Chapitre 1 (point de vue de Mathéo)

5 0 0
                                    

Pffffff il fais chaud!!!! Comment les japonais font pour supporter cette chaleur???? En plus c'est mon premier jour de classe dans ce lycée. Les gens doivent me prendre pour un touriste perdu. Enfin bref...
Bon fo que que je trouve cette classe et que je me présente au prof. Je regarde autour de moi. Sa fais bizarre d'être au milieu d'une foule de japonais. Puis je vois une fille qui me dévisage. Je la dévisage et je me rend compte qu'elle a des bleus sur les jambe. Pas besoin d'avoir bac + 5 pour comprendre que cette fille a des problèmes. Au loin je vois des mecs qui la mâte. Ils la pointent du dois. Ils prépare une mauvaise blague.
Je me dirige vers elle pour éviter que son cas s'aggrave. Avec un peu de chance elle sait ou ce trouve ma classe.

Les mecs de derrière on compris que j'allais vers elle et me regarde bizarrement. Je les regarde comme si j'allais les tuer. Visiblement ils ont compris ils sont partie plus loin. Quel bande de conar. Je regarde cette fille. Mais pourquoi elle ferme les yeux?? J'ai un truc sur le visage?

Moi:"Hé hooo???"

Elle ouvre les yeux...
Je vois tout e suite qu'elle a peur de moi. Je pense qu'elle crois que je suis venu la taper vu comment elle me regarde. Bon aller je lui demande.

Moi:"Tu pourrais me dire ou ce trouve la classe 4-B???"

La fille:"Heuuuu, oui!"

Elle me fais un signe de la tête pour je la suive. Dans les couloir je vois des gens qui dévisage cette fille qui m'accompagne. Ils m'insulte de touts les noms possible et imaginables. Si on m'avais dit que j'apprendais le japonais juste pour comprendre des insulte ni aurai pas cru. Au fure et à mesure qu'on avance j'arrive à entendre son nom et tout les surnom qu'on lui donne. J'aurais préféré entendre son nom de sa propre bouche. Mais où est ce que j'ai attéri? Comment cette fille fais pour supporter les surnom comme Lize la pisse. Je suis pas dans un établissement scolaire mais dans une arène de gladiateurs. J'ai même l'impression que les profs jouissent du spectacle. Quelle vie de merde.
Arriver devant la porte de classe je rentre directement. Je suis en retard. J'ai un peu de peine de la laisser seule dans ce couloir de la mort. J'éteind ma clope et prend un curdent. Le prof arrive par une porte à l'autre bout de la classe.

Prof:"Ha, tu dois être Mathéo. Bienvenue!"

Le prof a continué à parler mais je l'écoute à moitié. Pendant que le prof prépare ses affaires je me balade dans la classe. Un bureau est dégradé avec plein d'insultes. Je devine alors que la fille qui ma accompagné est dans ma classe. La cloche sonne. Je me dirige vers le bureau du prof. Quand le gens rentre je suis surpris de voir que y'a que des filles. J'en remarque même qui me regarde avec émerveillement. Sa dois être les filles populaire de la classe. Quand le prof a fini son discours de bienvenue je cherche une place. Je vois la pauvre Lize tout seul dans son coin. Je fais semblant de chercher et je me dirige vers elle. Pourquoi elle?? Je sais pas. Mais je vois vite que toute les filles sont jalouses de me voir aller ver elle.

Le cour commence. Vu que c'est un cour de français j'ai pas de mal à comprendre. Je regarde par la fenêtre. Cette endroit c'est l'enfer. Je plein Lize. Cette fille dois souffrir au quotidien. Quelle vie de merde.

Pfffffffff vivement la pause clope!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 24, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Larme de rose blancheWhere stories live. Discover now