Lamier, un adieu

391 61 12
                                    

*

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

*

Chanyeol courrait à perte d'haleine entre les nombreux citoyens qui marchaient dans les rues de la Capitale.

Dans sa course, il en bouscula un grand nombre d'entre eux provoquant des injures de leurs part mais le brun s'en fichait. Tout ce qui lui importait c'était de retrouver l'homme qui faisait battre son cœur.

Une larme coula le long de sa joue droite. Il avait le cœur serré dans sa poitrine.

Lorsqu'il avait entendu les portes de son bureau s'ouvrirent, il avait eu un mauvais pressentiment. Et c'est en voyant le visage de Baekhyun ravageait par les larmes que son cœur s'était brisé. Sans qu'il ne puisse bouger, ni même prononcer une quelconque phrase, le brun avait vu le blond s'enfuir de la pièce en pleurant.

Et c'est en voyant l'homme qui faisait battre son cœur courir vers la sortie qu'il avait réagit. Il s'était empressé de pousser sa secrétaire et de quitter les lieux.

Chanyeol s'en voulait terriblement. Il était ravagé par la peur.

La peur de perdre encore une fois son ange. Lui qui l'avait cherché pendant de nombreuses années.

Il chercha dans tous les recoins de la grande ville mais ne rencontra jamais le jeune fleuriste. Il était de plus en plus inquiet. La montre accrochée autour de son poignet affichait maintenant 22h 30. Chanyeol ne savait pas où se trouvait le plus petit et il commençait à avoir peur.

Il décida d'aller voir vers le jardin floral de Séoul. Il espérait que le blond s'y trouve.

Il fouilla tout le parc de fond en comble. Mais il ne vit personne. Son cœur se comprima encore plus qu'il ne l'était déjà.

La lune éclairait la nuit sombre. L'homme d'affaires décida de se diriger vers l'endroit secret qu'il avait fait visiter au plus jeune.

Son cœur l'avait guidé.

Et c'est là qu'il le vit. Adossé contre le tronc du grand chêne, les jambes repliées contre son torse, la tête enfouie entre ses bras. D'ici, Chanyeol pouvait entendre ses sanglots. Et cela lui déchira le cœur.

L'homme d'affaires s'avança doucement vers son ange. Ayant sentit la présence du plus grand, Baekhyun s'arrêta avant de murmurer.

« P-pourquoi ? »

Chanyeol ferma ses yeux avec force. Son cœur se compressa de nouveau dans sa poitrine. Il n'eut plus aucun bruit dans le jardin floral. Le silence était omniprésent entre les deux hommes rendant l'ambiance pesante.

« P-pourquoi tu m'as fait ça ?»

Baekhyun ne cessait de poser toujours cette même question. Il l'a répété en boucle sans jamais s'arrêter. Il voulait une réponse. Malheureusement Chanyeol ne prononçait aucun mot. Il restait dans un profond mutisme.

Et une grande colère envahit le cœur du plus petit. Il releva ses yeux baignés de larmes et les plongea dans ceux de l'homme qui le faisait souffrir.

« Réponds-moi ! »

Le silence fut brisé par le cri de blond. La lune éclairait maintenant son visage angélique et Chanyeol voyait les yeux bleus de son amour se remplirent de larmes encore et encore. Il se pinça les lèvres et détourna le regard.

Baekhyun se leva vivement. Il se retrouvait maintenant face au plus grand.

Un sifflement brisa de nouveau le silence.

Chanyeol se tenait la joue, les larmes aux yeux. Baekhyun venait de le gifler. Et au fond de lui, il savait qu'il l'avait mérité.

« ...Baekhyun...»

Le brun appelait son ange. Mais ce dernier ne l'écoutait pas, il se contentait de pleurer devant lui, les mains cachant son visage.

« Laisse-moi t'expliquer, mon ange... »

Chanyeol retenait ses larmes.

« Je... Heu... Je te promets que je n'ai jamais voulu de ce baiser... je- »

L'homme d'affaires s'arrêta en plein milieu de sa phrase. Il passa une main dans ses cheveux. Il avait chaud. Le brun ne savait plus où se mettre. Il voulait tellement dire au fleuriste que tout ça était un simple malentendu. Mais ses mots restaient bloqués dans sa gorge.

Baekhyun, n'entendant plus le brun parler, releva ses yeux vers Chanyeol.

« Je-....Chanyeol, j'ai besoin de temps... »

Le brun écarquilla les yeux. Il se précipita vers le plus petit, les larmes dévalant ses joues. Chanyeol prit immédiatement les mains du fleuriste dans les siennes.

« Non, s'il te plait Baekhyun. Pas ça, tout mais pas ça. Ne me quitte pas, je t'en supplie... »

Baekhyun recula d'un pas. Il sentait son cœur se briser encore plus qu'il n'était déjà. Il se dégagea de l'emprise du plus grand.

« Laisse-moi juste du temps pour réfléchir...»

Chanyeol tomba à genoux devant son ange.

Il ne voulait pas revivre ça. Il ne voulait pas revivre l'abandon de son ange.

Chanyeol pleurait pour de bon.

« Non pas encore une fois, je ne supporterais pas une seconde fois de te perdre, Baekhyun ! »

Mais Baekhyun avait déjà pris sa décision.

« Je suis désolé, Chanyeol. »

Baekhyun contourna l'homme qu'il aimait. Et quitta le jardin floral en silence.

Maintenant seul, Chanyeol hurla de douleur. Il cria sa peine et son agonit. L'homme qu'il l'aimait depuis des années et des années venait de le quitter pour la seconde fois. Il perdait de nouveau son ange.

Chanyeol venait de ressentir ce que son ange avait vécu il y a de cela des décennies.

Angel Flowers [ Chanbaek ]Where stories live. Discover now