Chapitre 6

4.3K 742 20
                                    

PDV AÏCHA

Je n'arrive même plus à rester sur place. Aujourd'hui est la visite hebdomadaire de Rahmane et j'ai tellement envie de lui faire part de mes découvertes à l'instar d'un enfant qui attends impatiemment de voir son Papa afin de lui raconter une histoire ou chose enchantante qu'il a vécue ou vue. Enfin on m'appelle à la salle, signe que Rahmane est venu.

Moi: tu avais raison. Tu avais totalement raison.

Lui: euhhhh bonjour. Ton sourire béat est de bonne augure. Dis moi tout.

Moi: j'ai d'abord commencé à voir tous les comptes en rapport avec l'entreprise. Cela n'a rien donné ce qui est compréhensible. Mamour ne prendrait pas un tel risque. C'est trop voyant. De même les comptes personnels de Mamour, celles dont je connais l'existence également n'ont rien apporté en guise d'information c'est là que je me suis rappelée d'une chose. Mamour était un jour allé en séminaire à Munich où il a eu à connaître une banque qui a développé un système plus que sécurisé. Il m'en a parlé vaguement mais après j'ai fait mes propres recherches la dessus. Si tu veux faire des transactions anonymes elles passent par des comptes relais. C'est à dire on crée de nouveaux comptes mais fictives qui sembleront être l'origine de plusieurs transactions mais en fait il ne s'agit que d'une. Les trois comptes ont été générés suivant un algorithme. Regardes ici, si tu prends les 2e, 4e, 6e et 8e  chiffres, ils sont les mêmes pour les trois comptes et les mêmes que le compte principal de Mamour.

Lui: je comprends mais la somme de l'argent des transactions n'est pas égale à celle qui a disparu du compte de Mamour.

Moi: c'est évident vu qu'il a pris la précaution de laisser de l'argent de chacun de ses faux vrais comptes. Il faut alors faire la somme des transactions plus de l'argent restant dans les trois comptes ce qui donne exactement l'argent qui a disparu du compte principal.

Lui: mon Dieu. Je ne sais même plus quoi dire. Je suis juste stupéfait. C'est incroyable. Tu as à toi toute seule détourné toute cette supercherie. Tu es juste incroyable.

Moi: ça je le sais déjà. Faut renouveler ton pack de compliments.

Lui: si je te dis que ta modestie tend vers moins l'infini ce serait un compliment?

Moi: mdrr pour moi cela en est un alors merci.  Je crois que je vais bientôt pouvoir sortir d'ici.

Lui: ça seulement ne pourrai pas suffir.

QUOI?

Lui: ne fais pas cette tête. Ça ne suffit pas mais combiné avec ce que Maria a découvert, je pense qu'on peut gagner ton billet de sortie. D'après elle, Mamour garde toujours une trophée de ses victoires et ce qu'il t'a fait est la plus significative. Alors elle a découvert qu'il garde le bracelet de l'expert comptable qui est reconnaissable vu que son nom y est gravé et qu'il a toujours la bouteille de poison avec lequel il l'a tué. Elle dit aussi qu'il y a une de ses secrétaires qui a arrêté le travail mais qui d'après elle saurait quelque chose sur tout cela.

Moi: elle parle sûrement de l'ancienne secrétaire de Mamour qui a démissionné juste quelques jours avant mon arrestation. Elle s'appelle Ev.... et habite à No.... Tu penses que Mamour l'a obligé à démissionner pour la faire taire?

Lui: peut-être pas obligée en tant que telle car d'après Maria, Mamour est très manipulateur et peut obtenir ce qu'il veut sans user de la force. Donc je vais parler à cette secrétaire afin de faire d'elle notre témoin clé. Pensant ce temps Maria fera son possible pour trouver ces preuves matérielles. En parlant, c'est elle qui m'appelle.

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE

Maria: alors beau gosse. Devine ce que j'ai pour toi.

Rahmane: salut Maria. Laisse moi oser espérer que ce sont les preuves dont tu me parlais.

Au prix de la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant