CHAPITRE UN

22 5 0
                                    

     Un mojito à la main, je me laisse lourdement tomber sur le canapé du salon, manquant de peu de tout renverser.

–      De quoi parlez-vous ? je demande en portant la paille à mes lèvres.

–      De Caro, réponds mon meilleur ami.

–      Qu'est-ce qu'elle a fait, encore ?

Il baisse les yeux et garde le silence. Je me tourne vers mon amie, qui m'adresse un regard empli de sous-entendus. Je fronce les sourcils.

–      Allez, dis-moi.

Il avale sa salive et relève la tête. Je vois bien que quelque chose ne va pas. Lui qui est d'habitude si souriant et rieur, je ne suis pas habituée à le voir avec un air si triste.

–      Elle m'a trompée.

D'un geste rapide, il chasse une larme de sa joue. Aussitôt, je m'approche de lui et le prend dans mes bras. Quelques sanglots s'échappe de sa bouche, mais il fait tout pour les ravaler. Il n'est pas du genre à montrer ce qu'il ressent. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état.

Je frotte ma main dans son dos pour le rassurer et lui montrer que je suis là pour lui.

–      J'arrive pas à croire qu'elle ait osé faire ça ! dit-il en se redressant. Ça allait bien mieux entre nous depuis quelques semaines, mais c'est juste parce qu'elle s'envoyait en l'air avec un autre !

Je jette un coup d'œil à mon amie. Elle non plus ne sait quoi dire. Elle fixe le bout de ses chaussettes trouées et pince les lèvres. J'aimerai trouver les mots justes pour réparer la situation.

–      Dire que je pensais même à la demander en fiançailles... Je me sens si bête.

–      Arrête, Ivan. Tu ne pouvais pas savoir, souffle Madison.

–      Bien sûr que si. J'aurais dû vous écouter, toi et Hailey, dit-il en me désignant d'un geste de la main. J'aurais dû vous croire quand vous me disiez qu'elle n'était pas faite pour moi !

Je secoue la tête et interviens. Je ne veux pas qu'il se sente coupable. L'infidélité est vraiment la pire chose à surmonter, en cela qu'elle nous fait nous sentir responsable, comme si nous n'étions pas assez, comme si nous n'étions pas suffisants pour l'autre.

–      Ce n'est pas de ta faute. C'est vrai, on te l'a dit plusieurs fois, Madison et moi, qu'elle ne semblait pas très nette. Mais de là à te tromper, je n'aurais jamais pensé.

Il hoche la tête, mais il n'a pas l'air très convaincu par mes mots. Je déteste le voir dans cet état. J'aimerai lui dire qu'il ne perd rien, mais cette fille, il l'aime tellement...

–      Comment tu l'as appris ?

–      J'ai surpris des messages sur son téléphone. Et puis il y avait ce mec qui n'arrêtait pas de l'identifier sur Facebook. Je crois que je m'en doutais depuis un moment, mais j'étais dans le déni. Puis j'ai fini par les surprendre tous les deux.

–      Chez toi ?

–      Oui. Dans mon lit ! Notre putain de lit ! Quelle garce, bon sang mais j'y crois pas !

Avant que je n'aie le temps de réagir, il envoie valser son verre de l'autre côté de la pièce. Je sursaute violemment lorsqu'il se brise en mille morceaux et je lâche un cri de surprise. Décidemment, les évènements de cette journée ne cesseront de m'effrayer.

–      Elle ne s'en sortira pas comme ça ! hurle de nouveau mon ami avant d'attraper son sac et de s'élancer vers la porte.

–      Attends, Ivan ! s'exclame Madison en lui emboîtant le pas.

Tears of GoldWhere stories live. Discover now