CHAPITRE 5 - UN SOLDAT EXEMPLAIRE

66 15 4
                                    

Dans la chambre qui lui avait été assignée, Haven était allongée dans ce qui était désormais son nouveau lit. Elle avait nettoyé ses mains tachées par le sang et remplacé son tee-shirt par celui que Charlie lui avait prêté – ses nouvelles affaires n'étant toujours pas arrivées. Au vu de l'état du salon, elle avait imaginé partagé une minuscule chambre, où il lui aurait fallu se battre pour ne pas se faire écraser dans son sommeil. Au lieu de cela, sa nouvelle chambre – bien qu'un poil petite – la satisfaisait.

Deux lits simples étaient placés au fond de la pièce alors que deux caisses en bois se trouvaient à leur pied. Il n'y avait rien de plus dans cette pièce, aucune décoration, aucun objet superflu. Rien qui n'aurait pu indiquer qui dormait dans cet endroit.

Charlie entra dans la pièce une serviette à la main. Il la passa plusieurs fois sur les cheveux, faisant voler quelques gouttes. Il laissa la porte entrouverte derrière lui avant d'aller s'asseoir sur son lit en face du sien. Ses yeux fixaient un point sur le sol, comme s'il n'osait pas la regarder.

— Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Il releva enfin la tête et son regard croisa le sien. Ses yeux noisettes renfermaient une certaine douceur, comme s'il regardait une chose sur le point de se briser.

— Ce que tu as vu ce soir... ce n'est pas censé arriver. On fait toujours en sorte de revenir avec des blessures superficielles : des coupures ou des bleus. Rien de plus. (Sa voix se voulait rassurante ; il ne la lâchait pas des yeux.) Le pire que j'ai pu voir, c'est Avery qui s'est tordue la cheville parce qu'elle était convaincue qu'avec nos nouvelles bottes militaires, elle pouvait courir sur l'eau.

— C'est une blague ?

— Non. Habituellement, elle est bien plus futée que ça, répondit-il sans cacher l'exaspération dans sa voix. Ça me fait mal de le dire mais elle sait ce qu'elle fait. (Une pause.) Généralement.

— Elle n'en avait pas l'air.

— C'était exceptionnel. Nos missions ne se passent pas comme ça, surtout quand on y va tous ensemble. (Comme s'il pouvait sentir qu'elle avait des milliers de questions à lui poser, il continua :) Ces missions... c'est ce qu'on fait pour le Système. Ils ont dû te dire quelque chose comme « le Système souhaite que vous travailliez pour lui au lieu de moisir en prison ».

— Pourrir, corrigea Haven avec un petit sourire. Il a dit « pourrir ».

Charlie sourit à son tour avant de se relever et accrocher sa serviette sur l'un des crochets en métal fixé à la porte de leur chambre. Il passa sa main plusieurs fois sur le tissu avant de se retourner vers elle.

— On fait plein de choses pour le Système. Parfois c'est de la surveillance, parfois on collecte des informations. Parfois...

Ses yeux quittèrent son visage pour balayer la pièce. Il fit quelques pas dans sa direction et Haven ne put s'empêcher de reculer sur son lit et de serrer les poings. Si Charlie le remarqua, il n'en fit pas la remarque. Elle lâcha un petit souffle quand elle le vit s'accroupir au pied de son lit, juste devant sa caisse en bois. Il décala la boite d'un centimètre vers la gauche – une action qui sembla si futile aux yeux de la jeune femme, car si elle ne l'avait pas vu faire, elle n'aurait pas pu dire que quelqu'un avait touché à ses affaires.

— C'est mieux comme ça, dit Charlie en se relevant. Si tu te posais la question, il n'y a pas de micros ni de caméras dans notre dortoir. On vérifie régulièrement.

Haven ne s'était pas posée la question.

— Apparemment, il y en avait avant mais ils les ont enlevées...

Il continua dans sa longue tirade, expliquant qu'elles avaient été enlevées quelques temps après l'arrivée d'Avery. Il expliqua qu'un matin, l'armée avait débarqué pour retirer tous les micros. L'un des soldats avait dit à qui voulait l'entendre que leurs oreilles avaient été souillées. Charlie avait appuyé ce mot, comme s'il voulait qu'elle comprenne tous les sous-entendus cachés derrière ce mot. Quand elle fronça les sourcils, il articula silencieusement les prénoms d'Avery et de Milo.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 07 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ce qu'ils cherchentWhere stories live. Discover now