Comme prévue, j'étais devant ma porte à 7h30. Les filles étaient toutes bien vêtues. Certaines en robe et d'autre en tailleur comme moi.
La reine arrive accompagné de Mr.Archin.
-Bien, mesdemoiselles, je vais vous faire la visite des pièces où vous pouvez y aller. Dit la reine en faisant signe pour qu'on la suive.
-La plupart de votre temps, vous allez le passer à mes côtés. Le Prince Andrew viendra vous chercher si il en a l'envie. Si vous voulez aller dans une autre pièce, vous devez demander la permission.
Deux hommes ouvrent deux grandes portes blanches. Nous entrons toutes et voyons une grande pièce lumineuse. Dans un coin, il y avait un bureau, en face de celui-ci, il y avait un salon rose. Mes yeux trouvent vite un grand piano blanc ainsi qu'une petite bibliothèque.
- Il y a tout pour que vous ne vous ennuyer pas. Vous pouvez lire, jouer du piano, dessiner, peindre,...et beaucoup d'autres choses.
Nous sortons de la pièce et nous nous dirigeons vers une grande pièce avec une grande table. Le roi et le prince étaient devant deux chaises.
- Et ici, nous sommes dans la salle à manger. Chaque repas aura lieu ici. Le déjeuner est à 7h30, le dîner est à 12h30 et le souper est à 19h30.
Le début de table est réservé à la famille royale.
- Venez prendre place les filles. Dit le roi en levant les mains.
Je m'installe près de lady Rachel et Sofia, je n'apprécie pas vraiment les Comtesses.
Nous mangeons dans le plus grand silence. Le roi lisait un journal. Le reine lisait un livre et le le prince Andrew lisait des papiers. De temps en temps, il lève la tête de ses documents pour nous regarder. Les autres filles et la reine avait fini de manger mais j'étais trop gêner pour manger. Et puis généralement, je mangeais les plats de Thomas.
- Mesdemoiselles, venez avec moi, nous allons à mon bureau. Nous nous levions toutes et suivons la reine.
- Voyons Duchesse Elisabeth, vous n'avez presque pas toucher à votre assiette. Restez pour terminer. Dit- le roi en se levant.
-Oui Duchesse, vous vous souvenez du chemin pour aller à mon bureau ?
- Oui majesté.
Je m'assoie à ma place. Et tout le monde sort de la pièce sauf le prince. Alors que je mangeais , le Prince se lève et se mets derrière moi, je peux sentir son souffle sur mon oreille.
- Je me demande bien qui a pu couper l'appétit?
Le son de sa voix le fait un frison. Je me lève, il gémit de douleur.
- Si vous pensez que c'est vous, permettez moi de vous dire que ce n'ai pas le cas. Dis-je en sortant.
Il me rattrape vite dans le couloir et me colle au mur.
- Je n'oublie pas ce que je vous ai dis. Vous allez l'oublier Elisabeth. Et quand je vais savoir c'est qui, comptez sur moi pour faire en sorte que vous ne le voyez plus.
- Pourquoi ?
- J'ai horreur de ne pas avoir toute votre attention duchesse.
- Pourtant, vous devriez vous y faire.
- Dites moi qui c'est ?
- Votre mère m'attends.Dis-je en le poussant.
- Je vais le découvrir, je le chercherai Elisabeth.
- Cherchez alors.
Dis-je en partant dans le couloir.En entrant dans le bureau, tout le monde était occupé. C'est à peine si quelqu'un m'a vue.
Je m'assoie près de Rachel et Sofia. Elles lisent toutes les deux.
- Lady Sofia, lady Rachel, ne voulez vous pas faire connaissance ?Dis-je.
- Oh dieu merci. Je n'aime pas rester dans le silence.Dit lady Rachel.
- Je n'aime pas ça aussi.Dit lady Sofia a son tour. Je pense que c'est la première fois que j'entends sa voix, elle est douce.
- Et bien, nous avons toutes trois un point en commun alors.
- Duchesse Elisabeth, puis-je vous dire quelque chose ? Demande Sofia.
- Oui, bien sûr et vous n'avez pas besoin de m'appeler duchesse ou de me vouvoyer après tout j'ai le même âge que vous.
- Et bien, vous...tu n'es pas comme les autres filles.
- Et je suis comment ?
- Je veux dire que tu es gentille, c'est pas les comtesses qui rigolent des gens inférieurs à elles.
- Oh...merci. Ma mère m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de différence entre les personnes. Je me souviens quand elle m'a dit cela, nous étions dans le jardin, nous jouions à la poupée.
Rachel me prends la main voyant que j'ai les yeux qui commence à briller.
- Elle te manque ?!
- Énormément. Mais changeons de sujet, vous aimez quoi ?
- Oh j'aime beaucoup le chant. Dit Sofia.
- Oh vraiment ?
- Oui, surtout les chants de noël et vous ?
- J'adore la cuisine. Dit Rachel. Généralement, je prépare des gâteaux pour noël à ma famille mais cette année, ils devront se passer de moi.
- Oh...moi, j'aime beaucoup la lecture et la mus...
Je suis coupé par Thomas qui entre avec Mr.Archin.
Mais que fait-il au palais ?
VOUS LISEZ
Amoureuse en un mois.
RomanceLa duchesse Elisabeth est une jeune fille qui a hérité de la beauté de sa mère morte à la naissance de son petit frère, Arthur. Ils ont créé un lien très fort pour ne pas se sentir seule quand leur père est absent. Un jour, ce dernier lui apprends q...