Chapitre 13 - « On verra. »

1.5K 107 9
                                    

Est-ce que les examens en fac avait toujours été aussi durs ? Où avait-il été compliqué cette année seulement ? J'avais du travail par dessus la tête, je ne savais vraiment plus par où commencer, ni où je m'étais arrêtée. Il y avait tellement d'informations qu'elles se mélangeaient dans ma tête et j'avais l'impression qu'elles rentraient par une oreille pour en sortir par l'autre.

Je savais qu'il me fallait une pause, mais si je m'arrêtais maintenant, j'allais perdre un temps précieux pour la suite. Un temps que je n'avais pas forcément.

Cette année était déterminante parce que c'était elle qui allait définir la suite de mes études. Est-ce que je pouvais continuer sur cette voie ou est-ce que je n'avais pas le niveau suffisant ? Il fallait absolument que je réussisse car je n'avais pas du tout de plan de secours. Jamais je n'avais pu imaginer une seule seconde que je ne réussirais pas dans l'architecture, je ne savais même pas si j'avais d'autres centres d'intérêt.

Je ne faisais donc pas de pause et continuais à me bourrer le crâne d'informations que je ne comprenais même plus, comme si mon cerveau avait décidé de ne plus donner de sens aux mots que je lisais.

Ma concentration me filait entre les doigts et mon hyperactivité commençait à me déranger quand mon téléphone sonna, me faisant ainsi sursauter. Je regardai l'identifiant de mon père s'afficher sur l'écran et hésitai. Fallait-il que je réponde ? »

Je soupirai et me forçai à le prendre, répondant par la même occasion. « Salut. »

« Hey Anna. » Répondit-il d'une voix hésitante. « Comment ça va ? »

« Beaucoup de travail. » Dis-je tout simplement en baissant les yeux vers tous les cahiers qui étaient étalés devant moi. « Il y a une raison particulière pour que tu m'appelles maintenant ? »

Il se racla la gorge et ne dit rien pendant quelques secondes avant de reprendre la parole. « Et bien, je voulais avoir de tes nouvelles. »

« Ça va. » Me contentais-je de dire, sèchement. « Autre chose ? »

« Enfaite oui. » Reprit-il, mais cette fois-ci plus sûr de lui. « J'aurais aimé te dire ça face à face, mais puisque tu ne rentres pas avant un bon moment, je suis obligé de te le dire par téléphone. »

Je me doutais de ce qui allait suivre, mais je ne pouvais pas me résoudre à le remballer alors je soupirai. « Je t'écoute. »

« Je suis vraiment désolé Annabeth. » Lâcha-t-il, le ton de sa voix raisonnant de sincérité. « Je sais que j'ai été un très mauvais père et je n'ai absolument aucune excuse pour justifier mon comportement, mais je m'en veux terriblement. »

Je restai silencieuse pendant un certain temps, réfléchissant à ce qu'il venait de me dire. « Je t'ai fais la réflexion plusieurs fois. »

Il soupira et il y eut du bruit de son côté du fil, signe qu'il bougeait. « Je sais et je suis désolé de ne pas t'avoir écoutée. Je ne voulais pas voir la vérité en face et c'est véritablement stupide de ma part. J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt. »

« C'est pas grave. » Murmurais-je en fermant les yeux.

« Bien sûr que si c'est grave Annabeth et je ne veux pas que tu passes l'éponge comme si jamais rien de tout ça ne s'était passé. » Répliqua-t-il, toutes sortes d'émotions passant dans sa voix. « Je n'ai pas remplis mon rôle de père comme je l'aurais dû et je le regrette. Maintenant, je ne veux pas que tu me pardonnes, mais plutôt que tu me laisses te montrer que j'avais tort et que je peux essayer d'arranger mon erreur. »

Je ne dis rien. Je ne savais pas quoi dire. C'était la première fois qu'il me parlait de cette façon, à coeur ouvert. J'étais complément désemparée, je ne savais pas comment réagir, je ne savais pas s'il fallait que j'écoute mon coeur ou alors ma raison, j'étais perdue.

Mais je repensai quand même à tous les conseils qu'on m'avait donnée jusqu'à présent. Ma mère m'avait dis que je devais lui parler, Percy m'avait dis qu'il fallait que je lui donne une nouvelle chance, mais moi, qu'est-ce que je voulais ?

« D'accord, » finis-je par dire, « j'accepte de te donner une nouvelle chance. »

Il soupira de soulagement. « Merci. Je vais te laisser réviser, mais on se voit la prochaine fois que tu viens à New York et on parle de tout ça, d'accord ? » J'acquiesçai et il continua. « Bonne chance pour tes examens. »

Je le remerciai et raccrochai. J'espérais juste ne pas regretter ma décision.

La prochaine personne à m'interrompre, du moins interrompre mon inefficacité, fut Percy qui entra dans la chambre sans même frapper.

« Hey ! » S'exclama-t-il en venant m'embrasser sur la joue et en s'installant à côté de moi. « T'y arrives? »

Je secouai la tête et m'appuyai contre lui alors qu'il passait un bras autour de ma taille. « J'ai eu mon père au téléphone. »

« Ah, et ? » Fut sa seule réponse.

J'haussai les épaules et fermai les yeux pour profiter de sa présence. « On verra. »

« On verra. » Acquiesça-t-il et un silence s'installa. Il finit tout de même par le rompre. « Je peux te poser une question ? » J'hochai la tête, mais sans bouger. « Est-ce que tu accepterais d'emménager avec moi ? »

J'ouvris les yeux et me redressai, le regardant avec de grands yeux. « Quoi ? »

Il se passa une main dans les cheveux et bougea avec un certain malaise. « Euh... Tu vas peut-être trouver que c'est trop tôt et je n'aurais pas dû poser la question comme ça, mais tu passes déjà beaucoup de temps là-bas et je me suis dit que ce serait plus simple si tu t'installais une bonne fois pour toute. Après, je comprendrais que tu ne veuilles pas. » Il s'arrêta et secoua la tête. « Tu sais quoi ? Oublie que j'ai demandé. »

« Non ! » M'empressais-je de dire en lui prenant la main pour qu'il me regarde. « Tu as bien fait de demander, c'est une très bonne idée, c'est juste que- J'ai besoin de temps pour réfléchir d'accord ? Juste un petit peu. »

Il hocha la tête et je lui fis un sourire pour terminer de le convaincre. Il me rendit mon sourire et me prit dans ses bras. Je me laissai aller contre lui.

Finalement, une petite pause n'était pas une si mauvaise idée.


Nombre de mots : 1044

La Décadence - Tome 2 (Percabeth AU)Where stories live. Discover now