Chapitre 40 ( partie 1 )

2.7K 264 11
                                    

Point de vue d'Alex :

Nerveusement mes pieds claquent contre le planché, les doigts scellés, le corps redressé.  Il est impossible pour moi de calmer mes nerfs qui sont à cran. Je suis avec Giovanni dans son bureau . Par tous les moyens, nous essayons de trouvé une piste. Ça fait plus de 6 h qu'on patiente mais toujours aucune nouvelle. Lahina... où  est-elle passé ? Puis surtout est-ce qu'elle va bien ? Elle qui deteste tant la solitude, se retrouve emprisonner seule au beau milieu de nul part.

- son appel était entre 6 h et 6 h 15 du matin. Ensuite elle a du sortir, mais où ? Les gardes prétende ne pas l'avoir aperçue dehors . Dis-je en posant mes mains sur la table. Connais-tu un endroit où elle aime bien venir ?

Je m'adresse à Giovanni, assis en face de ma personne, paraissant beaucoup moins perturbé que moi qui suis au bord de l'hystérie.

- Lahina aime aller un peu partout depuis que nous sommes arrivés au Portugal. Elle adore se promener dans les rues, dans les centres commerciaux. Si on se fie à ses déplacements fréquents, nous devons arpenté toute la ville mais nous ne pouvons pas.  Ça prendrais trop de temps .

- elle a toujours été accompagnée n'importe où. Non ? Demandé-je

- exact, c'est pour ça que je ne comprend pas comment elle a pu se faire attraper. Mais surtout comment se fait-il qu'aucun garde n'était présent lorsqu'elle est partie ?

Très bonne question. Nous allons devoir interrogé les gardes un par un et les sanctionnés car ils devaient surveillé la Villa 24 h sur 24 pour justement éviter ce genre d'incident. Dès que j'ai appris la disparition de Lahina, j'ai pris le premier avion qui menait au Portugal sans me poser de questions.

- d'après le chauffeur, il n'a reçu aucun ordre de sa part, donc aujourd'hui elle n'a pas fait de déplacement en voiture... ce qui veut dire qu'elle n'a pas pu aller bien loin .

J'énonce des déductions, des suppositions. Tout semble être logique et à la fois vide de sens .

- la plage...

Je fixe soudainement Giovanni qui vient de prendre parole. Ce dernier se lève de sa chaise. Je ne comprends pas .

- qu'est-ce que tu dis ?

- la plage... c'est évident, elle est allée à la plage. C'est à cinq minutes d'ici. Je me rappelle l'avoir vu s'y promener une fois.

Si ce que suppose Giovanni est vrai, c'est laba qu'elle s'est faite kidnapper.

- allons-y alors !

*

Point de vue de Lahina :

- vous allez regretté de m'avoir enlevé. Promettè-je le souffle court

Ces psychopathes veulent autant ma peau uniquement parce que je suis mariée à Giovanni, ils sont totalement ridicule. Giovanni et moi ne sommes pas ce qu'ils croient. Certe uni par la loi, ça s'arrête là. Ni amoureux, ni amant. Nous sommes juste deux inconnu qui vivent sous le même toit.
L'homme devant moi me surplombe de sa hauteur, nullement atteint par mes mots. Juste terriblement amusé de ma situation.

- je n'en reviens pas que c'est toi qui a réussi à tuer Rick. Eh bien tu vas regretté de l'avoir abattu.

Sans prévenir, il me donne un coup de pied tellement violent, que mon corps se courbe en deux. Un gémissement sort de ma bouche. Il ne rigolait vraiment pas quand il a dit qu'il allait me faire mordre la poussière . Un deuxième coup. Un troisième... Ça ne s'arrête plus. La tête penchée en arrière, je suis obligé de grincer des dents pour ne pas hurler comme une tarée. Je crache du sang, souffre le martyr. Ça ne semble toujours pas l'atteindre

Mariée de force pour sauver ma familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant