11

162 16 1
                                    

Des gens hurlaient dans les rues du village. Des maisons brûlaient. Mikasa sortit ventre à terre de chez elle et se cacha derrière la maison. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Elle vit un homme trancher de son épée, la voisine qui tentait de fuir avec ses enfants. Elle remarqua aussitôt que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas des bandits de grands chemins, ni même les mercenaires des bas-fonds. Elle reconnut le blason entre milles. Il s'agissait du blason de la famille Jaeger. Que s'était-il passé pour que l'infâme Grisha ordonnât le massacre des gens du village.

Soudain, elle pensa à ses amis. Étaient-ils sains et saufs ? Après avoir vérifié qu'elle avait toujours sur elle le pistolet de son défunt père, elle longea l'arrière des maisons pour à la recherche de ses amis. Les maisons en feu éclairaient le village. Une odeur de cendres et de feu flottait dans les airs. Elle avait à peine parcouru une centaine de mètres quand, elle entendit une voix familière.

- Mikasa, pssst.

La jeune fille se retourna

- Sasha ? Tu t'en es sortie ?

- Oui. Les autres sont à la sortie du village. Vient, il ne faut pas traîner.

Les deux filles rampèrent pratiquement afin d'échapper à l'œil des assassins. Elles étaient presque arrivées à la sortie du village quand un soldat attrapa Saha par le bras.

- Où que tu comptes aller comme ça ma mignonne. Tout le monde doit être tué et tu n'échapperas pas à la règle, même si je me serais bien fait un plaisir de te faire gémir avant de te tuer.

- Lâche-moi espèce de porc.

- Vas-y ma belle, hurle, personne ne viendra te sauver.

Au même moment, un coup de feu retentit. L'homme stupéfait baissa son regard. Il vit une tache rouge s'agrandir au niveau de son abdomen. Il regarda quelques secondes Sasha avant de s'effondrer sur lui-même.

- Tu... tu l'as tué ?

- C'était lui ou toi. J'ai fait mon choix. Allez, on se dépêche avant que les autres ne rappliquent.

Elles coururent jusqu'à l'entrée du bois où elles retrouvèrent Connie, Ymir et Christa. Elles n'eurent pas le temps de s'arrêter longtemps, car au loin, la chasse était donnée. L'heure n'était pas encore aux questions.

- Il faut aller vers les montagnes. Il y a un village là-bas. Si on leur explique ce qui se passe, ils pourront sûrement nous aider, proposa Mikasa.

- Tu as sans doute raison. Rester ici, nous conduirait à la mort de toute façon.

Ils prirent la route des montagnes, ne se dirigeant qu'à la lumière de la faible lune. Ils s'arrêtèrent souvent, n'hésitant pas de se planquer dans les arbres et buissons dès que des pas de chevaux où des voix humaines se faisaient entendre. Ils ne s'arrêtèrent pour se reposer qu'au bout de 4 heures de marche. À tour de rôle, ils montèrent la garde. Sasha qui se trouvait entre Connie et Mikasa, n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui s'était passé plus tôt.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Et nos parents, sont-ils encore en vie ? Ma mère m'a forcé à m'enfuir. J'ai peur.

- Je ne pense pas que nos parents aient pu fuir. Tout s'est passé très vite, répondit Mikasa.

- Qu'est-ce qu'on va devenir ?

- Pour le moment, on doit trouver un abri.

- Eren qui disparaît, puis Jean et Armin. Maintenant, les Grisha massacrent le village. Mais qu'est-ce qui se passe ?

Les révoltésDonde viven las historias. Descúbrelo ahora