Chapitre 2 : Préparation

2.2K 128 95
                                    

L'après-midi fut très agréable. Akira me montra où se trouvait mon bureau. Il était situé sur la gauche dans la pièce, juste à côté de la fenêtre, contre le mur. Celui en face de moi était celui de l'inspecteur Suzuya et celui à ma gauche était celui d'Akira. Nous étions donc tout les six dans la grande pièce. Seul Hoji et Hyukii avait un bureau personnel mais ils m'expliquèrent qu'ils préféraient travailler avec nous.
Chacun était donc occupé à son bureau, rédigeant un rapport ou prévoyant des détails pour la future opération dans le 20ème. Moi, on ne m'avait pas encore confié de tâche à remplir alors j'ignorais un peu quoi faire. Je n'étais jamais passée par l'académie alors je ne savais pas vraiment en quoi consistait le rôle administratif d'un inspecteur.

- Hemmm, dites-moi Akira, vous n'auriez pas quelque chose à me faire faire ?

Elle leva les yeux vers moi. Le président les avait sûrement prévenu que je n'y connaissais rien en informatique.

- Tu n'es pas passée par l'académie n'est-ce pas ?

Je secouais négativement la tête.

- Approche ta chaise. Je suis en train de faire les comptes du budget pour l'opération « Francisco ». Je vais te montrer comment ça marche.
- Cela ne devrait-il pas être monsieur Suzuya qui m'enseigne ce genre de chose ?
- Il n'est pas passé par l'académie, lui non plus.
- J'ai été pistonné ! nous lança t'il depuis son bureau.

Elle se mit à rire. Elle commença par m'apprendre des informations relatives au budget du CCG et aux logiciels qu'elle utilise. Par chance, ce sont des logiciels que j'avais déjà utilisé pour construire des rapports de missions lorsque je travaillais chez le tueur à gage, alors je comprenais assez rapidement. Elle m'apprit que les comptes pour considérer les dépenses ce font toujours sur un tableur. En clair, tout l'après-midi fut consacrée à ma formation administrative. Il était maintenant 18h30, l'heure où tout le monde était sensé débaucher. Seulement puisque l'opération contre les Fransisco était proche, nous avions encore trop de choses à préparer.
Nous étions donc en train de préparer quelques détails quand Akira se tourna vers moi d'un mouvement soudain.

- Dis-moi Eya, j'aimerais bien savoir comment tu te bats... me demanda t-elle avec un sourire un peu trop malicieux.
- Pardon ?
- Ben... plutôt corps à corps, avec des flingues, à l'arme blanche... j'aimerais bien que tu me montres...
- Mais vous avez encore du travail non ?

En fait, elle me fit bien comprendre qu'elle ne me laissait pas le choix. On se rendît donc dans la salle d'entraînement au combat du CCG. C'était immense. Akira m'entraîna dans l'une des salles consacrées au combat en un contre un. J'y croyais pas. J'allais vraiment me battre contre ma supérieure. N'importe quoi ! Qu'est-ce qu'elle cherchait ? Et si je la blessais moi, qu'est-ce qu'on ferait hein ?
Elle se plaça en face de moi à une dizaine de mètres.

- Alors qu'est-ce qu'on fait ?
- C'est vous qui voulez vous battre non ?
- Ah ah, très bien alors je te propose un combat d'immobilisation.
- D'immobilisation ?
- Exactement, la première qui réussit à empêcher l'autre de bouger gagne. Moi j'utiliserai ça.

Elle sortit sa Quinque qui était repliée dans sa poche*.

- Non mais vous êtes sérieuse là ? Vous voulez me tuer ou quoi ?

Elle ne me donna aucune réponse et lança un grand coup de sa Quinque dans ma direction. Elle avait la forme d'un katana très fin. À mon avis, ça devait être très facile à manier. Si j'en avait une, je voudrais qu'elle soit comme ça !
J'avais évidemment esquivé son coup en sautant du côté gauche, mais elle l'avait visiblement prévu puisqu'elle envoya dans la foulée un deuxième coup qui frôla ma nuque. Je balançais rapidement mon corps en arrière pour pouvoir retomber sur mes mains un peu plus loin, histoire qu'elle évite de me découper.

Nouveau maître [Juuzou X OC]Where stories live. Discover now