13 - thomas

157 14 5
                                    

J'avais pas vraiment de réputation. Au contraire des gens qui vivent pour être au centre de l'attention moi je détestais ça. Peu de gens avaient un véritable avis sur moi parce que peu de gens me connaissaient vraiment. Et ça m'allait très bien comme ça. Permis la minorité de personnes courageuses qui me côtoyait, tout le monde savait que j'étais un râleur. Du moins qu'il y avait beaucoup trop de choses qui me déplaisaient en comparaison de ce que j'appréciais.

Ouais, par exemple j'aime pas les champignons, j'aime pas l'odeur des joints, j'aime pas les gens collants, j'aime pas les endroits bruyants et j'aime pas avoir à parler fort.

Et là, cette putain de fête regroupait beaucoup trop de choses comprises sur cette liste pour que je passe un bon moment.

L'un des seuls points positifs fut de voir que j'étais pas le seul dans ce cas là: Axelle aussi avait l'air d'être en enfer.

En plus apparemment elle n'aimait pas les champignons non plus: quelle merveilleuse personne.

Ma proposition de venir dans l'eau avec moi, aussi débile et insensée était-elle, avait l'air de ne pas vraiment l'emballer au début mais elle fini par accepter. Elle semblai un peu gênée de devoir se déshabiller et garda son t-shirt avant de sauter dans l'eau. Je ne posai pas de questions: après tout c'était son corps, j'avais rien à redire.

Elle mis quelques secondes avant de remonter à la surface, rabattant en arrière ses cheveux alors plaqués sur son front et lui tombant devant les yeux. Son maquillage avait coulé, formant de grandes traînées noires sur ses joues. Elle avait l'air de s'en foutre royalement et j'arrivais pas à m'empêcher de comparer sa réaction à celle de Lisa qui ne voulait pas mouiller son visage parce qu'elle ne voulait pas ressembler à un panda.

Axelle, pour le coup, ressemblait vraiment à un panda comme ça. Mais à un joli panda. Un peu bourré aussi mais là non plus je n'avais rien à redire parce que j'avais bu aussi. Je n'étais pas ivre, loin de là, malgré mon corps de squelette il fallait plus qu'une bière et demie pour que je sois bourré: j'étais juste joyeux et souriant ce qui changeait radicalement de d'habitude. 

Axelle, elle par contre, avait un sourire bien faiblard par rapport à d'habitude. Son sourire n'allait pas jusqu'à ses yeux, il n'était pas faux mais il n'était pas vrai non plus. Je voulais lui demander ce qui n'allait pas mais je ne voulais pas que son sourire disparaisse totalement et de toute façon elle allait me mentir en affirmant que tout allait bien: j'aurais fait pareil à sa place. 

Est-ce qu'elle tirait cette tête à cause de moi ? A cause d'un gars ? Malgré le fait qu'on était amis et bien d'accord sur ce point, j'avais l'impression de ne pas beaucoup la connaître. Je ne connaissais même pas son âge exact: j'étais vraiment un ami de merde. Quoiqu'elle ne connaissait surement pas mon âge exact non plus alors on était à égalité sur ce point là. 

Cette réflexion me donnait envie de lui poser des questions, de m'intéresser un peu à sa vie, de la connaître pour essayer d'être moins merdique. 

Et cette envie était assez surprenante. C'était peut être bien la première fois depuis Eléonore que je voulais essayer de changer pour quelqu'un. Même avec Lisa, lorsque cette dernière me reprochait d'être trop passif avec elle, j'en avais pas grand chose à foutre et me contentais de balancer des "désolé" qui sonnaient faux.

Je devais avoir l'air con à fixer Axelle comme ça alors qu'elle essayait de décoller son t-shirt, rendu transparent par le contact de l'eau, de sa peau avec une moue ennuyée sur le visage. Pas gênée, non, ennuyée.

- Dis, t'es née quand ? Lui demandai-je sans aucune transition.

Elle leva les yeux vers moi et haussa un sourcil avant de répondre en riant:

accords mineursWhere stories live. Discover now