Chapitre 14 :

1.4K 73 14
                                    

" Au moment de m'endormir, j'espérais que cette soirée ne serait que la première d'une longue série. "

Le lendemain, je me réveillais tranquillement grâce à la chaleur du soleil. Je pris le temps de m'habiller et de me préparer et je ne cessais de penser à la soirée que j'avais passé hier avec Drago. Je me demandais si nous allions continuer sur cette bonne lancée et tenter de devenir amis ou s'il ne s'agissait que d'une seule soirée et que je pouvais cesser d'espérer bien m'entendre avec lui.

Je chassais cette idée, qui étonnamment ne me plaisait pas du tout, et je descendis dans la salle à manger afin d'aller prendre mon petit-déjeuner. En entrant, je vis qu'Emma était revenue et mes grands-parents ainsi que Lucius étaient déjà attablés. Cela me faisait bizarre de voir Lucius sans Narcissa. J'avais l'impression de les voir toujours ensemble. Je m'attablais sans continuer à y penser et souhaitais un rapide bonjour aux personnes présentes. J'étais un peu déçue de ne pas voir Drago mais je n'en laissai rien paraître.

Emma me regarda et prit la parole :

- Comment vas-tu Hermione ? As-tu bien dormi ? Me demanda-t-elle.

- Comme un bébé, lui répondis-je.

- Tant mieux alors ! Me dit-elle avec un sourire sans me rappeler celui de Dumbledore.

Elle continua et me proposa d'aller faire du shopping avec elle sur le chemin de Traverse. J'acceptais avec un grand sourire, heureuse de passer cette journée avec ma sœur.

- Formidable ! Je t'attendrais après que tu aies finis ton petit-déjeuner devant le portail !

Et elle partit avec un grand sourire sur les lèvres. Elle me déconcertait, elle pouvait être de tellement bonne humeur que je ne savais pas comment elle faisait. Enfin, c'était sûrement une partie de son caractère. Je finis tranquillement mon petit-déjeuner en écoutant mes grands-parents et Lucius parler de politique.

Au moment où j'allais sortir de la salle à manger, je rentrais dans quelqu'un que je n'avais pas vu rentrer. En levant les yeux, je m'aperçus qu'il s'agissait de Drago. Je rougis ostensiblement et lui marmonnai un petit bonjour avant de partir rejoindre ma sœur. Je ne savais pas pourquoi je réagissais comme cela, ce n'était pas comme si j'étais amoureuse de lui et on ne se parlait vraiment que depuis un mois !

Je décidais d'oublier ce petit interlude et je partis rejoindre ma sœur qui m'attendait déjà. On transplanait toutes les deux sur le chemin de Traverse et on commença notre journée shopping.

Le matin, nous fîmes les magasins de vêtements et l'après-midi, on fit les librairies et les papeteries. Avant de rentrer, on passa prendre une glace chez Florian Fortarôme. On s'assit toutes les deux à la terrasse et je commandais une glace à la menthe et au chocolat tandis qu'Emma prenait une glace à la fraise et au citron. Elle n'avait cessé d'arborer un sourire immense toute la journée et maintenant, je sentais qu'elle allait m'expliquer pourquoi, et effectivement, j'avais raison.

Elle prit la parole :

- Alors, Hermione, je voulais te parler de quelque chose qui me tient à cœur. Grand-père et Grand-mère ne sont pas encore au courant, donc si tu pouvais garder secret pour toi ce que je vais te dire, commença-t-elle.

J'acquiesçais doucement de la tête et l'invitais à continuer :

- J'ai, j'ai rencontré un homme, me dit-elle. Il s'appelle Thomas et est sang-pur.

- Mais c'est super bien ! Je suis super heureuse pour toi ! Répondis-je en souriant énormément. Comment l'as-tu rencontré ? Depuis quand le connais-tu ? Vous êtes ensemble ?

- Je le connais depuis 6 mois. Je l'ai rencontré par hasard à un bal donné par sa famille et on a beaucoup discuté. Depuis on s'est revu plusieurs fois et il m'a demandé de sortir avec lui hier.

