Partie X- Who Wants to Live Forever et The Great Pretender

106 12 25
                                    

1) Who Wants to Live Forever ( 1986 )

À ma Rog'lover : Anaaa7044 que cette magnifique chanson touche tant.

Ce titre de type ballade entendu dans le film alors que Rami Malek interprétant Freddie Mercury entend un reportage sur le sida dont il vient d'apprendre en avoir été diagnostiqué fut composé par Brian May pour le film
" Highlander " lorsqu'il vit la scène dans laquelle le héros affronte la mort de sa femme en la tenant dans ses bras , lui étant immortel et son titre accompagna bien sûr cette scène. La réalisation du film Bohemian Rhapsody a voulu lui ajouté une dimension plus poignante en la plaçant dans le contexte de la maladie de Freddie Mercury. 

Ce dernier montre d'ailleurs une majeur partie de la puissance de sa voix accompagné par Brian May pour la suite.

Ce titre traite donc de la propre mort d'une personne  et du fait que quand tout est terminé il faut l'accepter mais que dans le contexte de l'amour il ne soit pas anormal qu'un amoureux veuille vivre pour toujours son amour.

Une petite recommandation personnel en reprise de qualité par un jeune chanteur que j'aime beaucoup : Amaury Vassili.

( Thanks to QueenBeatleBookworm for his help thanks to her very good book about Queen's songs ).

2) The Great Pretender ( 1987)

Ce succès solo de Freddie Mercury sur son album :
" Night and the City " est une reprise du titre du groupe nommé : The Platers en 1955.
L

e chanteur avait une affection teintée d'ironie pour ses paroles décrivant un personnage en apparence intouchable, à la vulnérabilité intime ce qui ainsi que les fans l'entendront lors de sa dernière interview ( merci pour sa lecture et l'inspiration qu'elle m'a apporté : Lounastasia lors de sa lecture dans ton Rantbook ).

Elle fut quatrième au sein des charts britannique tandis que l'originale était cinquième.

Petit clin d'oeil spécialement pour ma Rog'lover : Anaaa7044 on a retrouvé vous verrez dans le clip la belle Rogerina de " I Want to Break Free " 3 ans plus tard toujours aussi beau et blond, belle et blonde pardon.

Queen ForeverWhere stories live. Discover now