Chapitre 21

929 38 0
                                    

21 Septembre 2018
À Mâcon,

On est réveillé parce que mon frère vient de mettre sa musique, déjà qu'il a joué à Fornite toute la nuit et il a pas arrêté de râler, je me demande comment il fait il est toujours en forme. Je me lève et va prendre ma douche, me préparer et descendre déjeuner. Corentin fait de même. Mes parents sont déjà réveillés il me demande.

Isabelle - Bien dormi ma chérie ?
Pauline - Ça pourrait être mieux, Théo à jouer toute la nuit et comme ma chambre est à côté de la sienne on entant tout.
Isabelle - Je suis désolé les enfants, Théo a tendance à oublier qu'il y a d'autre personne dans cette maison. Vous voulez déjeuner quelques choses ?
Pauline - Tu nous propose quoi ?
Isabelle - J'ai fait des Pancakes ?

Je me fais un café et un chocolat chaud pour Corentin puis je vais nous chercher des Pancakes, j'arrive vers lui avec notre petit déjeuner, il m'embrasse pour me remercier, Théo viens nous rejoindre prend un Pancakes et demande à Corentin.

Théo - Ça te dit de faire un foot aujourd'hui ?
Corentin - Je peux pas.
Théo - Pourquoi ?

Je regarde Corentin un long moment, pour dire que c'est le moment de leur dire pour l'accident.

Pauline - Théo assit toi, je voulais pas vous en parler pour pas vous inquiéter.
Isabelle - S'inquiéter de quoi ?
Pauline - Maman, Papa et Théo, le 10 Septembre dernier on a eu un accident, on c'est fait percuter part un camion. Et euh... moi j'ai juste eu un traumatisme crânien...

Je n'arrive plus à parler, des larmes menasse de couler sur mon visage il me caresse le dos pour me rassurer, Corentin continuer.

Corentin - Moi j'étais dans le coma, j'aurais pus y rester, pendant ces jours assez difficiles Antoine, Érika et leur fille on débarquer à Munich pour soutenir Pauline, et aujourd'hui je peux pas jouer au foot parce que je suis en convalescence et c'est aussi pour ça qu'on est ici.

Plus un mots ne sors de la bouche de ma famille, je crois qu'il son sous le choc, ma mère ce lève finalement ma mère ce lève de sa chaise et viens nous serrer dans les bras. Mon per rajoute.

Alain - Pourquoi vous nous l'avez pas dit plutôt ?
Pauline - C'était plutôt compliqué, et j'allais pas gâcher nos retrouvailles avec ça.
Théo - Donc si j'ai bien compris Coco ne peut plus jouer au foot à cause de votre accident.
Corentin - C'est bien ça, mais c'est que provisoire.
Théo - Et ça te manque pas.
Corentin - Si beaucoup.

Je sert Corentin dans mes bras, je vois qu'il est au bord des larme, le foot c'est toute sa vie.

Éclipse de la journée

On revient d'une petite balade en amoureux, je lui est fait découvrir la ville où j'ai grandi avec mes deux frères. On a du s'arrêter pour que Corentin signe quelques autographes, on arrivent chez moi, Corentin s'installe sur le canapé pour jouer à FIFA avec mon frère tandis que moi je monte à l'étage pour lire et écrire un jour j'aimerais être publier mais ça n'arrivera jamais. Je suis appeler par ma mère , je descends et elle me demande.

Isabelle - Tu veux manger quoi ce soir ma chérie.
Pauline - Je sais pas. Demande au garçon.
Isabelle - Il veulent des pizzas.
Pauline - Ok pour les pizzas.

Les deux imbéciles sur le canapé étaient contents il on réussi à obtenir ce qu'il voulait, ma mère commande les pizzas et on ce met devant un film, comme c'est Théo qui a choisi et bas c'est un film avec des zombies. Après le film on est allés ce couchés, Corentin commença à m'embrasser dans le cou, je le stoppa net.

Corentin - Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ?
Pauline - J'ai mes règles Corentin.
Corentin - C'est une blague ?
Pauline - Pourquoi je te mentirais sur ça.
Corentin - C'est vrai c'est stupide de ma part.
Pauline - Oui un peu.
Corentin - J'avais envie moi.
Pauline - On ce rattrapera.

Il m'embrasse pour me souhaiter bonne nuit et on s'endort l'un contre l'autre.

Amoureuse de Corentin Tolisso ( Terminé )Where stories live. Discover now