Chapitre 11 : Retour au calme

2.8K 159 1
                                    

Drago et Hermione se parlaient peu, eux aussi, ce qui rendait leur collaboration difficile. La gryffondor avait peur d'envenimer encore les choses en se rapprochant du blond, et lui ne savait pas comment se comporter avec elle. Avant les vacances d'octobre, ils s'étaient contentés de s'ignorer, travailler côte à côte mais sans s'adresser la parole. Mais Drago ne pouvait s'empêcher de penser à la découverte des parents d'Hermione à l'hôpital, qui l'avait secoué d'une manière qu'il avait lui-même du mal à s'expliquer.

La souffrance avait réellement touché tout le monde, et en prendre conscience d'une telle manière lui avait fait l'effet d'un énorme coup sur la tête. Et puis, Hermione, elle, semblait distante, comme si elle lui en voulait d'avoir brisé les choses entre Ron et elle, ce qui le mettait en colère dès qu'il y pensait. Il n'y était pour rien, même si ça l'arrangeait bien. Quelque chose avait changé entre eux... Ils ne se haïssaient plus. Drago n'aurait pas su dire comment il en était venu à penser ainsi, mais c'était pourtant la vérité. Ils étaient loin d'être amis, mais il n'aurait plus pensé la traiter de sang de bourbe, comme il ne semblait plus lui inspirer de dégoût. La guerre l'avait changé, plus qu'il n'aurait pu le penser. Il éprouvait plus que jamais de la haine pour Weasley, qui ne pensait qu'à lui, et de moins en moins pour tous les autres, se rendant compte qu'ils avaient tous souffert... Peu importait leur maison, ou leur sang. Il se faisait plus discret, d'une certaine manière, et ne posait plus sur autrui le même regard qu'avant. Ce qu'il ne remarquait pas vraiment par contre, c'était que les autres ne posaient plus non plus forcément le même regard sur lui qu'autrefois. Certains élèves, comme Hanna par exemple, avaient remarqué très tôt la différence dans son comportement, comme lorsqu'il avait aidé les autres préfets à leur arrivée à poudlard, et le bouche à oreille faisait vite son effet. Additionné à cela une certaine compassion de la part de certains élèves plus sensibles, suite à l'attaque de Ron à son encontre, et les rumeurs sur ce qu'il avait enduré sous Voldemort, il se produisait ce que personne à poudlard n'aurait jamais cru : Drago Malfoy était presque apprécié, bien qu'aucune démonstration ne vienne le prouver.

Bien sûr, beaucoup d'élèves pensaient que Ron avait eu bien raison et regrettaient que Drago ne se soit pas blessé d'avantage, mais plus le temps passait, et moins ils étaient nombreux. Les professeurs, suivant les ordres de MacGonagall, et la direction donnée par le ministère, rappelant souvent combien la guerre avait séparé le monde des sorciers, et combien il était plus que jamais nécessaire de gommer le passé.

Quelques cas isolés de disputes entre les élèves à ce sujet avaient encore retentis dans les couloirs tandis que les vacances de Noël approchaient à grands pas. Les préfets avaient donc reçus pour mission de redoubler de vigilance, afin que rien ne vienne perturber cette première session d'examens qui allait évaluer le premier semestre à poudlard. C'est ainsi qu'Hermione, en accord avec son homologue préfet en chef, avait décidé de réinstaurer des rondes de nuit, au moins en période d'examens. A nouveau, elle ferait équipe avec Malfoy, puisque jusqu'ici, les choses semblaient s'être bien déroulées. Ron fronça les sourcils et parut mécontent à cette annonce, mais personne parmi les préfets n'en tint compte, tant il était habituel de le voir de mauvaise humeur lorsque ce sujet était abordé. Les groupes étaient toujours les même depuis le début de l'année. Hanna et Ron, Anthony et Ernie, Padma et Pansy, et Hermione et Malfoy. C'était d'ailleurs ce dernier binôme qui s'occuperait de la surveillance ce soir-là. Les deux élèves se retrouvèrent devant les escaliers de marbre, Hermione redescendant de la tour de gryffondor, et Malfoy remontant des cachots. Ils se regardèrent un moment sans rien dire, comme c'était souvent le cas dernièrement. Aucun des deux ne s'était attendu à ce que leurs rapports changent ainsi, et sans haine entre eux, ils se retrouvaient finalement un peu perdus. Drago prit la parole au bout d'un quart d'heure environ, tandis qu'ils déambulaient dans les couloirs du château, et se retrouvaient dans la salle des trophées, déserte à cette heure-ci.

