des yeux si amoureux que Changbin en est jaloux. Il pose ses lèvres sur ses tempes, son nez, ses yeux. Elle arrête de pleurer, et il l'embrasse. S'ensuit un baiser aussi doux que l'amour d'une mère, pur et chaste.

Changbin reporte son regard sur le ciel, car il ne veut pas s'introduire dans l'intimité de ces deux amants. Les étoiles brillent toujours autant. Alors qu'il remonte la fermeture de son blouson noir, il sent quelque chose de froid rouler sur sa joue.

- Et moi, qui viendra sécher mes larmes...

- Tiens.


Le petit Prince | ChanglixWhere stories live. Discover now