3

545 111 9
                                    

Changbin est assis sur la rambarde de son balcon. Il a l'habitude de poser là, il le fait depuis des années. Ce serait si simple de se laisser tomber, mais il n'en a jamais eu le courage. Il préfère contempler le ciel étoilé et se rappeler douloureusement qu'il ne sera jamais aussi brillant que l'une de ces étoiles. C'est douloureux pour lui. Il aime tellement les étoiles, mais ne pourra jamais en être une. Ce sentiment est si douloureux.

Changbin repense au garçon qu'il a croisé dans le parc en bas de chez lui il y a un peu plus d'une semaine. Il y est souvent redescendu dans l'espoir de le revoir, mais le blond n'est pas réapparu une seule fois.

Il n'arrête pas de penser à lui.

Ce garçon blond, au visage parsemé de constellations. Il se sentait si bien avec lui. Sa voix réchauffait son cœur. Elle était grave, mais pas agressive pour autant. Elle était même l'opposé total. Douce. Réconfortante.

Changbin quitte son perchoir et retourne dans sa chambre. Le froid a eu le temps de rentrer pendant que la fenêtre était ouverte. Il va jusqu'à sa table de nuit et en ouvre un tiroir. Là, il y a un morceau de tissu blanc. Il le sort et le prend dans ses mains avant de s'allonger sur son lit. Changbin déplie le tissu. Il est brodé de plein de phrases, que Changbin reconnait sortir de la même œuvre : le petit prince. Il y a même une représentation du petit prince blond dans un des coins du mouchoir. Il tient une rose dans la main.

Changbin ne se rappelle pas bien de cette histoire qu'il juge être un livre pour enfants. Il a quelques vagues souvenirs, comme la très célèbre citation « dessine-moi un mouton » mais il ne se rappelle plus de la trame de l'histoire.

C'est décidé. Demain, Changbin ira à la bibliothèque et relira Le petit Prince.

Le petit Prince | ChanglixWhere stories live. Discover now