5

465 121 16
                                    

Changbin est assis sur le banc. Le même banc où il s'assoit depuis si longtemps. Avant, ce banc, c'était l'endroit où il broyait du noir et contemplait les étoiles, se rappelant que jamais il ne les atteindrait. Maintenant, ce banc, c'est l'endroit où il attend, où il l'attend. Plein d'espoir.

Il commence à se dire que, peut-être, le blondinet n'était qu'un fantôme de passage, car il ne semble pas décidé à revenir. Cela doit bien faire un mois que Changbin attend presque tous les soirs de le voir apparaître et s'assoir à côté de lui, mais autant de temps qu'il reste invisible.

Mais pas ce soir.

Changbin plisse les yeux et se demande si le garçon blond qui marche vers lui, armé d'une grosse doudoune, est bien son étoile, son petit prince.

La silhouette avance.

La vision de Changbin se précise.

C'est bien lui.

Fou de joie, le brun se lève de son banc et court comme si sa vie en dépendait. Son souffle se transforme en fumée, blanche et s'élève vers le ciel, noir. C'est un peu comme ce garçon et lui. Le blond est tellement éclatant, tellement brillant, tellement pur. Et lui, il est tellement... lui.

Changbin percute le garçon en l'enlaçant aussi fort qu'il le peut. Le blond rit face à cet entrain et, même s'il est un peu sonné, il caresse tendrement les cheveux de Changbin, car il a compris qu'il a besoin de quelqu'un. Et ça ne le dérangerait pas d'être ce quelqu'un.

Ils vont ensuite se poser sur le banc, côte à côte.

Et la même scène se répète tous les soirs.

Changbin attend sur son banc, puis le blondinet apparaît, comme sortant d'un conte de fées. Mais plus que le prince charmant, il est le petit prince. Et c'est tellement mieux.

Changbin le surnomme ainsi car il ne veut toujours pas lui dire son nom. Il se justifie en disant que s'il lui donnait son nom, Changbin pourrait l'apprivoiser. Changbin ne comprend pas vraiment ce qu'il entend par là, mais il respecte son choix.

Alors tous les soirs, il attend le petit prince, puis ils parlent pendant des heures.

Tous les soirs, Changbin tombe un peu plus amoureux de son étoile, de sa rose, de son petit prince.

Le petit Prince | ChanglixWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu