Chapitre 17 : Une lettre intrigante

2.6K 148 18
                                    

Le lendemain la journée se passa bien. Ginny avait décidé de rester avec eux jusqu'au moment où ils se rendraient au Terrier pour le repas de noël. Hermione était surprise que tout aille aussi bien à vrai dire. Elle aurait pensé qu'un malaise, tout du moins involontaire, s'installerait une fois Harry au courant de son rapprochement avec son ennemi de toujours. Pourtant ça ne semblait pas être le cas. Soit Ginny pouvant définitivement remplacer le professeur Trelewney avait anticipé le coup des mois à l'avance et vraiment bien préparé son petit ami, soit il avait évolué d'une manière phénoménale depuis la guerre, se trouvant même prêt à admettre que Drago Malfoy ait pu changer. Malgré elle, Hermione avait très peur que l'attitude détachée de Harry soit une façon de garder la face devant elle, mais elle savait au fond d'elle qu'elle s'inquiétait pour rien. Harry était son meilleur ami, il le lui aurait dit, si réellement il n'admettait pas ce qui s'était produit. Elle termina donc de nettoyer l'étage avec quelques sorts ménagers qu'elle avait appris au contact de madame Weasley avant que Kreattur ne lui rappelle que c'était là son travail, et elle redescendit dans la cuisine ou Ginny grignotait un toast. Son amie la salua à son entrée, alors que le courrier faisait son entrée. Hedwige portait deux lettres, et un hibou petit duc la suivi en se posant avant grâce sur la table, levant la patte devant Hermione pour qu'elle en décroche la lettre.

- Tiens, il est à qui ce joli hibou ? S'étonna Ginny.

- Je ne sais pas, je vais voir ça...

Hermione décrocha donc le parchemin plié avec soin et le déplia. Elle le montra ensuite à Ginny, l'air perturbé. Quelques mots ornaient le parchemin d'une encre vert émeraude, et d'une écriture penchée et soignée, presque féminine : « Joyeux noël, peut-être à demain. »

- Ce n'est pas signé ! Il y a quoi demain ?

- Je ne sais pas, je n'ai rien de prévu à part me rendre à Ste-Mangouste...

- Je pourrais venir avec toi ?

- Ho, oui bien sûr, Harry viendra aussi je crois.

- Cette lettre est bien mystérieuse.

- Oui... Peut-être un membre de l'ordre qui passera nous voir demain ?

- Ils seront sans doute là pour le dessert ce soir pourtant...

- Alors nous verrons... Et les lettres de Hedwige ?

- Tiens, il y en a une pour toi, c'est de Hagrid !

- Ho ! Il pense à nous chaque année...

La lettre de Hagrid contenait des vœux de bonnes fêtes et de bonnes vacances, précisant que les cadeaux de noël avaient été envoyés directement chez madame Weasley, et qu'il tenterait d'être là le soir, mais que deux licornes blessées ayant été repérées, il préférait leur adresser ses vœux au cas où cette urgence lui ferait manquer le festin du soir.

- J'espère qu'il sera là, le voir me ferait grand plaisir...

- A moi aussi. En dehors des cours je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le voir cette année...

- C'est vrai que tu as poursuivi les soins aux créatures magiques Ginny !

- Oui, je continue de penser que Hagrid est un très bon professeur tu sais, d'ailleurs les cours sont bien plus intéressants maintenant qu'on est moins d'élèves. Si les cours avaient lieu, je suis sûre que c'est nous qui aurions pris soin de ces licornes...

- Ho, je n'en doute pas, mais je ne suis pas certaine que les soins aux créatures magiques m'aideraient beaucoup...

- Si tu veux développer la S.A.L.E tu devrais pourtant y songer... D'autant que ton projet a gagné en crédibilité avec l'intervention des elfes lors de la guerre et le changement de comportement de Kreattur...

- Oui, tu marques un point... Je lui en parlerais.

Hermione se tut un moment ensuite, songeuse. Oui, elle avait vraiment envie de développer la S. A.L.E qui était peut-être un des projets dans lequel elle avait mis le plus d'elle-même, et ce que Ginny lui disait sonnait juste à ses oreilles, mais reprendre un cours en 7ème année lui semblait impossible. Elle en parlerait avec Hagrird et MacGonagall. Son attention revint ensuite sur cette lettre mystérieuse. Qui avait pu lui écrire un tel message ? Ses parents... Il ne fallait même pas y compter. Lui ?...Non, elle se faisait des idées, ce baiser l'avait bien plus remuée qu'elle l'avait pensé finalement, il fallait qu'elle remette ses idées en places !

Le cours de ses pensées fut interrompu par Harry qui faisait son entrée dans la cuisine, tout pimpant au sortir de sa douche. Il était plutôt bien habillé d'un polo qui finirait recouvert par un pull à la mode Weasley comme toujours à Noël, et d'un jeans neuf qu'il était sorti s'acheter le matin-même dans les rues de Londres. Il avait néanmoins renoncé à coiffer ses cheveux en batailles, que Ginny affectionnait ainsi de toute manière. En le voyant comme ça, les deux jeunes femmes réagirent qu'elles n'étaient pas des plus en avance dans leurs préparatifs, et filèrent se changer à leur tour. Harry resta donc seul dans la cuisine, et fronça lui aussi les sourcils en jetant un œil à la lettre qu'Hermione avait reçue...

Le soir, Harry passa le premier par la poudre de cheminette, suivi par Hermione. Lorsqu'elle atterrit dans la cheminée des Weasley, le cœur au bord des lèvres, elle se retrouva nez à nez avec Mrs Weasley qui la tira hors de la cheminée pour l'étreindre, lui coupant le souffle au passage.

- Je suis heureuse de te voir ma chérie ! Tu vas bien ?

Mais avant qu'Hermione ait pu répondre, Ginny arriva à son tour et la dégagea en douceur des bras de sa mère.

- Bien sûr qu'elle va bien, nous n'allions pas la laisser mourir de faim voyons maman !

Hermione sourit, un air heureux qui n'était pas feint affiché sur son visage. Avec eux, elle se sentait en famille, quoiqu'il arrive. Le repas de noël pouvait commencer.

La soirée se passa agréablement. Hagrid était finalement parvenu à se libérer, ayant trouvé et soigné ses licornes à temps. Vu sa corpulence et en vue de sa présence, les Weasley avaient monté un chapiteau chauffé par magie dans le jardin, décoré par Georges dans l'ambiance de noël, non sans rappeler par certains aspects la grande salle de Poudlard dont il confia d'ailleurs à Hermione s'être inspiré lorsqu'elle vint lui proposer son aide.

Tout le monde semblait d'excellente humeur, les Tonks vinrent dire bonsoir pour le dessert, Teddy dans les bras, et Harry se fit une joie de jouer un peu avec son filleul, sous le regard attendri de Ginny. Bill et Ron parlaient beaucoup dans leur coin, le plus vieux de ses ainés étant celui avec qui Ron avait le plus de facilité à parler depuis la mort de Fred, malgré ses affinités avec Georges, et Fleur ne sembla même pas énervée lorsque la musique de Célestina Moldubec, la chanteuse préférée de madame Weasley, retentit dans le poste de radio. Pour parfaire la soirée qui se termina après la dinde traditionnelle, par un aussi beau que bon vacherin glacé et Hagrid se réjouit tant de voir Hermione envisager de revenir dans son cours qu'un peu éméché, il manqua de lui briser les côtes en la serrant dans ses bras. Hermione fut gâtée. Elle reçut un an d'abonnement au mensuel de métamorphose par monsieur et madame Weasley a qui elle avait parlé de son intérêt pour ce magazine durant l'été, un livre sur l'histoire des elfes de maison de la part de Ginny, des accessoires comme des élastiques pour cheveux, pinces, et autres trucs de filles ainsi qu'un presse livre original par Ron. Harry lui avait offert un magnifique coffre pour ranger ses habits, et Georges et les autres membres de la famille Weasley l'avaient gâtée en bonbons et autres sucreries. Elle remercia chacun personnellement et accorda même un bisou sur la joue de Ron. Ce dernier sembla surpris et n'eut pas l'air de savoir s'il en était content ou pas, mais l'ambiance était trop bonne pour réfléchir, et il se contenta donc de sourire. Hermione était simplement heureuse. Au final Ron était pour elle comme son frère, et à noël, on se devait d'être là pour sa famille. Elle aurait simplement aimé être elle aussi comme une sœur pour lui, mais elle avait conscience qu'il était trop tôt pour cela, que Ron nourrissait encore trop de sentiments à son égard pour que ce soit possible. Ce soir-là, pourtant, tout semblait comme avant, et Hermione se prit même à espérer que les choses se poursuivent ainsi. Elle ne songeait à rien d'autre qu'à profiter de cette excellente soirée et laissa le reste de côté, dont l'étrange lettre reçue le matin.

Un vent de Changement (Dramione)Where stories live. Discover now