- Ca ne va pas mieux avec Weasley ?

- Ca ne te regarde pas vraiment.

- C'est vrai, répondit Malfoy en insistant tout de même. Il n'a pas eu l'air ravi qu'on fasse encore équipe.

- Toi non plus.

- C'est vrai, admit à nouveau Drago, préférant changer de sujet. Tu vas rentrer chez toi pour Noël ?

- Je ne sais pas encore. Cette fois, Hermione semblait gênée par la question. Se disputer au sujet de Ron lui semblait d'un coup bien plus simple.

- Tu n'as pas envie de retourner dans ta famille ?

- C'est compliqué. Eluda-t-elle. Après tout, Drago n'avait qu'à se mêler de ses affaires. Et toi ? Contra-t-elle finalement.

- Oui, je pense que je vais rentrer soutenir ma mère. Nous avons... Des choses de prévues pendant ces vacances.

- Ho, je vois. Hé bien tout me semble calme... Je pense qu'on peut partir chacun de son côté. Pars contrôler vers la tour de Serdaigle, moi je vais voir chez les poufsouffle, si rien ne cloche, on pourra arrêter la ronde.

- Ok. Répondit Drago.

Ils se séparèrent là-dessus. Drago s'en voulait un peu d'avoir mis Hermione mal à l'aise, mais après tout, elle n'était pas au courant qu'il savait pour ses parents, et ça valait peut-être mieux pour le moment. Qui plus est... Ce coup-ci, si elle avait su ce que lui avait de « prévu » pour ses vacances, il aurait été certain de remporter la palme du « moins pressé d'y être »....

Hermione passa jeter un œil devant les dortoirs des poufsouffle. Comme elle s'y attendait, tout était parfaitement calme. Elle remonta donc à la tour de gryffondor, en se demandant, un peu malgré elle, ce que Drago pouvait bien avoir au programme de ses vacances. Ho, et puis au final, ça lui était égal. Et depuis quand pensait-elle à Malfoy comme étant "Drago" ? Elle rejoignit Ginny et Harry qui comme souvent en ce moment étaient les derniers encore debout dans la salle commune des rouges et or.

- La ronde s'est bien passée avec Malfoy ? S'inquiéta aussitôt Harry, toujours méfiant envers ce dernier.

- Oui. Il a même cherché à discuter, c'est qu'il devait vraiment trouver ça ennuyeux à mourir.

- Discuter de quoi ? S'intéressa Ginny.

- Ho, des banalités... Il m'a demandé si j'allais rentrer chez moi pour les vacances... Acheva-t-elle.

- Ho... Et alors, tu as pris une décision ? Demanda un peu timidement Ginny, faisant fi du regard choqué de Harry à l'idée que Malfoy sache converser de manière civilisée. Le sujet était sensible. Hermione était bien entendu invitée chez les Weasley, mais hésitait à accepter, au vu de la situation avec Ronald.

- Tu peux venir Square Grimmaurd si tu préfères... Rester seule ici serait quand même dommage non ? Proposa Harry, qui tentait de retaper la bâtisse des Black depuis plusieurs mois.

- Ca ne te dérangerait pas ?

- Pas du tout. La maison commence à prendre forme, ça me plairait de t'y accueillir pour les fêtes. Tu verras un peu moins Ron comme ça au moins...

Hermione était touchée. Elle savait que la tension entre ses deux meilleurs amis était difficile à gérer pour lui. Pourtant, jamais il n'en avait laissé tomber un au profit de l'autre, tentant toujours d'être présent pour chacun lorsqu'il en avait besoin. Une fois de plus, il démontrait cette capacité exceptionnelle à amener une solution à tous les problèmes qui pouvaient bien se poser.

- Merci Harry...

En allant se coucher ce soir-là, Hermione s'endormit apaisée par l'idée d'enfin savoir qu'elle ne serait pas seule à poudlard, ou mal à l'aise vis-à-vis de Ron, durant les fêtes. A nouveau sans qu'elle le veuille, ses pensées s'envolèrent vers Malfoy, se demandant comment on passait noël, chez les « grands sorciers de sang-pur », lorsque le père de famille était en prison. C'est donc étonnamment en songeant au serpentard qu'elle trouva le sommeil... Sans se douter de ce qui l'attendait le lendemain.

Un vent de Changement (Dramione)Where stories live. Discover now