Envoûtante Plume

100 13 19
                                    


Vouloir aimer  sans risquer de souffrir est une contradiction , et vouloir vivre sans aimer, c'est se tuer - Henri Frédéric Amiel

Les Âmes

par OceaneGhanem

Type : trilogie avec deux tomes en cours de publication

Thème(s) : romance

TW : scènes sexuelles, possibilités de langages grossiers, drogues, passé douloureux/dangereux avec morts, combats, et suicides.

TW : scènes sexuelles, possibilités de langages grossiers, drogues, passé douloureux/dangereux avec morts, combats, et suicides

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Difficile de se restreindre à quelques infimes arguments pour expliquer l'engouement provoqué par ces histoires. Outre l'éloquence d'écriture magistrale dont fait preuve l'auteure et son talent exceptionnel, ses livres sont une véritable invitation à la luxure. Personnages construits et complets, travaillés comme rarement on en a vu, je ne peux que vous encourager à dévorer ses pages sans vous arrêtez. Écriture poétique et trépidante, elle saura vous tenir en haleine du premier mot au dernier. 

Pourquoi ? N'est-ce pas ? C'est la fameuse question. Pourquoi tant d'engouement, pourquoi des milliers de lectures ?

Pour tellement de raisons que c'en devient abstrait et obscur. Faut-il que je parle de sa plume sensuelle et envoûtante ? Ou devrais-je abordé l'originalité de l'histoire ? A moins de commencer directement par les personnes au cœur du sujet ?

En toute honnêteté, j'ai commencé les livres d'Océane par Blue Belle et j'ai déjà accroché avec cet univers mystique dont je vous reparlerai certainement. Quand elle a commencé à publier L'âme Bleue, j'ai été littéralement... subjuguée. Par son talent et sa manière de mettre en place une atmosphère à la fois si sombre et pourtant si ésotérique.

Max et Sana sont deux êtres indissociables maintenant. Leur douleur, leur sincérité et leur passé m'ont fendu le cœur. Parfois j'avais envie de vomir devant tant de souffrance, d'autres de pleurer et de les réconforter. Évidemment, j'ai ri, j'ai souri et j'ai apprécié chaque petit instant de lecture avec eux. A vrai dire, j'ai tellement réagi et j'ai tellement vécu leurs aventures à leurs côtés, je me demandais si les tomes suivants pourraient égaler le premier. 

Et que n'avais-je pas souhaité ! Le tome 2, L'âme Errante, est une ode à la vie et à l'acceptation de soi, avec ses défauts et ses qualités. Évidemment, le chemin est long, évidemment ce n'est pas facile de s'accepter, de croire en soi, de s'aimer quand les blessures sont si profondes. Mais c'est ce qui rend si réelle la situation des personnages. C'est la vie. Et la façon dont l'auteure mène sa barque, jonglant entre passé et présent pour offrir à ses personnages - et à ses lecteurs - des péripéties travaillées et foncièrement vivantes.

Je ne peux parler au nom de tous, mais pour ma part, à chaque nouveau chapitre, je n'ai qu'une hâte : le dévorer. On sort des clichés de l'amour mignon, quasiment parfait. Non, l'amour, ce n'est pas parfait. Et même s'il est romancé, il ressemble bien plus à la réalité que les autres romans d'amour cul-cul - que je ne dénigre pas, on les aime quand même  - où tout roule, où le seul moment compliqué c'est lorsque Truchette croit que Machin a couché avec Chosette. Ici, ce n'est pas ça, ici c'est plus dur, plus fort, plus intense. C'est... wahou.

Un autre point que je tiens à souligner et à applaudir, c'est la force de caractère de l'auteur. Pour la suivre sur différents réseaux, et au vu de certains messages, je ne peux que la féliciter pour réussir à tenir contre vent et marées. Malgré certaines conditions météorologiques désastreuses par moments, le capitaine tient le cap et ce envers et contre-tout. Alors bravo. 


Pour conclure, je ne pense avoir besoin de mettre encore plus en avant cette histoire. Il n'y a aucun doute qu'il vous faut, si ce n'est pas le cas, allez voir ce qu'Océane offre à son public. Je ne sais pas comment terminer cette partie sans que cela ne fasse tache. Je dirais juste... foncez. Lisez, relisez si vous avez déjà eu une première lecture. Les Âmes... Vous voyez un Picasso, un Monet ? Oui, n'est-ce pas ? Et bien, c'est un Picasso de l'écrit.

Tynriss 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 30, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Perles NacréesWhere stories live. Discover now