Gymnastique, interro & proposition

74 6 0
                                    

Les lycéens rentrèrent tôt chez eux dans l'intention de se reposer. En effet, la plupart d'entre eux avait cours le lendemain et s'ils ne voulaient pas tomber de fatigue en plein milieu d'une classe de terminales, il valait mieux qu'ils dorment.

Lycée Jeanne d'Arc
Lundi, 10h30

La sonnerie retentit, annonçant avec elle la récréation du matin. Tous les lycéens, des secondes aux terminales en passant par les premières, sourirent de satisfaction, ils avaient bien mérité une petite pause après les deux longues heures de cours épuisantes et assez souvent ennuyantes qu'ils venaient de passer bon gré mal gré. Ils sortirent de classe avec empressement, on s'attardait rarement dans les pièces mal chauffées et éclairées par une lumière froide et impersonnelle.

Émile attendait Florian près de la porte, celui-ci rangeait ses affaires plutôt lentement comparé à lui. Le blond avait hâte de rejoindre ses amis (en particulier une certaine brune très sexy) mais, il prenait son mal en patience, il n'allait quand même pas laisser le brun tout seul pour aller voir sa belle. Il doutait sérieusement que Florian apprécierait.

Laura regardait peu discrètement Evan pendant que sa sœur discutait avec sa partenaire de table en philosophie, elles devraient faire un exposé sur une œuvre de Platon à la rentrée, elles s'organisaient. La brune était déjà passée à l'oral, donc, elle n'avait pas à s'inquiéter de ça. Ce qui signifiait qu'elle pourrait aller en vacances l'esprit tranquille. Enfin, il restait encore la possibilité qu'un autre de ses profs lui colle un D.M de dingue qui lui prendrait des heures, il fallait qu'elle garde ce détail en tête pour ne pas être trop déçue si cela devait arriver.

Noah soupira en tendant sa copie presque blanche à la prof. Il avait complètement loupé son interro et il le savait. Il avait l'esprit ailleurs que dans ses exercices de maths en ce moment (ce qui était tout à fait compréhensible quand on savait ce qui le préoccupait), alors, il n'avait pas su résoudre les équations du contrôle. Il avait à peine réussi à griffonner quelques veines tentatives d'explications de son écriture en pâte de mouche sur sa feuille, mais, c'était complètement inutile et insuffisant, rien de ce qu'il avait écrit n'avait de sens et il en était parfaitement conscient.

Célia sortir du gymnase en grimaçant, pourquoi la gym était-elle encore dans le programme de l'EPS ? Elle s'était ridiculisée devant toute sa classe en présentant son acrobatie (oui, parce qu'en plus de devoir faire des pirouettes et des roulades loupées qui brisaient son égo en des milliers morceaux, il fallait ensuite les présenter au prof pendant que les autres "gymnastes" regardaient). Elle s'était ratée dans une de ses réceptions et avait atterri sur le cul (littéralement). Les terminales s'étaient bien marrés en la voyant se lever avec peine, sa fierté et son coccyx avaient pas mal souffert ce matin.

Florian rejoint Émile près de la porte avec un sourire qui équivalait à "Désolé pour le retard mais t'inquiètes, tu vas pouvoir voir Laura dans deux minutes". Le blond lui répondit par un regard mi agacé mi pressé, il avait parfaitement compris le message et avait hâte d'aller à leur point de rendez-vous lors des récrées : une table au fond de la cour. Elle était suffisamment éloignée du terrain de foot pour qu'ils soient sûrs d'éviter les balles perdues et suffisamment proche du bâtiment Agatha Christie qui contenait la cantine pour que tous puissent aller se restaurer rapidement.

Nina sourit à Ariane avant de la laisser pour rejoindre sa sœur qui l'attendait. La blonde avait presque hâte d'être à la rentrée pour passer son exposé au côté de la belle rousse. Ce serait sympa, elles s'entendaient bien et faisaient assez souvent des travaux de groupe ensemble. Donc, elles commençaient à vraiment se connaître et s'apprécier, ce qui était un plus quand on devait travailler pendant des heures sur un sujet profondément chiant.

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Where stories live. Discover now