Chapitre 28 : La boucle est bouclée (2/3)

1.2K 137 34
                                    

Galop à droite, lançade. Je ferme mes jambes, Uranie m'arrache les rênes. Je m'assois pour la rééquilibrer et la mettre au boulot, elle se concentre. Mais elle est surexcitée. Il suffirait que j'ouvre les doigts pour qu'elle explose.

J'ai totalement confiance en elle. Je sais qu'elle m'emmènera où je lui demande. Mais il faut que je soigne mon sans-faute, je ne peux pas trop la laisser aller à fond. Il ne faut pas que je prenne de risque.

Je soigne chaque obstacle, je ne peux pas laisser une seule foulée se décider d'elle-même, je ne peux pas laisser de chance au hasard. Je ne ferais pas la même erreur que l'année dernière. Le premier obstacle passe, comme le deuxième, le troisième et le quatrième. Le double en numéro cinq demande un effort à Uranie, mais elle le passe sans encombre. Elle a encore l'énergie nécessaire pour me sortir de là.

Le six passe, le sept aussi, le huit impeccable. La ligne pour aller au neuf est un peu plus risquée, la foulée n'est pas très bonne, mais ça passe sans encombre. Je la caresse avant d'aborder le triple en numéro dix. La spa en entrée de triple n'est pas un cadeau. Surtout avec le vertical juste derrière. Mais j'ai le temps de redresser Uranie, elle s'envole au-dessus du vertical, et l'oxer de sortie de triple lui demande un effort considérable. Je l'encourage de la voix.

On s'en sort.

Le onze passe.

Plus qu'un obstacle.

Plus que trois foulée.

Et on saute.

Nous passons la ligne d'arrivée, sans faute.

Et nous sommes officiellement en tête.

Uranie part en lançade, quand les spectateurs applaudissent. Je repasse Uranie au pas, et je vais vers la sortie au pas, rênes longues. Camille arrête Ulysse, je m'arrête à son niveau.

"Que le meilleur gagne, me lance-t-elle, souriante.

- Que le meilleur gagne."

Je sors de piste, le sourire aux lèvres. Personne ne nous a entendu, mais tout le monde nous a vu nous parler. Je caresse fort Uranie en sortant. Je mets pied à terre une fois que je suis sorti de piste et je la confie à Jennifer, qui va me la faire marcher activement pour me la garder au boulot active avant la deuxième manche.

Je rejoins Monsieur Nolan à la porte quand la cloche sonne pour donner le départ à Camille. Le jury cite son palmarès, mais il ne dit pas tout, sinon il en aurait assez pour tenir tout le long du tour de Camille.

"Bravo pour ton tour, Jordan, me glisse Monsieur Nolan."

Il ne quitte pas une seule seconde Ulysse et Camille des yeux.

Ulysse est encore en forme, je crois que ce poney est vraiment inépuisable. Il donne l'impression de recharger ses batteries dès qu'il marche. Je n'avais jamais vu un poney comme ça.

Les premiers obstacles passent à merveille. Ulysse tente d'aller un peu fort vers le double, mais Camille le reprend. Le double passe. Le six passe. Le sept passe. Ulysse commence à se mettre à plat, Camille le reprend. Il est vraiment loin d'être facile comme poney. Le neuf passe. Et le triple arrive.

Ulysse accélère. Camille le reprend. Mais il lui prends la main.

Il rentre trop fort dans le triple.

Il couvre la spa, se prend le vertical, puis fournit un énorme effort pour couvrir l'oxer.

Elle vient de faire quatre points. Je suis déçu pour elle.

Mais je n'ai plus qu'à assurer le sans faute en deuxième manche pour être champion de France.

Le onze passe, le douze passe, elle finit son tour avec quatre points.

A chevalWhere stories live. Discover now