9

171 17 5
                                    

POV EREN

La sueur coulait le long de mes tempes. J'avais la vie de mes amis entre mes mains, et pour les sauver, je devais en ôter une autre. Certes, on m'avait préparé durant la semaine à tuer quelqu'un de sang-froid. Malgré le fait qu'ils étaient mes ennemis, ils me donnèrent tous des conseils pour réussir ma mission. Je n'étais pas parti seul. Levi en personne voulait voir de quoi j'étais capable et si j'allais mener à bien ma mission. Je suis sûr que si je foirais la mission, il n'hésiterait pas à m'exécuter sur place.

Il m'avait réveillé vers 4h du matin. Ici, il était très dur de deviner l'heure, car, les endroits où le soleil perçait la roche étaient rares. Nous avions mangé dans le silence le plus total. Pour une fois, on m'avait autorisé à manger avec les désignés d'office pour la mission. On n'était pas très nombreux. Il y avait Erd, Aurouo, Petra, Gunther et Levi. En gros, je partais sous l'escorte de l'élite. Pour partir, Erd m'avait apporté une tenue, plus discrète et qui permettait de se mouvoir aisément.

On me fit prendre une monture, mais je n'avais aucune chance de fuite possible. Je m'étais retrouvé au milieu de tout le monde et donc aucune ouverture de fuite possible. De toute façon, ils auraient eu tôt fait de me rattraper. Mes côtes étaient toujours douloureuses pour galoper sur un terrain scabreux

*****

Le groupe galopa pendant presque deux heures avant de s'arrêter pas très loin de l'ancienne demeure d'Eren. Ce dernier eut un coup de nostalgie et de nombreux souvenirs refirent surface. La sécurité autour du domaine avait été renforcée. Ils se cachèrent en lisière de forêt après avoir laissé les chevaux assez loin pour ne pas être remarqués, mais pas trop non plus pour quand le moment de la fuite sonnerait.

Ils durent encore patienter quelques heures. Levi avait prévu l'assassinat durant le bal donné en l'honneur de l'émissaire du roi, celui qui était la cible d'Eren. Comme son père en avait l'habitude, il donnait un bal masqué. L'équipe de Levi devait se joindre au personnel qui ferait le service, tandis que Levi et Eren, se mêlaient à la foule d'invité. Il y avait un avantage à ce système, c'est que les gardes ne fouillaient pas les gens de la noblesse comme à chaque fois.

Mais une chose échappait encore à Eren. Comment son père pouvait-il recevoir l'émissaire du roi et faire une fête alors que le mariage avec la princesse avait dû être annulé ?

Peu de temps avant le début de la soirée, Levi entraîna Eren vers une petite maison isolée où ils se changèrent pour la soirée. L'escouade était partie plusieurs heures auparavant pour prendre leur place au sein du personnel.

Quelqu'un frappa à la porte de la maison. Levi sur ses gardes alla ouvrit prudemment jusqu'à ce qu'il laisse entrer la personne. Une fois à l'intérieur, ils se firent une accolade. Eren n'en revenait pas que son tortionnaire puissent être ainsi avec des gens.

- Ça fait un bye Levi. Tu n'as pas changé. Isabel, n'arrête pas de te réclamer.

- Tu ne l'as pas ramené avec toi ? C'est étonnant.

- Normal, j'évite de lui faire courir le moindre risque, elle est déjà dans son 5ème mois.

- Encore, un rejeton ne t'a pas suffi.

- C'est à elle qui faut le dire.

- Tu as ce que je t'ai demandé ?

- Oui. Tiens voici les armes parfaitement dissimulables dans vos costumes. Comme demandé, un poignard léger mais très résistant. Dehors, il y a la calèche que tu voulais avec de vraies armoiries. Je vous attendrais au point de rendez-vous avec vos chevaux.

Les révoltésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant