3

974 63 5
                                    

PDV Louis

10 juillet 2001
Londres 23:12

Je souffle et tombe enfin dans mon lit après une des meilleures douche de ma vie. Entre les séances d'entraînement, les rendez-vous et les conférences de presse [multimedia] pour la prochaine saison je n'ai pas arrêté.

Je prends mon ordinateur et fais un tour sur internet je réponds rapidement à quelques mentions de fan, regarde des photos et passe sur mon compte « fan ». Ce compte me permet de suivre un peu ce qui se dit sur moi et mes amis. Mes fans ont l'air plus que surexcités pour la prochaine saison et lance déjà quelques pronostics.

Après avoir traîné une petite heure dessus je me résigne à tout éteindre et m'endormir au fond de mes draps. Mes draps froids je pense subitement. Et oui, ça m'arrive encore ces sombres pensées le soir quand personne n'est là pour me voir. Presque 3 ans que c'est finit, j'ai toujours mal, même si le temps passe est que la douleur se fait différente, j'ai toujours ce pincement au coeur quand je repense a mon ex-mari. Harry. Ensemble 10 ans, mariés à peine 4 ans.

Je soupire contre moi même et me love un peu plus sous ma couverture. Arrête de penser à lui Louis, t'es en couple. Je me répète cette phrase jusqu'à ce que la fatigue prenne le dessus. Mes yeux se ferme quand la sonnerie de mon téléphone retentit m'indiquant un appel entrant. Un numéro inconnu s'affiche j'hésite quelques secondes avant de décrocher. Qui pourrait m'appeler à une heure pareille?

Je décroche et entend une respiration assez forte et saccadée. Je prend la parole

- Allô?
- Allo, Lou, Louis?

Sa voix est tremblante mais je la reconnais aussitôt. Comment oublier une voix pareille.

- Harry? je demande comme pour m'assurer.
- Je- Oui, je- Louis ça, ca va pas du tout je...

Sa voix est presque inaudible et je ne perçois que sa respiration plus que rapide.

- Harry respire, calme toi et parle doucement je ne comprend rien à ce que tu raconte...
- Je, Je crois que je suis en train de me faire cambrioler...

Sa voix n'est que murmure et se brise à la fin de sa phrase. Je commence à paniquer à mon tour et me redresse dans mon lit.

- Comment ça tu crois ??
- Je-, il y a, j'entend du bruit en bas et je, j'ai oublié de fermer la porte je crois enfin je ne sais plus... Louis, je, j'ai peur...

Harry parle beaucoup trop vite, sa peur se ressent à travers sa respiration et ses paroles.

- Harry calme toi s'il te plaît... où est-ce que tu es ?
- A, à la maison, à, à londres... Je, je suis dans ma chambre

Il essaie peu a peu de reprendre une respiration normale mais je ressens toujours sa peur et sa détresse à travers le téléphone.

- Harry écoute moi. j'essaie de parler calmement pour le rassurer. Je veux que tu prenne le téléphone de la chambre avec toi. Je me stoppe. Il est toujours là le téléphone sur la table de nuit tu sais?...
- oui oui, je, je le prend
- bien. maintenant tu vas sortir doucement de ta chambre prendre les escalier de derrière et aller t'enfermer dans le garage.
- Okay, uhm d'acc- d'accord. Je, je vais faire ça okay.

Je l'entend prendre une grande inspiration est pousser la poignée de la porte. J'entend ses petits bruits de pas retentir puis un nouveau bruit de porte suivis d'un cliquetis qui m'indique qu'il est dans le garage.

- C'est bon? je demande quand même inquiet. Tu as bien fermé?
- Oui, oui c'est bon, je, c'est bon.

Un calme s'installe, aucun de nous deux ne parle. Sa respiration s'accélère d'un coup avant qu'il ne reprenne la parole.

- Louis, ils, ils vont peut être trouver des choses sur enfin des choses privés, je, tu sais j'ai certaines photos à la maison et puis s'il les trouves qu'est-ce qu'il se passera si tu...

Je le coupe avant qu'il ne finisse sa phrase.

- Harry tu te calme, les photos qu'ils peuvent trouver sont le cadet de mes soucis crois moi.

Il murmure un "uhm" puis je reprend.

- Avec le téléphone fixe il faut que tu appelles les policiers Harry.
- Je, D'accord tu restes avec moi, au téléphone.
- oui bien sûr.

j'hoche la tête comme s'il pouvait me voir. J'entend rapidement Harry composer le numéro des urgences et il suffit que de deux sonneries avant que quelqu'un réponde. J'écoute attentivement ce qu'Harry explique, l'agent lui demande de rester en ligne et là où il est. Harry me signal qu'ils ne vont pas tarder.

Dix minutes après, soit dix minutes de silence entre Harry et moi. Les forces de l'ordre sont là pour interpeller les voleurs. Une fois l'intervention finit. Harry parle enfin, le souffle agité.

- C'est... ils sont partis. ils m'ont laissé un dossier que je devrais remplir. Voilà...
- D'accord...
- Je-... Merci Louis.
- J'ai pas fais grand chose tu sais.

Il ne répond rien et je l'entend monter les escaliers. Je l'imagine arriver dans sa chambre et se coucher pour disparaître sous ses couvertures. Son sourire attendrissant aux lèvres, ne portant sûrement qu'un caleçon, ou même... Non, stoppe.

Je chasse cette image et me re-concentre sur mon interlocuteur.

- Harry, je vais te laisser.
- Tu?... Non rien laisse tomber.
- Je? dis moi...
- Rien ne t'en fais pas. Bonne nuit.

Et il raccroche sans me laisser le temps de répondre quoi que ce soit. J'ai presque cru entendre sa voix se briser à la fin de sa phrase. Que voulait il me dire...

Je tourne et retourne dans mon lit cherchant une position confortable mais je n'y parvient pas. Je repense sans cesse à ce que voulait me dire Harry... Je suis maintenant sur de l'avoir entendu ravaler un sanglot à la fin de notre appel. Je l'imagine mal, et terroriser à l'idée d'être seul après ce qu'il vient de lui arriver.

Il me manque terriblement, sa voix me manque, son rire me manque, ses caresses ses baisers. Tout.

Je n'arrive plus à fermer les yeux.

Half Life || LARRY STYLINSON FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant