Chapitre 4 : Dumbledore

3.8K 150 2
                                    

Kate transplana dans un petit village sorcier, non loin d'une école de sorcellerie, Poudlard.

— Pré au lard ! s'exclama-t-elle en regardant autour d'elle, un sourire nostalgique aux lèvres. Donc je dois prendre ce chemin, je crois.... murmura-t-elle ensuite en se tournant vers un passage en terre à l'air fort utilisé.

La femme emprunta un chemin et arriva à Poudlard une dizaine de minutes plus tard. Un peu perdue, elle entra puis ouvrit une porte. La Grande Salle ! Tout le monde était en train de dîner et tous les élèves ainsi que les professeurs se retournèrent vers elle.

— Dumbledore ? J'ai besoin de vous ! J'ai failli me perdre, mais finalement non... marmonna-t-elle en retenant un rire nerveux, remarquant enfin le monde dans la salle.

Après des années seule avec deux ou trois personnes dans un Manoir, être confrontée à tant de personnes d'un seul coup, c'était... Compliqué.

— Kate ? s'exclama le directeur en se levant, suivi de près par deux autres professeurs.

— C'est moi, répondit-elle, un peu plus timide qu'en rentrant.

Dumbledore échangea un regard avec la professeure à sa droite et partit d'un pas pressé vers la nouvelle venue, après avoir contourné la grande table.

— Que faites-vous ici ? demanda le directeur.

— J'ai besoin de vous, répéta-t-elle. Je suis allée voir Tom, il... C'est un mage noir ! Je le savais bien sûr, mais de le voir ainsi, sans le nez et avec des yeux rouges comme ça...

Dumbledore marqua un temps d'arrêt, songeant aux paroles de Kate. Ainsi, elle était allée voir son ancien meilleur ami ? Ce n'était pas une attitude très Serdaigle, plutôt Gryffondor, à son sens...

— Je n'aurais peut-être pas dû y aller... rajouta-t-elle, remarquant le mutisme du directeur. Il a voulu me tuer. Enfin, il m'a tué. Mais, j'ai eu un professeur, qui m'a appris des choses très utiles... Comme résister aux Sortilèges Impardonnables.

Le directeur hocha lentement la tête et lâcha :

— Kate, venez avec moi. Severus, Minerva, venez avec nous.

Ils montèrent des escaliers et entrèrent dans un bureau après avoir dit comme code :

— Dragées Surprise.

Les deux professeurs se placèrent derrière Dumbledore, qui s'était installé sur la chaise de son bureau.

— Installez-vous là, Kate, dit-il en lui désignant une chaise. Et racontez-nous votre histoire.

L'Amie de Voldemort [TERMINÉ]Where stories live. Discover now