𝐋'𝐇𝐄𝐔𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐋𝐋𝐄

7.1K 378 61
                                    

15 : 23

-Ouais on peux dire ça comme ça.

Je recopie les informations non intéressantes sur ma feuille. Il y des mots qui ne veulent rien dire et je ne sais même pas si ce que la prof écrit est en français. D'un autre côté, il y a Maverick qui s'est assit à côté de moi et j'essaye de l'ignorer en faisant un signe de tête.

-Les deux au fond là, ça vous amuse de parler pendant mon cours ? Vous allez me traduire en anglais ce qu'il y a au tableau.

Je regarde la prof blasé. Au feutre noir est écrit en gros : J'étais sur le point de partir, ma mère m'avait prévenue d'y aller à l'avance. Je ne sais pas pourquoi elle a marquée cette phrase de petit collégien mais si elle croit que c'est difficile, elle a tout à fait raison. Comment on est censé traduire ça ? Si elle le souhaite réellement pourquoi elle le fait pas elle même, après tout, la prof c'est elle. Ho, je pense que c'est pour nous exercer.

Maverick regarde le tableau en plissant des yeux pour faire comme ci il réfléchissait. Puis, sourire aux lèvres, il répond à la prof.

-C'est presque correct. Au tour de ton voisin, traduis moi la phrase suivante.

La phrase suivante est écrit en noir : Je serais là dans trente minutes, ne m'attendez pas. Je suis sur que ce n'est pas dans le programme scolaire, normalement on est censé savoir traduire ça de manière automatique mais pourtant je bloque.

La prof d'anglais s'impatiente. Je sors mon portable discrètement de mon sac en toute tranquillité. Elle veut que je lui traduise ça, il n'y a pas de soucis. Toute la classe me regardent amusés, en essayant de ne rien dire me laissant faire ma bêtise, encore une fois il n'y a rien de drôle, je fais ce qui me semble juste.

-Rangez votre portable c'est interdit en classe.

Dit elle sèchement. Mon doigt déverrouille automatiquement mon portable avec le code complexe que Tayler à mit il y a longtemps. J'ouvre l'application Safari faisant ma recherche en fesant mine de ranger mon téléphone.

Puis une fois avoir lu la réponse rapidement, je réponds comme ci de rien était à la prof.

Mm.Gibard fronce les sourcils comme si ça allait régler son problème de vue. Puis, elle s'approche de notre table, je sens Maverick rigoler à côté de moi. Je reste neutre.

-Alors comme ça on a un petit rigolo dans la classe ? Hum, tu dois être Tayler, on m'a parlé de toi.

-Absolulent pas, je suis Jaxon.

J'entends comme pour la dernière fois mes confrères de classe rigoler. Cette psychopathe de prof m'observe toujours, il y a toujours ce gros debile de Maverick qui essaye de ne pas éclater de rire au nez de la prof.

-Hé bien, on peux tous vous aplaudir, deux heures de colle cette après midi pour toi et ton ami.

La classe se prête au jeu et m'applaudit. Comme un gars soûlé je prends mes affaires les saluant tous de la main en exagérant. Après avoir rassemblé mes affaires je sors de la salle de classe fier d'avoir quitté ce cours ennuyant, ou peut être ce voisin ennuyant.

-Hé Jaxon attends moi !

Ho non, le boulet est là. Je me retourne exaspéré qu'il me suive partout, un vrai pot de colle ce gamin. Je m'arrête un instant pour le regarder lui, qui me sourit comme un enfant. Puis je lève les yeux au ciel cédant, je souris avec lui.

-On va où du coup ? Tu veux faire une partie de jeux vidéos ou aller manger un truc, je te suis mec.

-Heu bah je fais rien de tout ça moi. Je suis plutôt l'élève discret et qui ne s'est fait renvoyé d'aucun cours ou encore n'ai jamais eu d'heure de colle à partir de maitenant.

𝐁𝐄𝐒𝐓 𝐅𝐑𝐈𝐄𝐍𝐃 ↬ 𝘺𝘰𝘶𝘳 𝘴𝘮𝘪𝘭𝘦Where stories live. Discover now