Chapitre 16

3.4K 463 9
                                    

Le voilà. Son visage ignoble qui  m'inspire un mépris de la hauteur du mont Everest. Si ce n'était que ça! La haine et la pitié que je ressens envers lui dépassent les cieux. Le revoir ne faisait pas partie de mes prévisions encore moins le revoir dans cette situation prêt à lui demander de l'aide. Rien que d'y penser je sens mon cœur sortir de la cage thoracique.

Mamour: que me vaut l'honneur de cette noble visite? J'ai entendu dire que vous vous êtes mariés toutes mes félicitations. Vous allez bien ensemble et je vous souhaite tout le bonheur du monde je suis vraiment sincère.

Moi: tu ne t'es toujours pas départis de tes talents d'acteur.

Mamour: ah tu as remarqué. J'aurais mieux fait d'y faire carrière tu ne penses pas?

Moi: oh que si. Tu excelles en la matière même moi j'ai failli te croire quand tu nous souhaitais tout le bonheur du monde.

Mamour: trêve de bavardage et dites moi ce qui vous amène ici?

Rahmane: rien d'autre que ta fille.

Mamour: depuis quand tu fumes de l'herbe Abdou Rahmane ? Replique-t-il tout rire.

Rahmane: à notre plus grand malheur je n'ai pas fumé et je ne raconte pas du n'importe quoi. Mon ex femme m'a trompé avec toi.

Mamour: il y'a tellement de conquêtes que j'ai oublié la presque totalité. Cependant ton ex je m'en rappelle bien car c'était une très belle partie celle-là. Elle était vraiment bonne et je suppose qu'elle l'est toujours.

Rahmane: content que vos parties de jambes en l'air t'aient plu. Le problème est que pendant un de ces moments vous avez malheureusement conçu Khadija, ma petite fille.

Mamour : pourquoi est ce que tu te fous de moi à ce point? Mes spermatozoïdes ne sont pas conçus pour faire des filles encore moins ce boulet malade que tu appelles ta fille. Ceci est une grave insulte à mon égard.

Écoutez ces paroles d'imbécile. Il n'est pas du tout prêt à changer.

Moi: ohhh arrêtes ton cinéma. Toi tu es déjà une insulte alors ne fais pas l'indigné s'il te plaît. De plus le temps n'est pas disponible pour parloter avec toi. Regardes les résultats de ce test. Crois moi ce n'est vraiment pas par pur plaisir que nous sommes dans la même pièce avec ton aura dégoûtante.

Je crois que j'en ai fait un peu trop. J'aurais dû garder mes insultes pour moi ainsi je pourrais espérer une petite miséricorde de sa part.

Mamour: c'est alors vrai? Je suis le père de ce boulet?

Son visage exprime tout son dégoût envers ce qu'il vient d'apprendre. Mamour souffre vraiment d'un trouble. Sa haine envers la gente féminine ne peut guère être naturelle. En une fraction de seconde son expression change et devient on ne peut plus joyeuse, reflétant ce que je craignais: il a pris conscience de la valeur de cette information.

Mamour: et là je me rends compte que c'est la meilleure nouvelle que j'ai eue depuis que je suis dans ce trou à rat. Dites moi alors la vraie raison de votre venue parce que c'est sûr que vous n'êtes pas là juste pour me dire l'existence de ma fille.

Rahmane: effectivement. Khadija souffre d'une insuffisance rénale et elle a urgemment besoin d'un nouveau rein. Puisque tu es son père il est très probable que tu sois compatible avec elle.

Mamour: c'est une blague je suppose. Vous êtes venus jusque ici tout en sachant que je ne vais jamais accepter de donner un rein à ce boulet.

Moi: ce boulet comme tu l'appelles est ton sang. Et si tu n'as pas de cœur au moins tu pourrais en avoir pour TA fille.

Au prix de la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant