I

5.5K 178 52
                                    

Rayenne était venu le chercher à son nouveau domicile dans la capital pour l'emmener à une soirée organisée chez un pote à lui.

Rayenne, Guillaume l'avait rencontré au lycée, il avait son âge et pourtant était deux classes au dessus de lui. Le courant était passé immédiatement, ils étaient tout deux passionnés de jeux vidéos et voulaient partager cette passion.

Une fois habillé à la convenance de son ami, qui en plus était passionné de fringues, ils partirent rapidement chez Thomas, un pote de Rayenne qu'il avait du voir trois ou quatre fois dans sa vie, et qu'il n'imaginait absolument pas organiser une soirée. Vêtu assez sobrement d'une chemisette noire et d'un jean tout aussi sombre, Guillaume ébouriffait ses cheveux bruns tout en s'interrogeant : à quel moment était-il passé par la tête du si calme Thomas d'organiser une soirée, festive, alcoolisée, et tout ce qui s'en suivait logiquement ?

Tandis que Rayenne frappait à la porte, il craignait déjà la musique à fond et l'alcool qui le mettraient HS pour la rentrée, aussi fut-il agréablement surpris quand un grand roux légèrement baraqué au sweat trop grand à l'effigie d'un quelconque anime japonais leur ouvrit la porte de son appartement qui semblait relativement calme.

Il y avait bien de la musique, mais c'était un remix de la mélodie de Zelda qui servait de fond sonore, les gens discutaient tranquillement, voir jouaient, un verre ou une part de gâteau à la main. Dans un coin, une dizaine de personnes jouaient au loup garou de Thiercelieux. Ça cadrait bien mieux à l'image qu'il s'était fait du grand roux, et les interrogations de Guillaume s'effacèrent bien vite.

Rayenne l'abandonna rapidement, ce lâche, pour aller saluer l'entièreté de la pièce alors que Thomas lui faisait signe de venir jouer avec eux s'il le souhaitait, tandis que lui retournait avec l'assemblée de joueurs qu'il avait quitté pour venir ouvrir.

Il s'approcha rapidement et s'assit à côté d'un mec qui lui disait s'appeler Antoine et qui s'était déjà fait buter. Il avait l'impression de retomber en enfance, d'être invité au goûter d'anniversaire de sa petite sœur ou une connerie du même genre. En discutant un peu avec Antoine, il pu se rendre compte que l'homme assez alcoolisé était joyeusement stupide, mais il était également plutôt drôle, et il lui apprit le nom de l'ensemble des joueurs. Dieu merci, enfin des repères dans cette soirée où tout le monde était plus vieux que lui (et pourtant semblait d'une maturité discutable, mais on pouvait mettre ça sur le compte de l'alcool) et lui était inconnus.

Il regarda avec amusement un homme du nom d'Axel qui n'arrêtait pas de parler avec vulgarité et suffisance. Il en était comique, toujours dans l'exagération. Il affirmait avec aplomb les théories les plus invraisemblables, et pourtant retombait toujours sur ses pâtes. À Guillaume, il inspirait l'image d'un chat, un gros chat suffisant aux poils longs, peut-être un Angora, qui semblait vous percer à jour d'un simple regard déstabilisant. Il se demanda un moment s'ill trichait mais il lui sembla rapidement évident que non.

Si l'homme, Axel de son prénom, l'exaspérait par son comportement il ne parvenait à s'empêcher d'être un peu admiratif. Il agrémentait de plus son discours d'un humour douteux, flirtant avec un peu trop d'appui avec le racisme, la misogynie, une vulgarité décomplexée qui malgré lui faisait vaguement sourire Guillaume, tant par amusement que parfois par désappointement.

Sur l'invitation de Thomas, le maître du jeu, il joua la partie d'après et Rayenne en fit de même. Rayenne fut Simple Villageois ce qui le fit s'énerver et rire alors que cela semblait être un runing gag pour l'assemblée, et lui fut Loup Garou, en couple avec Axel.

Il dut se retenir de soupirer en voyant les yeux pétillants de l'autre homme qui lui semblaient moqueur, et la partie fut très longue.

Mais au moins, ils finirent par l'emporter.

Durant toute cette soirée, il but beaucoup et rit tout autant. Le punch était délicieusement traître et il n'avait pas compté ses verres. Il rencontra finalement deux mecs de son âge (victoire !) dont un était apparement dans les mêmes études que lui. Ils étaient plutôt agréables, autant Dylan, un noiraud aux yeux bleus qui n'avait pas arrêter de le draguer, que Matthieu, un grand brun aux dents de lapin. Bon, sauf quand Matthieu parlait des lois du marché européen qu'il avait vaguement vu dans un chapitre de son cours de SES quand il était au lycée, là, il voulait le frapper.

À la fin, relativement alcoolisé, trop pour la veille de la reprise des cours c'était certain, il discutait avec Axel, qui apparemment était aussi dans le même IUT que lui.

Connard de prof prétentieux - Guilbe_ [FINI]Where stories live. Discover now