Chapitre 5

571 63 106
                                    


Quelques jours passèrent avant qu'Insomnia ne soit complètement remis. Amonyak était resté avec lui pour aider à finir de stabiliser la magie de son demi-frère et pour lui faire à manger. Quand il avait appris que le jeune ne savais pas cuisiner et se nourrissait uniquement de pâtes ou de pizza et burgers livrés à domicile, il avait engueulé un peu Insomnia avant de rester pour s'occuper de lui. On avait pas idée de se nourrir n'importe comment !

Et quand un coloré restait à HavenTale, le deuxième rappliquait très vite. Quand Color avait appris que son meilleur ami était blessé et que son fils restait s'en occuper, il avait débarqué aussitôt pour aider Amonyak... Et en profiter pour passer du temps avec son jeune amour.

Durant leur petite cohabitation, Insomnia avait commencé à apprendre à lire le dragon sous les orbites attentives des deux colorés. Color avait tendance à s'installer en permanence dans le dos du jeune pour le tenir dans ses bras alors qu'Amonyak servait de prof de langue quant à la prononciation de certains mots.

Après presque un mois complet, le jeune squelette maîtrisait la prononciation du langage des dragons, ayant même dépassé Amonyak qui n'était plus en mesure de lui apprendre mais juste de le surveiller. Il allait enfin pouvoir passer au début de son entraînement.

- Tu es sur que tout va bien ce passer ? Hasarda Color un peu inquiet pour son meilleur ami.

- Bien sur papa. Ricana Amonyak. Tu paniques pour rien. On a justement passé beaucoup de temps pour qu'il apprenne à parler le dragon. Il n'y a aucun risque qu'il se trompe.

Insomnia se retourna vers Color pour lui caresser doucement le crane, comme si le plus vieux n'était qu'un simple enfant.

- Tu vas voir ! Je vais réussir du premier coup ~

Color hocha timidement le crane avant de rester à sa place sur le canapé, tandis qu'Amonyak venait s'installer à coté de lui. Insomnia se leva pour poser le livre sur la table basse avant d'inspirer un grand coup. Puis avant même de commencer, son portable sonna et le jeune sursauta avant d'attraper son portable.

- Un appel de Rei. Déclara le jeune. Je reviens ! Je lui répond rapidement.

Les colorés le rassurèrent en lui disant de prendre son temps alors que le jeune changeait de pièce avant de décrocher.

- Allo Rei ? Désolé de ne pas t'avoir appelé plus tôt...

- Justement ! Grogna le lapin à l'autre bout du fil. Tu fout quoi ?? Je sais que t'es à HavenTale ! Il y a de la lumière dans la partie appartement de ta librairie ! Et j'y ai vu plusieurs silhouette !

- Ah oui... J'ai mon meilleur ami et son fils qui sont à la maison. Pardon Rei, j'ai pas pensé à t'appeler. S'excusa le jeune en se massant la nuque.

- Oh ? Tu m'a oublié Insomnia ? Grommela le lapin en grinçant des dents. Je pensais que je comptais plus que ça à ta pupille...

La voix une peu déçue de Rei fit couiner Insomnia alors qu'il se confondait en excuse. Depuis qu'il passait du temps avec son demi-frère et son père, le jeune ressentait beaucoup moins le besoin d'aller s'enfuir dans les bras de son plan cul. Mais il aimait beaucoup Rei quand même et n'avais pas envie que le lapin se sente délaissé.

- Pardon !! Je me rattraperais promis... Tenta Insomnia. Je te rappellerai dès qu'ils seront partis.

Un petit ''T'a intérêt'' échappa de l'appareil avant que Rei ne raccroche laissant une petite pointe de culpabilité dans l'âme d'Insomnia. Il ne voulait pas délaisser son amant, même s'il n'y avait aucun sentiment entre eux, il voulait garder de bon rapports avec lui et s'en voulait de l'avoir oublié.

Juste pour un regardWhere stories live. Discover now