Révélation

625 12 2
                                    

-Je t'aime, vraiment.

Sophie s'attendit à le voir pouffer par suite, ses épaules se secouant de rire. Elle pouvait déjà le voir dans sa tête. Mais à sa plus grande stupéfaction, il n'en fit rien. Non, au contraire. Il vira encore plus rouge qu'il ne l'était auparavant, et il semblait rétrécir à vue d'œil.

-Attends une seconde... Tu es sérieux?

Il hocha imperceptiblement la tête. Le regard de Sophie se perdit dans le néant pendant une fraction de secondes. Alors qu'elle se retournait vers lui, les sourcils froncés, il gémit.

-Je n'aurais pas dû... marmonna-t-il.

Elle l'arrêta d'un mouvement de bras. Leur regard se croisèrent, se perdirent l'un dans l'autre. Sophie tourna la tête lorsqu'elle le remarqua. Il l'attrapa par le bras.

-Je suis sérieux, pour une fois. S'il-te-plaît, arrête ma souffrance et dis-moi quelque chose. N'importe quoi.

Et sa réponse la pris autant par surprise que Keefe.

-Moi aussi.

Les mots avaient glissé à travers la porte qu'était ses lèvres avant même qu'elle ait le temps de réfléchir. Avant même qu'elle pense au fait que la porte aurait pu se fermer, pour une fois.

La surprise de Keefe fut traduite par quelques battements de cils et une bouche béate. La sienne, encore plus évidente, par une main qui vint cacher sa bouche et mouvement de recule ponctuer par des : « Je n'ai rien dis, hein? » et des « Est-ce vrai? ». C'est dernier n'était que des pensées.

Elle s'arrêta subitement lorsqu'elle remarqua le sourire en coin qu'arborait Keefe. « Bien sûr que c'est vrai, idiote. Il t'aime, il vient tout juste de te le dire. Et tu l'aime aussi. » se dit-elle.

-Alors pourquoi est-ce que je ne l'ai pas remarqué plus tôt? réfléchit-elle à voix haute.

Keefe passa une main à travers ses cheveux soigneusement décoiffé, ce qui ne fit que les ébouriffer encore plus.

-Étant un expert, je le sais déjà.

-Quoi? dit Sophie en se retournant vers lui.

-Eh bien pourquoi tu ne remarques pas ce genre de chose.

-Oh, fit-elle

-C'est à cause de ta vie antérieure, évidemment. Parce que tu as entendu chaque petite pensée désobligeante que quiconque aie jamais eu sur toi. Alors maintenant, tu supposes que tout le monde a ce genre de pensée à propos de toi, même si tu ne peux plus les entendre.

Ce qu'il lui dit la choqua. Il avait raison. Il avait incroyablement raison. Elle-même n'était pas arrivé à cette conclusion. Et sans même s'en rendre compte, elle pleurait. C'est seulement lorsqu'elle perçu une sensation humide sur ses cuisses qu'elle le réalisa.

Sophie essaya de se retourner pour se cacher, mais bien évidemment : Keefe était un Empathe. Qu'elle se serait tournée ou pas, il aurait tout de même senti sa tristesse. Il la retourna vers lui, posa une main derrière sa tête la posa au creux de son épaule. Ils s'étreignirent un moment, Sophie secouer de tremblements incessants et Keefe faisant des mouvements circulaires sur son dos pour essayer de la calmer. Il finit pourtant par retirer un de ses gants et par lui envoyer une brise bleutée qui l'apaisa instantanément.

-Merci, souffla-t-elle.

Sokeefe Fanfictionحيث تعيش القصص. اكتشف الآن