8 - Où l'on se déhanche sur une chanson de Luis Fonsi

352 78 97
                                    


Ove avait une notion de discrétion toute professionnelle car il avait déjà travaillé sous couverture. Boyd Quigley, capitaine déchu du Quigley IV et Tina Aveterco, lieutenant en second, en avaient une très différente.

— Combien de fois peut-on écouter Despacito sans devenir enragé ? murmura Raven Orlov, ancien serveur du Tropicana pris malgré lui en otage.

Ove jeta un regard noir au blond et à la Latina qui se déhanchaient sur le pont. Il fallait admettre que cette fille savait danser et que ce collé-serré avec l'Américain était réellement provocant.

— Ton mec, marmonna le Suédois en tentant de se concentrer sur la carte maritime plastifiée devant la barre, il est homo ou...

— Bi, grogna le serveur qui foudroyait les danseurs du regard. BAISSEZ LE VOLUME !

Les basses du système Dolby dernier cri intégré au pont du yacht provoquaient des ondes dans les cocktails que les quatre passagers s'étaient offerts avant que Boyd Quigley ait la bonne idée de lancer la musique puisqu'après tout « ici, on ne gêne personne ». L'Américain était le fils unique d'un multimillionnaire californien. Les penderies et les frigos du yacht ressemblaient à une petite galerie marchande et Tina s'était servie avec beaucoup de plaisir. Voir Ove la fusiller du regard alors qu'elle et Boyd avaient décidé de se déchaîner sous le rythme de Luis Fonsi lui avait procuré un plaisir encore plus évident. Nul n'est besoin d'ajouter que Boyd s'amusait aussi beaucoup de l'énervement de son compagnon.

— Redis-moi à quelle date ce type est entré à l'hôtel ?

— Hier, aucun bagage mis à part un sac de randonnée taché et déchiré. Il était en taxi.

Le serveur – Raven – foudroya de ses yeux noirs le couple qui se déhanchait sur le pont du Quigley IV.

— Vous vous connaissez depuis longtemps ? demanda Ove qui réfléchissait à la raison pour laquelle on avait tenté de piéger Tina Aveterco, en le mouillant par la même occasion.

Le serveur russe soupira, énervé, et s'étira sur la chaise longue où Boyd l'avait forcé à s'allonger en lançant : « Tu travailles trop ! Pose ton toches ici et détends-toi ! » Raven finit par répondre :

— On s'est connus dans la même école, en Suisse. Sauf que mes parents, à moi, sont très conservateurs. Mon père voulait que je travaille hors du domaine familial cet été, ce qui ne me dérangeait pas outre mesure, fit le jeune homme en roulant des yeux. Il est par ailleurs strictement hors de question qu'ils apprennent quoi que ce soit sur ma relation avec l'autre idiot peroxydé qui se dandine comme un pigeon, là-bas... leur cœur ne tiendrait pas et mes droits de succession encore moins.

— Et ses parents à lui, ils en disent quoi ?

— Sa mère a fatigué son père pendant trois semaines pour que ce dernier accepte de prêter un yacht à son fils. Boyd a pris la mer depuis la Floride pour me rejoindre ici, où je pensais rester un peu... tranquille.

Tout seul ?! fusa Ove, impressionné.

— Il est officier, dans l'armée de l'air. Je sais, on ne dirait pas, comme ça.

— Et toi ?

— Serveur. Enfin, j'étais. Mon patron m'a sans doute déjà renvoyé.

— Non, je veux dire, tu fais quoi, généralement ?

— Je vais sans doute travailler dans le business de mon père, je suis son fils aîné, répondit Raven en faisant une moue qui montrait bien sa propre désapprobation.

— Il travaille dans quoi ?

— Les échanges commerciaux internationaux, éluda Raven en se levant et en se dirigeant vers la base sur laquelle l'iPhone XS de Boyd était fiché.

Le Russe arracha le smartphone et frappa dans ses mains :

— Terminé, vous deux ! Il est temps de répartir les chambres et de préparer à manger.

Les joues rosies par la dance et un large sourire sur le visage, Boyd et Tina reprirent leur verre – dans lequel un fond de mojito les attendait – et descendirent au sous-pont.

Cinq minutes plus tard, un grincement menaçant montait de l'une des chambres :

— Non, je préfère mille fois dormir sur un hamac qu'avec cette pâle copie de Ragnar Lothbrok !

*

Qui est pour un rapprochement ? Qui est pour que Tina prenne le hamac ? 

Qui se demande quel est le travail du papa de Raven, très exactement ^^ ?

Qui a aimé ?

C'est un peu court, mais j'essaie un nouveau modèle de publication ! J'espère que ça vous plaît... En attendant le suivant, je vous propose, bien sûr, le fameux morceau de Fonsi ;-) 

Merci pour votre lecture (et pardon pour mon retard : j'ai sorti le tome 2 de Vampire Consultant sur Amazon, ça m'a bouffé pas mal de temps !) !

Sea

Le Suédois qui n'aimait pas l'étéWhere stories live. Discover now