Chapitre 9: Taylor

4.2K 355 39
                                    

Lundi : Au alentour de minuit

D'une main tremblante, je posai le téléphone sur la table basse. Ma respiration s'accéléra et un tas de choses traversa mon cerveau. Qu'était-il arrivé? Mon sang se glaça et ce que j'avais essayé de refouler et d'ignorer tout au long de la journée, venait de refaire surface... Mon cœur s'emballa d'un coup. Cassandre avait besoin de moi et pourtant j'étais incapable de bouger de mon canapé. Je n'avais pourtant pas à réfléchir, mais une peur m'envahit. Après plusieurs minutes, je finis par me lever, sans prendre la peine de passer par la case salle de bain, pas le temps. Mon t-shirt dépassait de mon pull, et mes cheveux sûrement en vrac, mais rien à faire. J'enfilai ma paire de Converse et mis mon manteau. Je fis un détour par la cuisine et pris le paquet de cigarettes se trouvant dans le tiroir, avant de quitter mon loft. Je sentais que j'allai en avoir besoin pour diverses raisons.

*****

Je roulai à vive allure jusqu' à l'hôpital Haven, il n'y avait pas beaucoup de circulation. Les lampadaires éclairaient les trottoirs quasi-déserts, seulement quelques personnes éraient encore dans les rues, sortant d'un pub ou d'un bar encore ouverts à cette heure tardive. Mon cerveau était tourmenté et un mal de tête n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Je me garai en vrac, prenant deux places, sur le parking de l'hôpital. J'avançai d'un pas vif et assuré, mais pas pour longtemps. Je ralentis la cadence, mon cœur battait toujours aussi vite et d'un coup, je fus moins sur de moi. Moi, Taylor, j'appréhendais ce que j'allais découvrir en passant cette porte. Je fixai celle-ci, une lumière jaunâtre éclairait l'intérieur. Je passai une main, nerveusement, dans mes cheveux avant d'avancer jusqu'à l'entrée. La porte glissa lentement et je pénétrai à l'intérieur de l'hôpital.

*****

Une infirmière se tenait derrière un écran d'ordinateur. Tout était calme, ce qui était rare aux Urgences. Je m'avançai, péniblement, vers la femme en tenue blanche en essayant de faire abstraction de cette odeur qui embaumait les lieux. Mon cœur battait si fort, que je cru faire un malaise. Moi, qui avait toujours été maître de mes émotions, enfin pas dernièrement, je me sentis faiblir. La femme releva la tête vers moi en souriant.

-Bonsoir.

-Bonsoir. Monsieur Cooper. Vous avez admis une petite fille, Tess Anderson.

-Oui, c'est exact.

-Sa mère m'a appelé et... Où sont-elles, s'il vous plait ?

-Tess est encore en salle de réveil. Et vous...

-En salle de réveil ?! Que lui est-il arrivé ? demandai-je paniqué.

-Ne vous inquiétez pas Monsieur Cooper.

-Sa mère ?

-Chambre 212, je vais vous accompagner.

-Merci.

-Mais avant, il faudrait que vous me remplissiez les informations manquantes vous concernant sur le dossier d'admission.

Un rire nerveux s'échappa. Je secouai la tête et saisis le bloc que l'infirmière me tendait. Appuyé sur le comptoir beige, je commençai la lecture de celui-ci, ma main trembla légèrement car je savais. Oui, je savais. Je lus les informations.

Nom du patient : ANDERSON

Prénom : Tess

Date de naissance : 20 mai

Groupe Sanguin : O Négatif

Allergies, maladies, vaccins...

Nom du père : COOPER

Huit ans après (TAD-MED Tome 2)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora