Sorcières

322 18 0
                                    

Mélodie tentait de chasser ses larmes mais elles revenaient sans cesse comme la pluie qui tombait sur son pare-brise malgré le combat acharné de ses essuies-glaces. Elle savait que mamie Joyce pouvait se montrer redoutable mais jamais, elle n'aurait pensé se retrouver responsable de son courroux. Elle était tellement en colère mais si triste aussi qu'elle ne vit pas cette berline noire qui la suivait. Elle demanderait l'aide à Peter pour pouvoir vivre au manoir le temps qu'elle se trouve un job. Ses pensées furent vite interrompues quand elle sentit un choc à l'arrière de son véhicule. Elle poussa un hurlement et vit à travers son rétroviseur une voiture noire.

« Oh non non pas ça...! » dit-elle à haute voix, tout en tenant fermement son volant, essayant de maîtriser sa voiture qui partait en zigzag. Un deuxième coup la percuta mais cette fois le choc était plus violent. La nuque de Mélodie heurta son siège, lui faisant perdre le contrôle de son véhicule qui se dirigea droit vers des voitures stationnées. Le temps de reprendre connaissance, Mélodie fut traînée hors de sa voiture et fut jeté sans ménagement dans la berline noire.

Quand elle repris ses esprits, elle se retrouva coincée entre deux molosses et vit une arme pointée sur elle.

—Du calme poupée. Si tu restes bien sage, il ne t'arrivera rien.

Mélodie tenta de se calmer. Hors de question de craquer, il fallait qu'elle réfléchisse. Elle espérait qu'Emma s'inquiète de ne pas la voir arriver et, de fil en aiguille, qu'elle apprenne sa dispute avec sa famille et son départ précipité. Peut-être que les Bartholy et Emma viendraient la sauver ? Il fallait qu'elle se rattache à cet espoir. Mais pour cela, il fallait qu'elle les aide. Ce n'est pas son don de médium qui l'aiderait. Mais elle était une sorcière. Elle savait comment fonctionner les sorts. Elle n'était encore qu'une novice, en plein apprentissage, mais c'était le moment ou jamais de se servir des cours de mamie Joyce.

Déjà, elle devait savoir où elle allait. Après, elle aviserait. Elle posa son regard vers une des vitres teintées et fit mine d'observer le défilé du paysage.

Elle connaissait Mystery Spell par cœur. Cette ville n'avait aucun secret pour elle tout comme pour sa cousine Sarah. Elle savait où la voiture se dirigeait, à l'extérieur de la ville. La berline quitta la route pour entrer à l'intérieur d'un parking. Une fois à l'arrêt, les passagers sortirent et Mélodie contempla l'entrepot désaffecté. Elle sentit la pointe de l'arme contre son dos.

—Tu avances et doucement poupée. Pas de geste brusque sinon on tire. Tu as compris ?

—Oui.

Mélodie fut conduite dans une pièce obscure.

—Pas besoin de la ligoter, elle n'est pas comme l'autre. Il a dit que ses pouvoirs étaient inoffensifs.

Mélodie se retrouva enfin seule.

« Je suis peut-être inoffensive avec mes dons de médium mais je n'en reste pas moins une sorcière. »

Mélodie s'adossa contre le mur et se concentra. Elle pouvait apercevoir quelques raies de lumière à travers le store usé.

Elle respira profondément et laissa la magie la pénétrer.

— Moi sorcière Osborne, fait appel à la magie, qu'elle guide les proches qui me recherchent. Que leurs pas soient guidés vers cet entrepôt déserté de l'avenue Prescott.

Mélodie récita cette prière avec son cœur et son esprit. Maintenant, sa vie était entre les mains de la destinée.

Sarah était vite rentrée chez elle. Avec calme, elle expliqua la situation à sa famille et tous se mirent à la recherche de Mélodie. Joyce sortit une carte de la ville et l'étala sur la table, puis  son pendule qu'elle positionna au dessus de la carte.

IS IT LOVE Sebastian(tome 2) Une seconde chance.(terminé )Where stories live. Discover now