~29~ La face cachée de Livai

2.4K 215 43
                                    

PDV Eren

La réaction de Livai est un mystère à mes yeux. Faire la fête est quelque chose de normal pour les adolescents de mon âge et je croyais qu'il appréciait cette activité autant que moi. C'est ce que j'ai cru comprendre en recevant son aide, mais il semblerait que j'ai eu tort. Que dois-je penser de lui? Le petit rebelle m'avoue avoir des sentiments à mon égard avant de se contredire en m'ordonnant de l'oublier. Qu'ai-je fait de mal pour qu'il change brusquement d'idée? Je n'arrive toujours pas à savoir ce que je ressens.

Pendant toute la semaine, nous nous croisons dans les couloirs de l'école sans nous adresser le moindre regard. Livai semble m'ignorer, agissant comme si j'étais redevenu le minable d'avant la fête. Si le garçon n'a plus envie de m'avoir dans sa vie, alors tant pis. Mon orgueil m'empêche de faire le premier pas alors que je n'ai rien à me reprocher.

Mes nombreux nouveaux amis m'encouragent à organiser une nouvelle fête comme celle de samedi. Je pourrais le faire, mais quelque chose m'en empêche. Sans Livai pour m'aider à tout préparer, je manque de confiance. C'est grâce à lui si notre dernière soirée a eu un tel succès. D'ailleurs, quelque chose commence à me chiffonner avec cette nouvelle popularité. Est-ce possible que les gens m'aiment uniquement parce que je fournis un bon endroit où boire?

Assis à une table de la cafétéria, j'essaie de trouver à quel moment j'ai blessé Livai. Il me manque terriblement, pourtant j'ignore s'il s'agit d'amour ou d'un simple sentiment de forte amitié. Je n'ai jamais désiré un garçon avant lui. Serait-ce étrange pour moi de sortir avec une personne de mon sexe? Jean semble heureux depuis qu'il est avec Marco et personne ne le juge ouvertement. De toute façon, même si des gens essayaient de se moquer de lui, mon ami équidé est trop occupé à avoir la langue dans la bouche de son amoureux pour y faire attention.

Marco est vraiment quelqu'un de bien. Toujours poli et très souriant, Jean a eu raison de tomber sous le charme de ses joues couvertes de taches rousses. Il passe tout son temps avec nous, tout comme Annie qui est officiellement la petite amie de Armin, ainsi que son couple d'amis inséparables, Reiner et Bertholdt. Mon adorable cheval a d'ailleurs dû me donner un joli billet de 50 dollars lorsque le blond musclé a confirmé être en couple avec l'échalote brune.

-Eren, pourquoi tu ne parles plus avec Livai? s'enquiert soudainement Armin, vous aviez l'air de bons amis.

-On l'était, soupirai-je, pour être franc, je ne comprends pas plus que toi. Il m'évite depuis quelques jours. J'imagine qu'il n'a plus de raison de passer du temps avec moi?

-Tu as été le voir pour savoir ce qu'il a?

Une grimace d'agacement s'étend sur mes lèvres. Je n'ai aucune envie d'aller le voir en premier et pourtant, j'ai vraiment envie de comprendre pourquoi il agit de cette façon. Jamais je n'aurais cru que Livai me manquerait à ce point...

-Tu crois vraiment que je devrais aller le voir? répondis-je en baissant la tête.

-Si tu tiens à lui, tu devrais le faire. Livai a l'air d'être une personne têtue et si tu l'es aussi, alors votre amitié ne redeviendra jamais ce qu'elle était. L'un de vous deux doit céder.

Il n'est pas fou le champignon. Cependant, foncer semble être une épreuve insurmontable. Que vais-je lui dire alors que j'ignore ce qu'il me reproche? Si ça se trouve, Livai a seulement réalisé que je ne vaux pas son attention et c'est pourquoi il coupe les ponts.

Le reste de la journée, je jongle à une façon de l'aborder. Chaque fois que je croise le petit ténébreux, j'essaie de convaincre mon corps d'aller vers lui, mais mon courage me fait défaut. C'est pathétique de craindre à ce point une discussion. Nous partageons la même classe d'histoire et je passe la période à le fixer, mon crayon de plomb dans la bouche. Mordiller le bois m'aide à réfléchir, même si parfois des petits morceaux restent sur mes dents. C'est infect, mais je me sens incapable d'arrêter. Cette activité m'aide à libérer mon stress.

PROJET: Fêtons ArminWhere stories live. Discover now