Chapitre 25 : Révisions

1.2K 141 44
                                    

Les révisions me prennent la tête. Je ne comprends pas l'intérêt d'apprendre par cœur des introductions et des éléments de commentaire. Vraiment. Ça ne me servira strictement à rien dans ma vie future. Ca fait deux jours que je révise seul, avec de multiples pauses, et j'en ai déjà marre.

Je soupire et m'apprête à laisser tomber à nouveau quand la porte de ma chambre s'ouvre. Camille vient s'asseoir sur mon lit, alors que je suis à mon bureau, ses fiches et ses textes dans les mains.

"On peut réviser ensemble ?"

Je hausse un sourcil. Je ne suis pas sûr que ce soit très efficace, mais ce sera toujours plus efficace que moi tout seul.

Finalement, on se montre plutôt productifs. En une heure, on a eu le temps de tout connaître sur deux textes. Mais il est déjà 16h, et il est temps de goûter. On descend tous les deux à la cuisine, et on se pose, avec des brioches et du nutella. Il faut des forces pour continuer à réviser alors qu'il fait un magnifique temps dehors, qu'on pourrait partir en balade, qu'on pourrait faire absolument tout sauf réviser.

La mère de Camille entre dans la cuisine.

"Vous ne révisez plus ? Demande-t-elle en ouvrant le lave-vaisselle.

- Non, on fait une pause.

- Vous devriez faire autre chose, ça vous motiverais plus. Déjà, révisez dehors, dans les écuries, n'importe où.

- A cheval ? Propose Camille."

Je me tourne vers elle. Comment veut-elle qu'on travaille sur notre français si on est à cheval ? Et puis il fait trop chaud pour les travailler en plein après-midi, ils sont tout aussi bien au pré.

"Me regardez pas comme ça, se défend-t-elle. Si on part en balade au pas avec nos fiches, ça ne peut pas le faire ?

- Pourquoi pas."

Son idée n'est pas mauvaise. D'un regard, on se décide. On se lève et on va se changer. On troque short contre pantalon d'équitation, tongs contre boots, et, nos fiches en main, on va aux écuries. Deux licols, et on va chercher nos chevaux. Je vais emmener Vanon, et Camille va emmener Cassiopée. Les deux qui ne sont pas sortis ce week-end. Quant à Vivaldi, Ulysse, Uranie et Lara, ils sont tous au pré pendant une semaine. Ils ont bien le droit à du répit après le super week-end qu'ils ont fait.

Un coup de brosse, les selles sur le dos, et on est partis. On croise Monsieur Nolan dans la cour.

"Vous allez où ? Vous ne devriez pas réviser ?"

Camille lui montre les fiches et on continue notre chemin vers l'extérieur. On est bien mieux là pour réviser. Et puis, étonnamment, les informations rentrent mieux. On fait un texte, avant d'arriver au gué. D'un regard, on se comprend. On range les fiches comme on peut en les pliant dans nos poches, et on trotte dans l'eau.

Vanon et Cassiopée semblent heureux de se rafraîchir. De l'autre côté, on les laisse brouter, en reprenant nos fiches. Quand on a fait un autre texte, on fait une course dans le gué. Cassiopée et Vanon se prennent au jeu et s'éclatent. On finit par s'arrêter dans l'eau et les laisser s'amuser.

Sauf que, ce que je n'avais pas prévu, c'est que Vanon se roule sans prévenir.

En trois secondes, nous sommes dans l'eau. Je n'ai même pas le temps de descendre, je finis allongé dans l'eau à cause de lui. Ma selle est immergée.

"Vanon ! Relève-toi bordel !"

Je tape dans mes mains, et il se relève, sous les rires de Camille. Ma belle selle est trempée. Mes fiches dans ma poche aussi, mais elles ne m'importent pas à ce moment.

A chevalOnde histórias criam vida. Descubra agora