#2 Le garçon

3 1 0
                                    

Le jeune homme regarde par la fenêtre de sa chambre, espérant ainsi apercevoir un brin de lumière à travers les planches de bois qui y sont clouées. Malheureusement, ils sont si bien placés – sûrement l'œuvre d'un professionnel – et la lumière n'y passe pas.

Le garçon caresse doucement le bois, avec l'espoir de pouvoir y glisser un doigt, qui peut-être lui permettra de décoller une de ces planches. Mais ses mains couvertes d'ecchymoses, ses ongles abîmés, ses doigts rougis lui rappelle à chaque fois ses efforts infructueux, le fait qu'il ne reverra peut-être jamais à nouveau le soleil.

Qu'est-ce que ces sentiments lui manquent, sentir la chaleur sur sa peau, la caresse du vent, le doux bruit de la vie. Le seul bruit qu'il entend est celui de la porte qui s'ouvre quand cet homme vient le voir, le bruit de sa respiration ou même ceux de son propre cœur. Il arrive parfois, qu'il entende à travers la cloison le chant du vent, le fracas de la pluie, et lors de ses rares moments, il se sent enfin vivant. Il a l'impression de vivre, même si ce n'est que pour une heure, voir moins, mais c'est un sentiment si précieux pour lui qu'il le garde au plus profond de lui. Quand il sent qu'il va craquer, qu'il va se faire mal, il y repense, s'y accrochant comme un homme à une bouée, comme un enfant à sa mère, comme un malade à la vie.

L'adolescent – aujourd'hui âgé de 15 ans, enfin il le croit – se lève du bord de la fenêtre. Ses jambes tremblent légèrement, chose normale après avoir été en inactivité pendant plusieurs heures, à moins que ce ne soit des jours ? Il ne sait plus, le temps coule et découle en l'oubliant, il n'a plus d'impact sur lui. Depuis longtemps il a arrêté de compter les minutes, après tout à quoi cela servirait ? Juste à se dire que notre vie passe, et que l'on ne peut rien y faire.

Après avoir fait quelque pas, il arrive enfin à sa couchette – une sorte de vieux matelas, tout abîmé – et s'y allonge, sans prendre le temps d'enlever ses vêtements. Il observe un peu le plafond qu'il connaît si bien, et ferme les yeux. Avant de laisser Morphée l'emporter, il pense à ce qu'il a fait dans sa vie, et ce dit que c'est bien peu. Mais qu'importe, il est juste fatigué, et depuis un moment, il laisse à son corps le repos mérité.

Quelques jours plus tard, la presse annonce la découverte d'un corps, celui d'un garçon âgé d'environ seize ans. Il a été trouvé dans une petite pièce, sûrement une chambre, allongé sur un matelas. D'après les spécialistes, la mort est due à la faim, son corps n'ayant plus les ressources nécessaires pour fonctionner à décider de tout simplement s'arrêter. Un enterrement eu lieu, personne n'y vint. Personne ne sait qui est il est, peut-être celui chez qui il habitait, mais nous n'en saurons rien, puisque cette personne est décédée dans un accident. Cette affaire eu beaucoup de succès, chacun voulant découvrir l'identité du garçon, chacun émettant des hypothèses toutes plus saugrenues les unes que les autres. Mais malgré les années, jamais qui il est ne fut découvert.

Aujourd'hui, sur sa tombe - que seul le gardien du cimetière fleuri - est marqué : « Au garçon inconnu, 1999-2015 ».

Peut-être qu'un jour nous saurons qui il est vraiment ? Ou peut-être restera-t-il toujours un mystère ?

-------

Pas très joyeux tout ça dit donc ^^'

J'avais écrit ça je ne sais plus quand et je l'ai retrouvé parmi ma montagnes de documents , vous en pensez quoi ?

Recueil de NouvellesWhere stories live. Discover now