Edgard le lave linge sanguinaire

14 1 1
                                    

C'était une nuit comme tant d'autres. Ni froide ni chaude ,ni belle ni laide elle était une de toutes ces nuits que l'on oublie dès le matin.
L'horloge sonne douze fois ,il est déjà 22h? Je regarde un dernier article criant de vérité sur BMFTV ,des migrants ethernopiens ont encore mis un pot de yaourt dans une poubelle noire lors d'une pacifiste manifestation d'ultra-droite qui partageait les valeurs de fraternité et de tolérance chères à notre pays. Ces gens sont vraiment des monstres...
Bref je vais me coucher dans ce pays rongé par la délinquance du tri sélectif.
Je m'endors doucement bercé par le chant du vieux fou du quartier qui se prends pour un hiboux.
C'est quand un bruit ressemblant étrangement à celui de mon voisin qui se paluche sur des sites russes brise le silence de la nuit que je m'éveillas.
C'est alors que je me rendit compte que le vieux fou avait cessé de hululer. En jetant un coup d'œil dehors je me rendit compte qu'il s'était juste pendu à son arbre ,demain je vais devoir penser à appeler les espaces verts pour le retirer ,ça risque de nuire à l'image du quartier.
En descendant les escaliers j'entendis comme un rire d'enfant ,en me retournant je cru voir une petite fille ,c'est sans doute les champignons.
Soudain un bruit retentit dans le salon ,j'y accours pour le rendre compte qu'il est envahi par des enfants diabétiques transparents qui débattent sur la gestion de l'eau dans le conflit israélo palestinien. Étant donné qu'ils traversent les murs et que j'ai vu tous les épisodes de scooby-doo je peut en déduire que ce sont des fantômes. Cela ferait une belle histoire mais c'est une sous-intrigue qui commence à trop durer donc je clos cet aparté en les balayant tel un technicien de surface.
Je balance ces résidus de cimetière indien de Bretagne dans la rue sous le regard d'un brave homme en camionnette blanche qui les recueille avec bienveillance, chic type.
Je descends encore pour aller dans la cave en bousculant les quelques enfants restant pour enfin arriver dans la buanderie. Étrange ,le sac de ma voisine disparue il y a deux jours se trouve face à mon frigo edgard3000 ,je le pose donc sur les sacs de tous les voisins disparus qui trainaient aussi ,un jour je vais devoir tirer tout ça au clair.
Je peine à éponger le sang qui recouvre Edgard quand ce dernier ce lit à gigoter. J'en profite pour lui coller une mandala ,ça lui apprendra à manger les voisins! Je lui ai dit mille fois de se contenter de clochards et de chats ,il va finir par me créer des problèmes.
Bref il est 3h du matin et je fait la morale à mon frigo anthropophage.

Un peu de tout ,beaucoup de rien    Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now