- C'est donc pour cela que tu as un si grand sourire ! La coupais-je.

- Exactement ! Je voulais t'en parler parce que je sais que grand-père et grand-mère ne sont pas encore près à ce que je leur annonce que je suis avec un homme. Je ne leur ai présenté qu'un seul homme avec qui j'ai eu une relation sérieuse et cela c'est mal terminé. Du coup, ils me protègent encore plus, répondit-elle.

- Que s'est-il passé si ce n'est pas indiscret ? Demandais-je doucement, comme pour ne pas la brusquer.

- Une fois que je l'ai présenté à la famille, il s'attendait à venir habiter au manoir et profiter des richesses mais seuls nos époux ont le droit de venir habiter officiellement au manoir, ou du moins nos fiancés et nos richesses appartiennent à notre famille. Alors à moins de nous marier, il pouvait toujours espérer les avoir un jour. Cela ne lui a pas plu et il m'a trompé avec une autre femme. Il me l'a annoncé car il pensait que je serais triste qu'il me trompe et que je ferais ce qu'il veut pour le garder mais j'ai rompu avec lui, m'expliqua-t-elle avec les larmes aux yeux.

Je la pris dans mes bras et la consola. On finit notre glace doucement et on retourna au manoir. L'histoire d'Emma ne cessait de tourner en boucle dans mon esprit et je me sentais si triste pour elle qui ne méritait que d'être heureuse. En réfléchissant, je montais mes affaires dans ma chambre. J'étais en train de ranger mes livres quand on toqua à ma porte.

Ma grand-mère entra dans ma chambre

- Comment vas-tu Hermione? Me dit-elle.

- Bien, je suis en train de ranger les livres que nous avons acheté avec Emma aujourd'hui.

- Bien, tant mieux.

Elle ne dit rien pendant une minute puis reprit la parole.

- Hermione, assis toi sur ton lit s'il te plaît, m'ordonna-t-elle assez sévèrement.

Je ne pu que m'exécuter car elle n'aurait pas accepter un refus de ma part. Je ne savais pas pourquoi elle était comme cela, mais cela devait être important. Elle reprit la parole :

- Je dois te dire quelque chose qui ne va pas te plaire. Tu es fiancée, m'annonça-t-elle de but en blanc.

Je fus choquée et marmonnais une liste de non mais elle me coupa et me dit :

- Je sais que cela ne te plaît pas mais cela n'est pas de mon fait. Lorsque nous avons reçu le contrat que tes parents avaient signés avec les Granger, il y avait aussi une lettre où tes parents nous expliquaient qu'ils t'avaient fiancées à la naissance avec un jeune homme. Ce genre de fiançailles à la naissance est irréversible, nous avons déjà fais toutes les recherches possibles avec Philippe. Je suis désolée mais tu vas devoir suivre la volonté de tes parents.

- Non ! Je ne veux pas épouser un homme que je ne connais pas et dont je ne suis pas amoureuse ! Criais-je presque tant j'étais révoltée.

- Tu n'as pas le choix. Moi aussi j'aurais préféré que tu épouses un homme que tu aimes mais rien ne peut défaire ces...

- Qui est-il ? Qui est l'homme que je dois épouser ? La coupais-je abruptement.

- Je ne peux pas te répondre maintenant, je suis désolée Hermione. Tu l'apprendras lors du bal réalisé à cette fin. Je suis désolée de ne pas pouvoir te l'annoncer maintenant mais on doit faire cela dans les règles sinon ton mariage ne sera pas jugé vrai et ne sera pas reconnu par les sangs-purs.

J'étais rouge de rage et de colère et ne prononçais plus qu'un mot.

- Sors.

Mathilde fut surprise de mon ton mais obtempéra sans rien dire. Je restais sur mon lit sans rien dire avec juste le mot « fiancée » tournant en tête.

Aimer n'est pas une honteWhere stories live. Discover now