Chapitre 8

21.6K 1.4K 194
                                    




Mes parents étaient assis devant moi. James avait réussi à me calmer, et nous étions rentrer à la maison. Quand mes géniteurs m'ont vu dans cet état, ils m'ont tout de suite demandé ce qui s'était passé. James leur avait expliqué, du moins, ce qu'il pense. Je n'avais pas parlé depuis ce que j'avais vu. Nous étions dans la salle à manger. Ma mère m'avait servi un verre d'eau, que je n'avais pas touché. Cela faisait près de dix minutes que nous étions assis, et je n'avais toujours rien dit. Je n'arrivais pas à parler.

- Raconte nous simplement ce que tu as vu, mon chéri.

Ma mère adopta une voix douce et rassurante. Elle avait les yeux rouges, et un mouchoir dans la main. Quand elle m'a vu dans cet état, elle a pris peur, et s'est mise à pleurer. Mon père, lui, s'est retenu. Je compte plus que tout pour eux. Ils me le répètent de nombreuses fois. Me voir ainsi doit leur briser le cœur.

Je n'arrivais toujours pas à parler. Je ne savais pas si ce que j'avais vu était vrai ou non. Mais cela semblait tellement réel. Mon cœur loupa un battement quand je sentis la main de James prendre la mienne, en dessous de la table. Je tournai mon regard discrètement vers ce dernier, mais il regarda dehors. S'il faisait ça, c'était pour que je parle. Pour que je me sente en sécurité.

- Je les ai vus. Ils étaient dehors. Ils me regardaient.

Je retenais tant bien que mal un sanglot. Je n'avais pas envie de repleurer, et surtout, je n'avais pas la force. Mon père reprit.

- Qui est ce que tu as vu, fiston ?

Pourquoi est-ce qu'il me demandait ça ? Il savait très bien de qui je parlais. Je me mis à serrer plus fort la main de James. Il ne réagit pas. Il devait avoir tellement de force, que même si je lui serrais fort sa main, il ne devait rien sentir.

- Les kidnappeurs. Ils étaient dehors. Ils...

- Ne t'inquiète pas, nous avons compris mon cœur.

Ma mère me sourit tristement. Elle savait de quoi je parlais. J'étais content. Je n'avais plus à parler, maintenant. Je ne savais pas s'ils me croyaient, où s'ils pensaient que je devenais dingue. Mais je savais ce que j'avais vu, dehors. Malgré cela, je devais leur expliquer.

- J'ai fait une crise d'angoisse. Je n'arrivais plus à respirer. James m'a donc aidé. Il m'a comme... Sauver la vie.

Mes parents dirigèrent leurs regards vers ce dernier qui laissa tomber son regard dans le vide. Il vint à son tour serrer ma main. Ma mère lui lança un silencieux "merci", suivi d'un sourire sincère. Mon père se contenta de hocher la tête.

- Tu devrais aller te reposer fiston. Tu as dû avoir une dure journée.

Je ne dis un mot, et me levai, avant de prendre un à un mes parents dans les bras.

- Je t'appelle pour dîner ?

- Pas besoin maman. Je vais rester dans ma chambre.

- Très bien.

Elle vint caresser ma joue, avant de me laisser partir. Je pouvais sentir la présence de mon garde du corps, derrière moi. Je montai les escaliers, doucement, et me rendit dans ma chambre. Arriver à l'intérieur, je vins trouver mon lit, et me couchai sur les draps. Je savais qu'il était là, assis sur son lit, son regard dirigé vers moi.

- Je ne sais pas comment vous remerciez.

Il mit quelques secondes avant de répondre.

- Vous n'avez pas besoin. Je suis votre garde du corps, c'est mon...

- Arrête de dire ça.

Un silence s'abattu dans ma chambre. Je l'avais coupé net, et même en le tutoyant.

Garde du corps [BXB]Where stories live. Discover now