Hello la jeunesse !
Comment allez-vous ? Déso je me met à écrire hyper tard, mais je crois que je suis un peu malade. Y a mon estomac il refuse de coopérer. Donc croisez tous les doigts pour que je passe à côté de la gastro et de toutes se joyeusetés !
Sinon, j'avais une question. Je me suis fait une petite playlist pour écrire cette fiction. Est-ce que ça vous intéresserait que je mette un morceau en haut de temps en temps dans les chapitres ?
Enfin voilà, je vous laisse avec le chapitre !
Bonne lecture
________________________________
12 septembre - Réception de l'hôtel
Thomas se tordait les poignets de stress.
Il était exactement 13h58 et il attendait déjà Damien aux portes de la réception. Il était ce que l'on pouvait appeler un phobique du retard, et était toujours le premier à arriver sur les lieux de rendez-vous.
Et encore une fois, il était bien en avance.
Ça tombait bien, il allait pouvoir s'angoisser un peu plus.
Il ne savait pas trop ce qui lui avait pris d'accepter cette proposition du réceptionniste. Il en était encore tout gêné, tellement qu'il en regretterait presque sa réponse.
Thomas n'avait vraiment pas l'habitude de traîner avec des inconnus. Si bien qu'en dehors de son cercle d'amis proches, il avait assez peu de relations sociales. Il pensait même souffrir de cette jolie pathologie que l'on nomme : angoisse sociale.
En effet, le jeune homme avait si peu confiance en lui que la moindre interaction avec une personne inconnue lui suffisait à perdre tous ses moyens. C'était tellement handicapant que souvent, ses proches, méconnaissant ce trouble, finissaient par s'éloigner de lui, pensant qu'il exagérait toujours.
Il suffisait de voir sa situation amoureuse actuelle.
Et merde. Il fallait vraiment qu'il arrête d'y penser.
En essayant de chasser le nœud qui avait pris place au milieu de ses intestins, il scruta la pendule au-dessus de la réception : 14h02.
Mais en faisant cela, il croisa le regard de l'employée aux cheveux longs qu'il avait entraperçu la veille. Elle l'observa d'un air interrogateur, paraissant ne pas trop savoir ce qu'il faisait là, à attendre visiblement quelque chose. Thomas lui rendit donc juste un timide sourire, n'osant rien dire.
Voilà, il passait encore pour un mec bizarre.
Il détourna les yeux et essaya de se focaliser sur le paysage qui s'étendait de l'autre côté de la fenêtre.
Il faisait excessivement beau. Le ciel bleu était immaculé et il était actuellement ravi de pouvoir profiter de la clim, car la chaleur extérieure promettait d'être étouffante.
Encore une fois, il tenta de calmer ses angoisses en se disant qu'au moins, il pourrait découvrir l'île. Et que s'il surmontait cette épreuve, il serait sur la voie du changement. Enfin, plus personne n'oserait le traiter de pleutre.
En plus, c'était avec Damien, donc c'était tout de suite moins flippant.
C'était bizarre, d'habitude Thomas restait assez méfiant avec les gens qu'il ne connaissait pas.
Mais là, c'était différent. C'est comme si l'homme aux yeux bleus lui avait directement inspiré confiance. Ça venait sûrement de son "aura", qui faisait de lui cet être aussi avenant et séduisant.
VOUS LISEZ
La fin de l'été [Terraink]
FanfictionThomas est parti seul en vacances cette année. Sa copine devait l'accompagner, mais elle avait finalement décidé de le quitter avant le départ, le trouvant trop renfermé sur lui-même et pas assez capable de s'ouvrir sur les autres. Mais Thomas avai...