Drague

71 6 0
                                    

Salle des fêtes
Vendredi, 20h05

Émile vint à la rencontre de Laura, ils étaient sensés passer la soirée ensemble. Il était tellement fier qu'elle ait dit "oui" à sa proposition, bon, elle avait précisé que ce n'était qu'en amis, mais, c'était déjà mieux que rien. Et puis, bon nombre de couples étaient à la base de simples amis, non ? Donc, il avait encore toutes ses chances avec la brune. Il s'approcha silencieusement de son amie qui était dissimulée dans l'ombre de la scène, elle lui tournait le dos, discutant avec une personne qu'il n'identifiait pas.

Laura conversait avec un des élèves qui avait aidé à décorer la salle, il aiderait aussi à la ranger après la fête donc ils parlaient de quand commencerait la phase de nettoyage. Il finit par prendre congé de la jeune femme après quelques minutes de discussion amicale. Elle n'eut pas le temps de se tourner pour voir si ses amis étaient arrivés (ils l'avaient prévenu qu'Émile serait sûrement en retard via SMS) que deux grandes mains cachaient ses yeux et l'empêcher de voir quoi que ce soit.

"BOUH ! s'écria une voix moins terrifiante que rieuse.

- Émile ! soupira la jeune femme, qui était mi agacée mi amusée par ses bêtises puériles

- Émile ? Qui est Émile ? demanda la voix.

- Un mec chiant qui me saoule, et qui va se retrouver tout seul à la soirée s'il ne me lâche pas immédiatement, menaça Laura qui commençait à se lasser de ses âneries.

- Tu n'oserais pas, assura le lycéen, mais, les mains qui bloquait la vision de la brune s'en allèrent, retombant mollement le long de son corps musclé.

- On parie ? le provoqua la terminale en se retournant pour lui faire face.

- Nan, ça ira. Wow, tu es... Wow, ajouta Émile en voyant Laura, habillée d'un top couleur onyx au col bateau permettant à ses épaules de rester dénuder et d'un jean noir qui laissait facilement deviner ses formes féminines.

- Merci, elle rougit quelque peu face au compliment très sincère et flatteur du jeune homme. Tu n'es pas mal non plus.

- Je sais, je sais, il sourit."

Leur discussion continua dans la bonne humeur. Émile plaça plusieurs sous-entendus plus ou moins légers pour un possible slow, Laura fit semblant de ne pas les remarquer bien qu'intérieurement elle envisageait d'accepter sa proposition de danse. Pourquoi pas après tout ?

20h10

Noah écoutait les premiers chanteurs de la soirée (un groupe de secondes dont il ne se souvenait déjà plus du nom) tout en gardant un œil sur son meilleur ami qui discutait avec une jolie fille, une certaine Jenifael (un nom assez étrange mais qu'elle portait avec grâce, sa peau basanée signifiant clairement son appartenance à une quelconque contrée exotique). Le blond ne doutait pas que Florian réussisse à obtenir une danse de la belle première. Après tout, son ami possédait un certain charme et parvenait généralement à ses fins avec les filles, sauf avec Nina bien sûr. En même temps, sur ce dernier point, il s'était attaqué à une trop grosse proie pour lui, la plus belle fille du lycée était complètement hors de sa portée, il aurait dû le savoir. Enfin, ne dit-on pas que l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas ?

20h15

Luka était occupé à rire avec Evan quand il vit Célia sortir des coulisses. Elle était plutôt belle avec sa longue natte et la myriade de petites tresses qui tombait jusque dans le bas de son dos. Il la regarda pendant quelques secondes de trop, elle le remarqua et lui jeta un regard interrogateur, il y répondit en détournant les yeux et elle s'en alla rejoindre ses amis. Hum, cette soirée ne serait peut-être pas complètement nulle finalement, il y avait quand même quelques jolies célibataires à draguer. Il se promit de danser avec la jeune femme avant la fin de la soirée.

"Tu matais qui ? demanda Evan qui était resté silencieux pendant son échange de regards avec la terminale.

- Célia.

- L'intello du groupe de terminales ? vérifia le blond qui fronça les sourcils (pourquoi faisait-il ça d'ailleurs ?).

- Yep, le jeune homme était un habitué des réponses courtes.

- Hum, ses potes sont là aussi ? le blond se fit la réflexion que, décidément, ce groupe d'amis le poursuivait partout où il allait, le lycée, les magasins, les soirées (jusque dans ses cauchemars en y repensant), en même temps, ils habitaient la même ville et fréquentaient le même lycée.

- Sûrement.

- C'est Nina qui organise, nan ?

- Ouais.

- Tu dragues aussi les filles à coup de "yep" et de "ouais" ?

- Nan.

- Tu me saoules, Evan songea qu'il ne le laisserai même pas gagner une seule partie à Fifa s'il ne disait pas plus de deux mots d'affilée (quoique, plus d'un, ce serait déjà bien)."

Luka ne prit même pas la peine de répondre, il se contenta d'afficher son plus agaçant sourire.

20h20

Florian regarda un nouveau groupe monter sur scène, c'était le deuxième de la soirée (s'il avait bien tout suivi), il reconnu un des musiciens, un guitariste qui devait être en première si sa mémoire était bonne. Il avait hâte que ce soit au tour d'Hannah de chanter, elle avait une très jolie voix et, chose qui ne gâchait rien, elle n'était absolument pas désagréable à regarder. Bon, c'était la copine de son meilleur ami alors... Il n'allait pas la mater mais, cela ne l'empêchait pas de remarquer sa beauté. Enfin, il avait pour principale qualité la loyauté alors, jamais (vraiment jamais) il ne se permettrait d'avoir des vues sur Hannah (ou Amélie, ou, prochainement, Laura).

20h30

Amélie et Oscar passaient un merveilleux moment. Tout se passait pour le mieux, la jeune femme avait mis de côté ses doutes et ses interrogations en voyant tout le mal que s'était donné son petit ami pour qu'ils passent une bonne soirée. Elle trouvait ses efforts absolument adorables. Rien que le choix du plat (des lasagnes, son troisième plat préféré) prouvait qu'il avait vraiment cherché à lui faire plaisir. Alors, pour récompenser ses efforts (et ne pas passer pour une ingrate), elle s'était détendue et avait oublié (le temps d'une soirée) ses inquiétudes et ses peurs.

20h45

Hannah jeta un coup d'oeil à sa montre, elle devait monter sur scène à 21h. Le concert se terminerait à 22h30. Elle chanterait donc pendant une heure et demie, heureusement, elle avait prévu pas mal de chansons pour tenir la soirée. Elle se demanda ce que faisait sa sœur et ses amis. Peut-être parlaient-ils de ses trucs tellement secrets qu'elles n'avaient même pas le droit de savoir ce que c'était. Ou alors ils discutaient de ce qui les obligeait à louper des cours. En y réfléchissant, c'était certainement la même chose. Raaah, qu'elle en avait marre de tous ses secrets ! D'habitude, elles se disaient tout avec sa sœur, alors... Qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour que cela change ? Quelque chose de grave sans doute.

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Where stories live. Discover now